Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Je ne vous ai pas encore lu, je reviendrai mais je ne sais plus qui demandait une photo donc voici mes tables de seguin non terminée car il faut (comme je le disais plus haut) que j'aille chercher du papier adhésif dans ma classe pour réaliser les nombres. je n'en ai plus à la maison.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah superbes tes tables! en bois c'est quand même vachement mieux qu'en carton!!

ça ne vous perturbe pas d'avoir 36 cahiers pour prendre les notes? vous vous en sortez? j'ai l'impression que si on note à l'arrache sur un carnet puis recopiage au propre dans le classeur sur les fiches individuelles, je ne vais faire que ça de mon week end!

ça te prend combien de temps ?

pour ce qui est de ce que tu décris en langage Suealine, je n'ai pas bien compris en fait , aurais tu une photo (quand tu auras le temps bien sur)? merci d'avance! surtout ce que les enfants peuvent regarder, je n'ai pas bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un cahier à spirales partagé en part égales pour chaque enfant, avec des marque-pages. Je note la date et les lettres que j'ai présentées à l'enfant (c'est cela qu'ils regardent!), lors d'une prochaine présentation, je vérifie avec l'enfant que les dernières lettres présentées sont sues...

Le cahier est à l'école, je ne vais pas y passer de suite, car tout comme toi Fofy, j'attends que le ménage soit fait pour tout réinstaller sur mes étagères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du temps que cela peut prendre, il est évident qu'il ne faut pas se laisser déborder... les jours de décharge, je m'oblige à le faire! mais en même temps, avec montessori, cela laisse un peu plus de temps, moins de préparation de fiches élève,un cahier journal allégé, une réflexion différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première école de mes enfants les enfants étaient en chaussons, cela ne m'a pas choqué, j'ai même trouvé ça "normal", plus hygiénique (chez moi on ne reste pas en chaussure non plus :idontno:).

En Guadeloupe, les enfants enlevaient leurs chaussures mais restaient pieds-nus.

Ici pas de chaussures mais si vraiment pluie etc...les enfants vont à pieds de chaussettes.

Franchement en tant que maman, je préfère les chaussons en classe :idontno:

Idem je préfère chaussons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, avec la journée de décharge ça peut être top !!

bon beh ya plus qu'à!!

Je vais revoir ma grille d'éva diagnostique pour pouvoir les "évaluer" à la rentrée et pouvoir leur proposer des ateliers adaptés à leurs compétences plus rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du temps que cela peut prendre, il est évident qu'il ne faut pas se laisser déborder... les jours de décharge, je m'oblige à le faire! mais en même temps, avec montessori, cela laisse un peu plus de temps, moins de préparation de fiches élève,un cahier journal allégé, une réflexion différente!

c'est ce que je pensais, mais j'en était pas certaine, du coup, c'est cool, Suealine tu me confortes !!! je n'ai pas de décharge mais je pense qu'en allégeant la partie "fiche" ça devrait le faire ! En plus, je trouve cela beaucoup plus intéressant comme boulot à la maison !!! Hum, ce petit cahier à spiral me tente bien vu que j'en ai déjà fait un pour mes notes perso... Suealine, tu prends quoi comme cahier dans ton tablier pour noter rapidement ce qu'il font : un grand format, petit format comme celui de langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du temps que cela peut prendre, il est évident qu'il ne faut pas se laisser déborder... les jours de décharge, je m'oblige à le faire! mais en même temps, avec montessori, cela laisse un peu plus de temps, moins de préparation de fiches élève,un cahier journal allégé, une réflexion différente!

c'est ce que je pensais, mais j'en était pas certaine, du coup, c'est cool, Suealine tu me confortes !!! je n'ai pas de décharge mais je pense qu'en allégeant la partie "fiche" ça devrait le faire ! En plus, je trouve cela beaucoup plus intéressant comme boulot à la maison !!! Hum, ce petit cahier à spiral me tente bien vu que j'en ai déjà fait un pour mes notes perso... Suealine, tu prends quoi comme cahier dans ton tablier pour noter rapidement ce qu'il font : un grand format, petit format comme celui de langage ?
j'utilise un tout petit carnet à spirales, qui peut également tenir dans ma poche, à chaque fois que j'ai recopié dans mes tableaux individuels, j'arrache et jette les pages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faut que je prenne le temps de vous lire !! Vos échanges sur vos prises de notes m'intéresse. Mais je suis occupée avec les travaux de mon bureau...

Je suis allée à l'école et impossible d'accéder à mes cartons !!! Pfff il va falloir que je patiente pour finir mes derniers jeux.

Fofy ce n'est pas plus cher que du carton. J'ai comparé les prix et pour la même dimension le carton me coûtait plus cher que le contre plaqué en peuplier de chez Leroy. Du coup je n'ai pas hésité !

Il faut que je vernisse mais je n'ai que du vernis incolore et ce n'est pas terrible. Il faudrait que je le teinte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord Suealine, en fait c'est un carnet qui n'est pas divisé avec les prénoms des enfants comme ton cahier de langage, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh je viens de m'apercevoir que c'est mieux de ne pas compartimenter par élève pour la prise de note rapide, puisque quand je vais retranscrire mes notes, je ne devrai pas vérifier dans tous les prénoms !!! Bon, ben, cahier à spirales vierge pour mes prises de notes et cahier à spirales avec prénoms pour le langage ! Et on dit merci à qui... ... MERCIIIIIIIIII Suealine :yahoo:

Je vais économiser du temps en plus, on arrache quand c'est recopier, et c'est plus simple en effet ! Bon ben, mon cahier de langage est fait du coup, il ne reste plus qu'à racheter un petit carnet à spirales... facile ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un seul cahier où tout est noté sans onglet-prénom même le langage avec prise de notes rapides et retranscrit tous les deux jours afin d'éviter la surcharge en fin de semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...