Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bon j'ai fait mes fiches de suivi et d'observation des ateliers où je vais reporter toutes mes notes que je vais prendre sur mon petit carnet... petit souci, la quantité de fiches!!!!! J'ai mis tous les ateliers de l'année et ça prend... 17 feuilles :(

je ne vois pas comment réduire la quantité ( si je veux prendre note de tout ce qu'ils font )

Vos fiches d'observation tiennent en combien de pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 feuilles par élève???

euuuuh c'est juste une usine à gaz si c'est ça !! lol

les fiches d'observation de grandir au nid sont une bonne base , mais je ne détaille pas chaque sous étape comme elle... j'ai ma "grande case" qui va me permettre de prendre des notes , je comptes écrire où chacun en est dans la progression de l'atelier... cocher uniquement une case quand c'est acquis ne me convient pas ... il me manque quelque chose... les procédures par exemple... en cochant juste si c'est acquis , on ne sait pas comment?

je ne sais pas si vous me suivez! lol

là normalement j'aurai 4 pages recto verso par élève ... on verra si j'arrive à tenir la distance!

là suis en train de faire ma journée de rentrée... je voulais faire la semaine sur le même doc mais ne sachant encore pas comment vont réagir les loulous, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre , je préfère réajuster au jour le jour ... je reprendrai mon semainier quand ça roulera un peu mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir !

De retour de vacances sans internet, je me rends compte que j'ai un super retard de lecture et que je ne vais sans doute pas tout rattrapper ce soir !

Bon, je ne vous ai pas suivies mais j'ai pris le temps de lire Missant et "La pédagogie Montessori illustrée" et là je suis plongée dans "L'enfant". J'ai commandé L'esprit absorbant et La pédagogie scientifique juste avant de partir et je les ai reçus à mon retour. Du coup pour les connaisseuses, à votre avis, lequel je lis en premier ?

Bon, j'ai pris le temps de télécharger Gigatribe mais comme mon pseudo edpien était déjà pris, j'au du changer pour : Mellemyosotis.

Je vais essayer de vous inviter et de me familiariser avec le fonctionnement :)

Edit : comment préciser qu'on est Edpienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne parviens pas à telecharger les prog de grandir au nid, si quelqu'un peut me les envoyer, ça serait sympa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets mes fiches de suivi de vie pratique et vie sensorielle.

Je sais que c'est dense mais c'est pour me rappeler les ex et jeux qu'on peut faire pour relancer l'activité.

Je me suis inspirée de ce que j'ai vu un peu partout sur le net (dont ici bien sûr), des ouvrages en ma possession et surtout le jardin de maria.

J'attends vos remarques négatives et positives :tongue:

Ces fiches seront mises dans un grand classeur à levier et seront remplies mardi soir et vendredi soir après prise de notes sur un petit cahier à spirales.

C'est assez pour ce soir... la suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue, je sens que tu vas dépasser mes 17 pages de fiches de suivi, mdr!!!! j'essaie de réduire, car ça fait 500 pages pour toute ma classe, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths et le langage il y aura max trois pages je pense ou moins car je ne mets pas tout (les conjugaisons, nature des mots...divisions, multiplications...)

Nan je ne pense pas mariew car j'ai déjà mis au brouillon ce que j'allais mettre et ça prend moins que vie sensorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...