Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

si tu t'en sors avec tout ça ...chapeau bas... je trouve que ça fait bcp! bon si tu as TREEEEEEES peu d'élèves ça va mais plus de 25 tu vas galérer je pense non??

tiens nous au courant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets mes fiches de suivi de vie pratique et vie sensorielle.

Je sais que c'est dense mais c'est pour me rappeler les ex et jeux qu'on peut faire pour relancer l'activité.

Je me suis inspirée de ce que j'ai vu un peu partout sur le net (dont ici bien sûr), des ouvrages en ma possession et surtout le jardin de maria.

J'attends vos remarques négatives et positives :tongue:

Ces fiches seront mises dans un grand classeur à levier et sera rempli mardi soir et vendredi soir après prise de notes sur un petit cahier à spirales.

C'est assez pour ce soir... la suite demain.

attachicon.gifFiche de suivi montessori GS .pdf

Super travail dis donc !

Une question : Dans tes cases "Présenté", "Pratiqué", "Acquis", tu pensais mettre des dates ou jouste une croix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy normalement j'ai 20 GS mais dont 2 devraient faire un cp. Du coup 18 élèves et comme j'ai dit c'est surtout pour me permettre de relancer l'activité afin qu'elle dure l'année (ex de la tour rose)

Et comme tu dis on verra bien lorsque je vais remplir si ça me gonfle ou non ! ;)

Présenté : date

pratiqué: je pensais mettre des petits bâtons pour voir combien de fois (à peu près) les enfants répètent l'atelier.

Acquis : croix

Je viens de compter et au final ça me fera 6 feuilles recto/verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une bonne idée les petits bâtons pour savoir combien de fois ils ont pris l'atelier !

Un système de suivi comme ça, aussi complet, ça me tente bien mais avec mes 32 élèves (plus la direction qui à mon avis va forcément faire que je vais être embêtée pendant mes observations)... j'ai peur de ne pas m'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu veux dire t'inquiète, ces jeux , je les ai inscrit dans mes fiches de progression de chaque atelier (en fait dans un même document j'ai le listing des ateliers en suivant la progression et aussi le déroulement de chacun ... ça me fera progression ET fiches de preps!! tout dans le même document ! lol par contre je ne partagerai pas car même si j'ai mis ma patte pour la mise en page, j'ai surtout copié collé des choses trouvées soit sur albummontessori, ou les albums canadiens ou autres sources... je n'ai rien inventé, juste mis en page pour que ça me convienne... désolé d'avance ... par contre je peux vous montrer en photo à quoi ça ressemble!

Du coup, dans la case commentaire je comptais justement écrire là où ils en sont rendus dans la progression de chaque atelier ...

bref on verra à l'usage

post-1823-0-44580300-1377027612_thumb.jp

post-1823-0-07328800-1377027621_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à 5 feuilles recto verso, ça me semble bien, non?

Ben du coup ça ne fait pas 17 feuilles ;)

Bah oui, je sais ;) J'ai enlevé des lignes dont je peux me passer et réduit mes cases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, super boulot, c'est ce que je compte faire et t'inquiète moi aussi je vais piocher à droite et à gauche. Ça ne sert à rien de réinventer l'eau chaude...

D'ailleurs je vais m'inspirer du tien aussi...;)

Il faut juste que je fasse les photos de mes ateliers...pas en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seablue pour tes fiches d'observations

Ca m'a donné une idée pour les miennes,je pense que je vais reprendre ton principe mais en tableau double entrée : nom des ateliers en vertical et nom des élèves à l'horizontal...Je vais me faire des tableaux par niveau (ps/ms/gs).

Ca va m'éviter de multiplier le nombre de fiches...

Je m'y attelle demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seablue pour tes fiches d'observations

Ca m'a donné une idée pour les miennes,je pense que je vais reprendre ton principe mais en tableau double entrée : nom des ateliers en vertical et nom des élèves à l'horizontal...Je vais me faire des tableaux par niveau (ps/ms/gs).

Ca va m'éviter de multiplier le nombre de fiches...

Je m'y attelle demain...

Si ça peut aider tant mieux, c'est pour ça que je partage. Tu nous montreras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma prog , je n'ai pas attendu de faire mes propres photos, j'ai pris des photos du net... je ne vais pas imprimer tout de suite les docs, je les mettrais sur le pc de ma classe ... et quand j'aurai pris en photo MES ateliers je les insérerai dans mes docs et là je pourrais imprimer.. je veux que ça soit mes photos ! et puis je vais avoir besoin de ces photos aussi pour les coller sur les meubles pour montrer leur place sur et dans les meubles!

Nan c'est clair que ça ne sert à rien de réinventer l'eau chaude, c'est clair! j'ai juste un peu raccourci certains déroulements (parce que bon les "allez chercher le plateaux avec l'enfant, poser le sur le tapis, le nommer, se mettre à la droite de l'enfant"... tout ça j'ai viré ... et du coup ça reste correct dans mon tableau (vous avez eu un aperçu pour le coup de ce que ça donne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...