Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Est-ce qu'on pourrait avoir une harmonisation des appellations ?

Je suis d'accord avec toi ! Je vais me replonger dans "Atelier Montessori" (je l'ai reçu la semaine dernière... :) )

Autre question : avec le cabinet de géométrie, un élève qui l'utilise "bloque"-t-il le cabinet en entier ou chaque plateau peut-il être utilisé par un élève différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir !

De retour de vacances sans internet, je me rends compte que j'ai un super retard de lecture et que je ne vais sans doute pas tout rattrapper ce soir !

Bon, je ne vous ai pas suivies mais j'ai pris le temps de lire Missant et "La pédagogie Montessori illustrée" et là je suis plongée dans "L'enfant". J'ai commandé L'esprit absorbant et La pédagogie scientifique juste avant de partir et je les ai reçus à mon retour. Du coup pour les connaisseuses, à votre avis, lequel je lis en premier ?

Bon, j'ai pris le temps de télécharger Gigatribe mais comme mon pseudo edpien était déjà pris, j'au du changer pour : Mellemyosotis.

Je vais essayer de vous inviter et de me familiariser avec le fonctionnement :)

Edit : comment préciser qu'on est Edpienne ?

je t'ai invite ;) cerina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais retenu : boule, cube, pavé, cône, cylindre, pyramide à base triangulaire et pyramide à base carrée (ils réalisaient les deux types de pyramides avec les Polydrons et du coup le vocabulaire a été très vite retenu par la plupart). L'expression "à base" est très visuelle, c'est facile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais retenu : sphere, cube, pavé, cône, cylindre, pyramide à base triangulaire et pyramide à base carrée (ils réalisaient les deux types de pyramides avec les Polydrons et du coup le vocabulaire a été très vite retenu par la plupart). L'expression "à base" est très visuelle, c'est facile à comprendre.

Dans les albums Montessori (le vocabulaire n'et pas indiqué dans "Atelier Montessori" :huh: ), les termes utilisés sont : "Un cube, une boule (la sphère étant l’enveloppe), un pavé, un ovoïde, une ellipsoïde, un cylindre, un cône, une pyramide à base carrée, une pyramide à base triangulaire, un prisme triangulaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janeiro.carolinepe@gmail.com et c'est crolinette ^^

Celles qui sont inscrites sur le forum Montessoriletty mais non validées, donnez-moi l'adresse email et le pseudo utilisés pour l'incription.

J'envoie pour validation de suite

Moi aussi je me suis inscrite sur le forum Montessoriletty. Je t'envoie mes coordonnées par mp.

Merci de ton parrainage.

Mp envoyé également avec adresse mail et pseudo. Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais retenu : sphere, cube, pavé, cône, cylindre, pyramide à base triangulaire et pyramide à base carrée (ils réalisaient les deux types de pyramides avec les Polydrons et du coup le vocabulaire a été très vite retenu par la plupart). L'expression "à base" est très visuelle, c'est facile à comprendre.

Dans les albums Montessori (le vocabulaire n'et pas indiqué dans "Atelier Montessori" :huh: ), les termes utilisés sont : "Un cube, une boule (la sphère étant l’enveloppe), un pavé, un ovoïde, une ellipsoïde, un cylindre, un cône, une pyramide à base carrée, une pyramide à base triangulaire, un prisme triangulaire."

OK merci. Je garde les propositions de aïam. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Non pas a meimei72 l'autre vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boule bien sûr pas sphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Non pas a meimei72 l'autre vendeur

quel est l'autre vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets mes fiches de suivi de vie pratique et vie sensorielle.

Je sais que c'est dense mais c'est pour me rappeler les ex et jeux qu'on peut faire pour relancer l'activité.

Je me suis inspirée de ce que j'ai vu un peu partout sur le net (dont ici bien sûr), des ouvrages en ma possession et surtout le jardin de maria.

J'attends vos remarques négatives et positives :tongue:

Ces fiches seront mises dans un grand classeur à levier et seront remplies mardi soir et vendredi soir après prise de notes sur un petit cahier à spirales.

C'est assez pour ce soir... la suite demain.

attachicon.gifFiche de suivi montessori GS .pdf

Super tes fiches de suivi :-) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...