Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Non pas a meimei72 l'autre vendeur

quel est l'autre vendeur ?

Tu as paye 19€ de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai payé 19 euros pour 6 ateliers. Comme c'était aux enchères j'ai fait une économie totale de 30 euros. ( si je les avais achetés chez montessori store )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Comment trouves-tu les blocs de cylindres ? J'hésite beaucoup entre les différents niveaux de qualité. Le cabinet de zoologie je l'ai gagné aux enchères lundi, mais j'attends avant de le payer, je voudrais acheter d'autres trucs pour rentabiliser les fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mis de côté mes progressions ... me reste celle des ateliers de langage... et à finir celle de maths mais je ne sais pas encore où je vais m'arrêter! au pire je la complèterai en fin d'année si je vais plus vite pour certains!! lol

Sinon j'ai fait mes 3 premiers jours : UNE JOURNEE entière pour préparer ma semaine ... bon ok faut dire que j'ai fait pas mal de pause à venir lire les posts ici ou sur facebook plus les pauses café ! lol

Vous la trouverez dans le topic PS/MS (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre mon doc dans deux topics différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation, c'est vraiment bien j'ai l'impression d'avoir eu une vrai révélation... Mais quel remise en question, je pense que ça va être très dur à mettre en place surtout que la présentation des ateliers doit vraiment être individuelle! Je pense donc partir sur du traditionnel le temps qu'il faudra et petit à petit mettre en place L'AMBIANCE de classe. J'adore cette pédagogie et je suis très contente de faire cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe vous faire part de mon achat d'hier.

Comme en Montessori, nous sommes sensés (je dis bien sensés car perso je ne respecte pas cette règle) n'utiliser que des albums mettant en scène de vraies personnes (pas d'animaux qui parlent en l'occurence ) et qu'en cette période de rentrée , les albums avec un ourson ou un lapin qui font leur rentrée scolaire pululent, peut être serez vous intéressés par l'excellent "Bulle et Bob à l'école" de Nathalie Tual.

Nous l'avons écouté hier soir, (j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un livre cd) et comme les 3 opus précédents, il est TERRIBLE! (illustrations très belles, chansons vraiment sympas et facile à apprendre ) . Il va devenir sans nulle doute un incontournable de la rentrée dans ma classe avec "Pakita la maîtresse magique"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooore Pakita!!!!!

Nous sommes allées la voir sur scène 4 ou 5 fois et mes filles ont une bonne partie de la collection de l'école d'Agathe.... Elle est extra! On a tous ses CDs...

En tous cas, merci pour la référence, je vais aller voir si je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe vous faire part de mon achat d'hier.

Comme en Montessori, nous sommes sensés (je dis bien sensés car perso je ne respecte pas cette règle) n'utiliser que des albums mettant en scène de vraies personnes (pas d'animaux qui parlent en l'occurence ) et qu'en cette période de rentrée , les albums avec un ourson ou un lapin qui font leur rentrée scolaire pululent, peut être serez vous intéressés par l'excellent "Bulle et Bob à l'école" de Nathalie Tual.

Nous l'avons écouté hier soir, (j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un livre cd) et comme les 3 opus précédents, il est TERRIBLE! (illustrations très belles, chansons vraiment sympas et facile à apprendre ) . Il va devenir sans nulle doute un incontournable de la rentrée dans ma classe avec "Pakita la maîtresse magique"!

pour toi ce livre cd serit pour qu'elle niveau?

des 2 lequels serait le mieux pour une clis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Bon finalement en fouinant sur le net j'ai trouvé ces boîtes de couleurs et j'ai les mêmes !! Donc je ne dois pas m'inquiéter sur le fait qu'au bout c'est un plastique blanc et non couleur bois !

http://www.montessori-spirit.com/fr/materiel-sensoriel-montessori/2873-troisieme-boite-des-tablettes-de-couleurs.html#.UhWw9BaeeP8

Merci pour le référence musicale, littéraire je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cylindres ;) du vendeur ebay :)

Tu n'avais commandé que ça ? (enfin aux enchères...)

J'ai également reçu les miens ! avec les boîtes de couleurs, la boîte des sons et le cabinet zoologique. J'ai fait une sacré économie. Par contre je suis un peu déçue des boîtes de couleurs les bords sont blancs et en plastique.

Comment trouves-tu les blocs de cylindres ? J'hésite beaucoup entre les différents niveaux de qualité. Le cabinet de zoologie je l'ai gagné aux enchères lundi, mais j'attends avant de le payer, je voudrais acheter d'autres trucs pour rentabiliser les fdp.

Je trouve les cylindres de couleurs très bien maintenant je n'ai pas de comparatif... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...