Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bonjour

Je passe vous faire part de mon achat d'hier.

Comme en Montessori, nous sommes sensés (je dis bien sensés car perso je ne respecte pas cette règle) n'utiliser que des albums mettant en scène de vraies personnes (pas d'animaux qui parlent en l'occurence ) et qu'en cette période de rentrée , les albums avec un ourson ou un lapin qui font leur rentrée scolaire pululent, peut être serez vous intéressés par l'excellent "Bulle et Bob à l'école" de Nathalie Tual.

Nous l'avons écouté hier soir, (j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un livre cd) et comme les 3 opus précédents, il est TERRIBLE! (illustrations très belles, chansons vraiment sympas et facile à apprendre ) . Il va devenir sans nulle doute un incontournable de la rentrée dans ma classe avec "Pakita la maîtresse magique"!

pour toi ce livre cd serit pour qu'elle niveau?

des 2 lequels serait le mieux pour une clis?

Les Bulles et Bob ma fille de 2 ans adorent mais les enfants d'une amie (en GS et CE1 cette année) sont fans aussi alors je ne saurai trop que te dire, ça fonctionne bien en maternelle selon moi quelque soit le niveau, les enfants y trouvent leur compte (Nathalie Tual a aussi fait "Nina à la crèche", bon c'est sur la crèche donc pour l'école ça colle pas mais franchement les chansons sont géniales, surtout celle de la limace orange :tongue: ) ! Pour info, je l'ai acheté chez Dec*tre donc si vous voulez y jeter un œil pour vous faire une idée et que vous avec cette enseigne près de chez vous, c'est là qu'il faut aller (surtout que sur le site Fn*c, il n'est pas dispo avant le 27 août!) . D'ailleurs , profitez en pour regarder les autres si vous pouvez car ils sont exploitables en classe (les thèmes collent particulièrement au déroulement de l'année)

Par contre, "Pakita la maîtresse magique" est super à écouter mais pour apprendre les chansons , pas avant le début de GS je pense (elles sont un peu longues...certaines faisables en MS mais pas tous les enfants réussissent à les mémoriser!)

Maetheau: j'ai découvert par hasard Pakita l'an dernier et j'adore mais je ne l'ai pas encore proposé à ma fille. Mes élèves par contre ont beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf retard rattrapé !!!!!! pouh 35 pages ça occupe :heat:

Bon je ne sais plus si le lien a déjà été donné mais je viens de trouver ce site : (au pire c'est pas grave.... à force je suis un peu déboussolée et perdue avec mon absence travaux et vacances) :scratch:

http://montessoriavs.canalblog.com/ pour des fabrications maisons (soit en imprimant soit pour fabriquer escalier, barres, tour, modèles pour triangles, carrés...)

et celui-là : http://marm0tte.free.fr/lafabrique/index.php?post/2010/06/13/Barres-rouges-et-bleues%2C-les-fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe vous faire part de mon achat d'hier.

Comme en Montessori, nous sommes sensés (je dis bien sensés car perso je ne respecte pas cette règle) n'utiliser que des albums mettant en scène de vraies personnes (pas d'animaux qui parlent en l'occurence ) et qu'en cette période de rentrée , les albums avec un ourson ou un lapin qui font leur rentrée scolaire pululent, peut être serez vous intéressés par l'excellent "Bulle et Bob à l'école" de Nathalie Tual.

Nous l'avons écouté hier soir, (j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un livre cd) et comme les 3 opus précédents, il est TERRIBLE! (illustrations très belles, chansons vraiment sympas et facile à apprendre ) . Il va devenir sans nulle doute un incontournable de la rentrée dans ma classe avec "Pakita la maîtresse magique"!

J'adoooore Bulle et Bob....et les enfants aussi......Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau qui sortait....

Merci pour l'info....Je m'en vais le commander....

Sinon ce n'est pas très montessorien mais je vais commencer l'année avec Gloups et sa peluche...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces cylindres ! Mais je me demande comment les utiliser dans la mesure ou on a déjà les blocs originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si tu as les grands blocs, je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans les petits! Je pense qu'ils ont fait les petits pour que le prix soit plus petit aussi ... mais si tu as les grands ça ne sert à mon avis à rien d'avoir les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà les blocs ça n'a aucun intérêt :idontno:

Je les ai pris pour mes loulous / ma classe... J'ai fait les présentations :) ils ont l'air d'accrocher.

Bon c'est moins bien que les grands blocs cylindres, mais toujours mieux que rien... c'est juste qu'ils les réalisent assez vite du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir un atelier dans lequel les élèves s'entraînent à fermer et ouvrir des boutons, des pressions et une fermeture éclaire. Je ne suis pas du tout couturière.. Savez-vous où acheter pas cher ou, à défaut, avez-vous une technique pour faire cela????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà les blocs ça n'a aucun intérêt :idontno:

Je les ai pris pour mes loulous / ma classe... J'ai fait les présentations :) ils ont l'air d'accrocher.

Bon c'est moins bien que les grands blocs cylindres, mais toujours mieux que rien... c'est juste qu'ils les réalisent assez vite du coup...

tu leur as laissé les 4 blocs en même temps ou tu dis qu'ils réalisent rapidement chaque bloc séparément ? tu penses que ça irait pour mes MS GS ou trop simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir un atelier dans lequel les élèves s'entraînent à fermer et ouvrir des boutons, des pressions et une fermeture éclaire. Je ne suis pas du tout couturière.. Savez-vous où acheter pas cher ou, à défaut, avez-vous une technique pour faire cela????

Outre les cadres d'habillage (apparemment, certains agrafaient le tissu ?), j'ai trouvé ça pour les boutons :

http://pinterest.com/pin/407857309973528287/

avec la feutrine, pas besoin d'ourlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir un atelier dans lequel les élèves s'entraînent à fermer et ouvrir des boutons, des pressions et une fermeture éclaire. Je ne suis pas du tout couturière.. Savez-vous où acheter pas cher ou, à défaut, avez-vous une technique pour faire cela????

Les miens je les ai faits avec des vêtements achetés chez Emmaüs (pour 5€ : jupe (pour la fermeture éclair "facile"), une sorte de doudoune 'pour la fermeture éclair "classique"), un gilet (pour les pressions), une veste (pour les boutons)) Et ensuite je les enfilés sur des cadres trouvés à l'école mais doit être faisable avec des cadres photos trouvés en brocante. Un coup d'agrafeuse sur les côtés pour que ça tienne assez tendu. Et hop !

Bon ils ne sont pas aussi beau que les vrais mais on fait avec. Par contre j'ai craqué et acheté ceux avec les rubans et les boucles de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...