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Posté(e)

J'ai commandé les 4 blocs de 5 cylindres sur ebay, pour 17 euros je pense que ça vaut le coup quand on ne peut pas acheter les gros.

J'ai hâte de les recevoir !

Mes perles devraient arriver lundi, je vais avoir du boulot :)

Je vous mets la présentation et les variantes pour les blocs que j'ai dans un de mes documents (je ne trouve pas la source sur le doc) :

Présentation :
- aller chercher le bloc en le tenant solidement à deux mains
- poser le bloc sur une table propre
- s’asseoir correctement devant le matériel
- attraper, par son bouton de préhension, le cylindre de gauche avec le pouce, l’index
et le majeur de la main droite
- le sortir doucement de son emplacement en le tirant bien verticalement et le poser
sur la table, entre le bloc et soi
- faire de même avec chaque cylindre, de gauche à droite (sens de l’écriture), et les
poser en désordre sur la table
- passer l’index droit dans chaque trou, de gauche à droite, en tournant dans le sens
inverse des aiguilles d’une montre (sens de la lettre O)
- pointer le premier trou avec l’index de la main droite
- choisir le cylindre correspondant et le remettre tout doucement à sa place, sans
forcer et sans faire de bruit, toujours en le tenant avec 3 doigts de la main droite, par
son bouton de préhension
- faire de même pour tous les autres cylindres
- une fois tous les cylindres remis en place, passer l’index droit sur le bloc, de gauche
à droite, pour vérifier qu’il n’y a plus de trous, ni de cylindres qui dépassent
- admirer son travail
- recommencer autant de fois qu’on le désire
- ranger précautionneusement le matériel à sa place.

Variantes :
- faire la leçon à 3 temps (vocabulaire : haut, bas, fin, gros, petit, grand, bas et gros,
haut et fin)
- une fois que l’enfant connait bien tous les blocs, on peut compliquer l’exercice :
- en faisant 2 blocs à la fois, disposés en angle devant soi
- en faisant 3 blocs à la fois, disposés en triangle devant soi
- en faisant les 4 blocs à la fois, disposés en carré devant soi
- l’enfant peut chercher les 5 paires de cylindres semblables sur l’ensemble des 4
blocs.

Posté(e)

Bon je reviens à la charge avec mon histoire de cadre avec bouton, fermeture éclaire et pression... J'ai retrouvé des manteaux et gilets de ma fille qu'elle ne mettra plus... Pensez-vous que je puisse utiliser cela? Y'a-t-il besoin de les mettre forcément sur un cadre?

Posté(e)

Oui j'ai commande quand tu as donne le lien

Posté(e)

Je viens de regarder commande le 13/08

Posté(e)

en formation, Agnès a bien insisté sur le fait de décontextualiser l'activité, et d'éviter autant que faire se peut les tissus à motifs.

Donc j'aurais tendance à dire, tissus unis et coupés au format des cadres.

tu peux prendre ça: 49f70a2e6e78053f71a011d883d898e-68556453

j'ai pris le format un peu plus petit, pour réduire les coûts et pour que les vêtements que j'ai soient à la bonne taille ;-)

Le cadre permet d'aller voir dessous s'il y a quelque chose... et signaler que c'est "vide" en touchant l'espace vide avec les mains.

Liliecoo, pour les cylindres je les ai présentés comme ça à chacun de mes loulous, et bien sûr, ils ne font pas exactement ce que j'ai montré, surtout le fiston, il ne les range pas toujours dans le désordre quand il les sort, il range d'abord celui qui lui "plait".

Mais j'essaie (grande bavarde que je suis...) de ne pas le couper et de le laisser faire, sans l'interrompre, sans lui signaler ses "erreurs", c'est dur, car ce n'est pas du tout ma pratique en classe... toujours à vouloir corriger... c'est surtout sur ça qu'il va falloir que je travaille moi, prendre le temps de les laisser faire, de les laisser manipuler et explorer le matériel... ne pas aller trop vite dans les présentations...

ce n'est pas une course, je pense que c'est vraiment important de laisser prendre "la mayonnaise" si on ne veut pas que tout retombe...

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Educational-Wooden-Toy-Montessori-Cylinder-Socket-Early-Development-Senses-T-/330946062580?pt=Baby_Toys&hash=item4d0dec28f4

5% de réduction.

Cecilea, tu as commandé chez ce vendeur ?

J'ai commandé aussi mais pas encore reçu.

c'est là aussi que j'avais commandé, le jour où tu avais mis le lien

Posté(e)

Je ne devrais pas tarder à recevoir les miens alors ! Oui oui je suis comme une gamine qui attends Noël.

Magp, j'ai lu la même chose quant aux cadres et l'unicité du tissu.

  • J'adhère 1
Posté(e)

en formation, Agnès a bien insisté sur le fait de décontextualiser l'activité, et d'éviter autant que faire se peut les tissus à motifs.

Donc j'aurais tendance à dire, tissus unis et coupés au format des cadres.

tu peux prendre ça: 49f70a2e6e78053f71a011d883d898e-68556453

j'ai pris le format un peu plus petit, pour réduire les coûts et pour que les vêtements que j'ai soient à la bonne taille ;-)

Le cadre permet d'aller voir dessous s'il y a quelque chose... et signaler que c'est "vide" en touchant l'espace vide avec les mains..

C'est ce que j'ai lu aussi.. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi????? Qu'est ce qui change qu'on ai du tissu uni ou pas? Un cadre ou pas?

Autre question: j'aimerai faire un atelier d'écriture de chiffre comme dans 123 dans ma classe à moi, avec du gel à coiffer et un sac congélation. Avez-vous déjà fabriqué cela? Quel système de fermeture du sac utilisez-vous pour éviter qu'il n'y en ait pas partout???

Posté(e)

si tu as du tissus à motifs, l'enfant peut se déconcentrer en regardant les motifs, alors qu'avec de l'unis il n'est pas dispersé.

Posté(e)

pff je suis allée dans ma classe et elle est vraiment petite...beaucoup de tables et peu d'étagères, que des meubles avec portes. Même pas la place de mettre un e ellipse. :cry:

Posté(e)

jamais réussi à faire les sacs de congél avec gel :(

Invité
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