Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je m interrogé toujours sur mon suivi d atelier, j avais vu une vidéo avec un suivi fait par un cahier mais je retrouve plus le lien.... Si ça dit quelque chose à quelqu un....

Posté(e)

vincaz travaille comme ça, peut-être que c'est ses vidéos que tu as vues... Elles sont visibles sur le blog de fofy si tu veux.

Posté(e)

L'idée de la collation en libre service à l'accueil me plait bien aussi, allez hop hop 10 mins de gagné, ça c'est fait lol

Sinon vous laisserez les enfants complètement libres du choix des ateliers? Si par exemple il y en a un qui prend toujours le même, ou toujours le même domaine, ou jamais les maths par exemple...

Posté(e)

Nunki j'aime bcp ton EDT, et même sans récré lol. Etant PES, je ne m'emballe pas trop, je vais maintenir la récré au moins cette année...

Posté(e)

Ben j suis naze moi j'arrive pas à insérer mon PDF... Comment on fait? :unsure: (la honte...)

Posté(e)

Ben j suis naze moi j'arrive pas à insérer mon PDF... Comment on fait? :unsure: (la honte...)

Je te remercie mais une edp me l'a envoyé. C'est gentil de ta part.

Il est d'ailleurs déjà imprimé, prêt à être plastifié !! :)

Posté(e)

Pour les gobelets, je demande à chaque famille d'en fournir un à son enfant, et dès le 1er jour, nous y écrivons son nom au feutre indélébile. Les gobelets sont stockés dans un petit chariot à roulettes (type resserre à légumes) qui peut voyager de la classe à la cour. Chaque enfant qui a bu y repose son gobelet à l'envers et l'ATSEM les nettoie en fin de semaine. (bon, c'est pas souvent, mais c'est pas archi sale non plus... ).

Et pas de collation, c'est pas plus mal !

C'est ce que je demande, un gobelet. Mais les atsem m'ont dit en avoir assez donc peut-être que je vais prendre ceux de l'école, il faut juste que je sache comment les marquer et pouvoir enlever à la fin de l'année.

Et le pas de collation j'aimerais mais bon je ne suis pas seule dans l'école.Je l'ai proposé mais j'étais la seule à être contre, les 4 autres voulaient la garder.

Ici, j'ai les gobelets de l'école, j'ai marqué chacun d'un numéro et attribué un numéro à chaque enfant. Au début, certains ont besoin d'un peu d'aide, puis ils reconnaissent vite leur gobelet.

Posté(e)

Pour les gobelets, je demande à chaque famille d'en fournir un à son enfant, et dès le 1er jour, nous y écrivons son nom au feutre indélébile. Les gobelets sont stockés dans un petit chariot à roulettes (type resserre à légumes) qui peut voyager de la classe à la cour. Chaque enfant qui a bu y repose son gobelet à l'envers et l'ATSEM les nettoie en fin de semaine. (bon, c'est pas souvent, mais c'est pas archi sale non plus... ).

Et pas de collation, c'est pas plus mal !

C'est ce que je demande, un gobelet. Mais les atsem m'ont dit en avoir assez donc peut-être que je vais prendre ceux de l'école, il faut juste que je sache comment les marquer et pouvoir enlever à la fin de l'année.

Et le pas de collation j'aimerais mais bon je ne suis pas seule dans l'école.Je l'ai proposé mais j'étais la seule à être contre, les 4 autres voulaient la garder.

Ici, j'ai les gobelets de l'école, j'ai marqué chacun d'un numéro et attribué un numéro à chaque enfant. Au début, certains ont besoin d'un peu d'aide, puis ils reconnaissent vite leur gobelet.

Bonne idée ! Je retiens, merci. :)

Posté(e)

Pour les dictées muettes, faut-il mettre le nom derrière l'image pour un contrôle autocorrectif ?

Si oui, faut-il le mettre en script ou en cursif ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...