flojdm63 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Salut je m interrogé toujours sur mon suivi d atelier, j avais vu une vidéo avec un suivi fait par un cahier mais je retrouve plus le lien.... Si ça dit quelque chose à quelqu un....
nunki12 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 vincaz travaille comme ça, peut-être que c'est ses vidéos que tu as vues... Elles sont visibles sur le blog de fofy si tu veux.
SABMINA01 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 L'idée de la collation en libre service à l'accueil me plait bien aussi, allez hop hop 10 mins de gagné, ça c'est fait lol Sinon vous laisserez les enfants complètement libres du choix des ateliers? Si par exemple il y en a un qui prend toujours le même, ou toujours le même domaine, ou jamais les maths par exemple...
SABMINA01 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Nunki j'aime bcp ton EDT, et même sans récré lol. Etant PES, je ne m'emballe pas trop, je vais maintenir la récré au moins cette année...
SABMINA01 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Ben j suis naze moi j'arrive pas à insérer mon PDF... Comment on fait? (la honte...)
sog27 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Salut je m interrogé toujours sur mon suivi d atelier, j avais vu une vidéo avec un suivi fait par un cahier mais je retrouve plus le lien.... Si ça dit quelque chose à quelqu un.... C'est la video du sceren : http://www.cndp.fr/bsd/sequence.aspx?bloc=885804
Seablue Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Ben j suis naze moi j'arrive pas à insérer mon PDF... Comment on fait? (la honte...) Je te remercie mais une edp me l'a envoyé. C'est gentil de ta part. Il est d'ailleurs déjà imprimé, prêt à être plastifié !!
lenou_ Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Pour les gobelets, je demande à chaque famille d'en fournir un à son enfant, et dès le 1er jour, nous y écrivons son nom au feutre indélébile. Les gobelets sont stockés dans un petit chariot à roulettes (type resserre à légumes) qui peut voyager de la classe à la cour. Chaque enfant qui a bu y repose son gobelet à l'envers et l'ATSEM les nettoie en fin de semaine. (bon, c'est pas souvent, mais c'est pas archi sale non plus... ). Et pas de collation, c'est pas plus mal ! C'est ce que je demande, un gobelet. Mais les atsem m'ont dit en avoir assez donc peut-être que je vais prendre ceux de l'école, il faut juste que je sache comment les marquer et pouvoir enlever à la fin de l'année. Et le pas de collation j'aimerais mais bon je ne suis pas seule dans l'école.Je l'ai proposé mais j'étais la seule à être contre, les 4 autres voulaient la garder. Ici, j'ai les gobelets de l'école, j'ai marqué chacun d'un numéro et attribué un numéro à chaque enfant. Au début, certains ont besoin d'un peu d'aide, puis ils reconnaissent vite leur gobelet.
chrisv3 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Il existe même des appli " Montessori" pour tablettes Un exemple pour l'apprentissage de la lecture. http://www.souris-grise.fr/lesondeslettres-letter-sounds-ipad-montessori-3elles-interactive/ J'ai vu aussi la géométrie et les nombres ...
Seablue Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Pour les gobelets, je demande à chaque famille d'en fournir un à son enfant, et dès le 1er jour, nous y écrivons son nom au feutre indélébile. Les gobelets sont stockés dans un petit chariot à roulettes (type resserre à légumes) qui peut voyager de la classe à la cour. Chaque enfant qui a bu y repose son gobelet à l'envers et l'ATSEM les nettoie en fin de semaine. (bon, c'est pas souvent, mais c'est pas archi sale non plus... ). Et pas de collation, c'est pas plus mal ! C'est ce que je demande, un gobelet. Mais les atsem m'ont dit en avoir assez donc peut-être que je vais prendre ceux de l'école, il faut juste que je sache comment les marquer et pouvoir enlever à la fin de l'année. Et le pas de collation j'aimerais mais bon je ne suis pas seule dans l'école.Je l'ai proposé mais j'étais la seule à être contre, les 4 autres voulaient la garder. Ici, j'ai les gobelets de l'école, j'ai marqué chacun d'un numéro et attribué un numéro à chaque enfant. Au début, certains ont besoin d'un peu d'aide, puis ils reconnaissent vite leur gobelet. Bonne idée ! Je retiens, merci.
Seablue Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Pour les dictées muettes, faut-il mettre le nom derrière l'image pour un contrôle autocorrectif ? Si oui, faut-il le mettre en script ou en cursif ?
Messages recommandés