Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Découverte pour la boîte de découpage :

00W060563A.jpg

7.99 euros chez tati, ça peut permettre de mettre des feuilles A4 en dessous pour coller ce qui sera découpé.

Car quand vos élèves font du découpage, que font ils de ce qu'ils ont découpé?



Pour les dictées muettes, faut-il mettre le nom derrière l'image pour un contrôle autocorrectif ?

Si oui, faut-il le mettre en script ou en cursif ?

Pas de réponse derrière pour moi, trop peur des tricheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être reposer l'atelier découpage pour ne pas le monopoliser pour coller ? Je découpe, je range, je colle ce que j'ai coupé (dans une petite barquette ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir découpé ou perforé mes eleves avaient a leur disposition des feuilles et de la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mariew pour ta réponse. Je vais donc laisser comme ça également. Mais ce qui m'ennuie c'est qu'il va falloir que l'atsem vérifie si c'est juste ou non car moi je serai avec les CP.

Super cette boîte, je crois que je vais en prendre une !!

Avez-vous déjà fait les tracés de découpage ?

Je pose à nouveau la question car j'ai oublié...désolée :blush: : quelle taille idéale pour les tapis ?

Il y en a des unis chez tati à un prix correct : http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/torchon-manique-tapis/tapis-de-cuisine/tapis-uni-chocolat/98240/nall/d0/s/p/c/b/e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées muettes, faut-il mettre le nom derrière l'image pour un contrôle autocorrectif ?

Si oui, faut-il le mettre en script ou en cursif ?

Si tu fais faire les dictées muettes avec les lettres mobiles en cursive, il vaut mieux mettre le mot en cursive. Mais j'avais vu sur certains blogs (mémoire en défaut :unsure: ) que certaines avaient adapté les lettres mobiles en scripte.

L'idéal étant bien entendu que les enfants comprennent que "tricher" leur apprendra bien moins que parvenir à corriger ses erreurs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées muettes, faut-il mettre le nom derrière l'image pour un contrôle autocorrectif ?

Si oui, faut-il le mettre en script ou en cursif ?

Si tu fais faire les dictées muettes avec les lettres mobiles en cursive, il vaut mieux mettre le mot en cursive. Mais j'avais vu sur certains blogs (mémoire en défaut :unsure: ) que certaines avaient adapté les lettres mobiles en scripte.

L'idéal étant bien entendu que les enfants comprennent que "tricher" leur apprendra bien moins que parvenir à corriger ses erreurs. :whistling:

Oui ils le feront avec des lettres mobiles cursives. L'étiquette mot est en cursive mais ma question portait plutôt sur l'autocorrection et le fait de mettre le mot au dos de l'image en plus. (en cursif ou en script)

Pour toi ce serait jouable ?

Et je pensais faire des contrôles lorsque je prendrai les ateliers avec les élèves. Cela me permettra de voir les petits malins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mariew pour ta réponse. Je vais donc laisser comme ça également. Mais ce qui m'ennuie c'est qu'il va falloir que l'atsem vérifie si c'est juste ou non car moi je serai avec les CP.

Super cette boîte, je crois que je vais en prendre une !!

Avez-vous déjà fait les tracés de découpage ?

Je pose à nouveau la question car j'ai oublié...désolée :blush: : quelle taille idéale pour les tapis ?

Il y en a des unis chez tati à un prix correct : http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/torchon-manique-tapis/tapis-de-cuisine/tapis-uni-chocolat/98240/nall/d0/s/p/c/b/e.html

j'attends d'avoir ma boîte pour faire mes tracés de découpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils le feront avec des lettres mobiles cursives. L'étiquette mot est en cursive mais ma question portait plutôt sur l'autocorrection et le fait de mettre le mot au dos de l'image en plus. (en cursif ou en script)

Pour toi ce serait jouable ?

Et je pensais faire des contrôles lorsque je prendrai les ateliers avec les élèves. Cela me permettra de voir les petits malins...

Oui, je mettrai l'autocorrection. ça permettra justement, au cas où certains copient sur cette correction, d'en parler en regroupement et d'expliquer (de ré-expliquer, d'ailleurs) l'inutilité de cette démarche... (travail de longue haleine, j'en conviens, pour certains ! :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la boîte de chez tati en effet !!!!

Pour les collations pas de pb chez moi elles sont supprimées depuis pas mal d'année et IEN reste sur les textes.

Pour les alphas (je ne sais plus qui posait la question, c'est sympas à utiliser, motivant pour les élèves, ça fait 2 ans que je les utilise et 2 fois que j'ai des lecteurs à envoyer au CP !!!! En tout cas les enfants sont plus motivés qu'avec phono entre autre !!!)

Pouh.... je me retourne le ciboulo avec tout ça et en même temps je n'avance pas car maison en plein travaux je suis bloquée sur mes peintures ... et mes enfants :devil: !!! je suis le fil mais pour l'instant je ne fais que prendre des idées quand je pourrai préparer des choses je vous mettraià dispo !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi vous allez partir en vacances , parce qu'à ce rythme là , je pars 4 jours et je suis perdue ! :D

Je vais aller faire un tour chez tati pour voir cette fameuse boîte!

vous parlez souvent de la méthode des alphas, vous avez un site où je peux en savoir plus, ou un doc svp ?

J'ai des documents sur mon pc piochés un peu partout, je vais les mettre sur gigatribe. Mon pseudo sur giga : Misspatatra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file aussi à tati cet après-midi, après ma séance ciné avec les enfants :) Et si elle me convient, je fais les fichiers découpage d'ici dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y en aura encore à la fin du mois parce que pour le moment, budget trop serré.... mais elles ont l'air très bien.... elles pourraient aussi servir pour l'atelier poinçonnage et peut-être celui des gommettes.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...