Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Mais c'est parce que j'aime quand c'est toi qui explique :bleh:

Cela dit à ma décharge j'ai posté plus vite que je n'ai réfléchi puisque j'ai regardé ensuite sur google. Je suis un peu blonde parfois Moustache, pardonne moi :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y en aura encore à la fin du mois parce que pour le moment, budget trop serré.... mais elles ont l'air très bien.... elles pourraient aussi servir pour l'atelier poinçonnage et peut-être celui des gommettes.... :getlost:

Tu fais quoi en atelier poinçonnage? :)

et en gommettes?

j'ai le fichier poinçonnage oppa et je ne sais plus où j'ai chopé un fichier gommettes sur un blog, il faudrait que je regarde dessus, ça doit être écrit.... materestelle!! http://p2.storage.canalblog.com/24/09/485767/28457958.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y en aura encore à la fin du mois parce que pour le moment, budget trop serré.... mais elles ont l'air très bien.... elles pourraient aussi servir pour l'atelier poinçonnage et peut-être celui des gommettes.... :getlost:

Tu fais quoi en atelier poinçonnage? :)

et en gommettes?

j'ai le fichier poinçonnage oppa et je ne sais plus où j'ai chopé un fichier gommettes sur un blog, il faudrait que je regarde dessus, ça doit être écrit.... materestelle!! http://p2.storage.canalblog.com/24/09/485767/28457958.pdf

Le fichier oppa, je l'ai donc parfait :) par contre, tu donnes quels dessins car c'est progressif... tu changes au fur et à mesure de l'année?

merci pour le fichier gommettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fichier poinçonnage oppa

Il me semble que les poinçons étaient, avec les cutters, interdits par la note de service n° 91.212 du 15 juillet 1991, mais impossible de remettre la main sur cette note de service. Donc prudence...

Edit : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_990.pdf

Afin d'assurer la sécurité des enfants qui leur sont confiés, il doit être demandé (aux enseignants) d'exercer

une surveillance vigilante sur la nature des fournitures personnelles des élèves et d'interdire dans les classes

tout objet dangereux, en particulier les cutters.

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fichier poinçonnage oppa

Il me semble que les poinçons étaient, avec les cutters, interdits par la note de service n° 91.212 du 15 juillet 1991, mais impossible de remettre la main sur cette note de service. Donc prudence...

Je voulais écrire la même chose. Perso, je ne les utiliserai pas en classe, trop peur d'un éventuel accident même avec toutes les recommandations de prudence.

Bon moi aussi je file chez tati ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour fichier gommettes

Atelier poinçon à voir en effet pour la sécurité peut être à placer avec un adulte, ou voir selon les modèles de poinçon si c'est très pointu ou non ???? à bien cogiter en effet !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j ai mis l'atelier poinçonnage en route car mes PS étaient en or. Je le remettrai que si j'ai des enfants du même style. De plus je restais à la table où était installé l'élève qui avait choisi cet atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question matérielle, où trouvez vous des pinces à linge qui ont EXACTEMENT la même couleur que vos bols?? j'en ai encore pas trouvés!

Bon je passe un temps fou sur le net mais ma prépa de classe est en stand by du coup!! va falloir que je m'active un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooooo, grande nouvelle!!!!

je reviens de la mairie où j'ai déposé mes commandes de fournitures pour la rentrée, et là.... la secrétaire me dit que la collègue avant moi n'a pas dépensé tous ses sous et qu'elle peut me passer une voire deux commandes sur le budget de l'an passé !!!!!! Ce qui fait que je récupère encore au moins 340€ de budget!!!!! peut-être 230€ en plus si l'autre commande arrive avant le 31 juillet!!!! :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...