Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

seablue, tu as trouvé la boîte chez ton tati? car ils n'en ont pas dans le mien :(

Dans le mien non plus !! J'ai pourtant cherché et je rigolais intérieurement car il y avait une autre personne dans le même rayon et qui regardait les boîtes !!! Je me suis dit que c'était peut-être une edpienne :tongue:

Ben à part commander sur le net je ne vois pas trop de solution...

Maetheau : VEINARDE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver via pinterest :yahoo:

des fichiers pour l'atelier de découpage

cutting-box-papers-img_8158.jpg?w=468&h=

http://angathome.com/

Alors, n'en déplaise à Moustache: je suis obligée de dire MERCI, c'est super!!! par contre, je me suis promenée sur le blog pour voir si d'autres choses seraient aussi intéressanteS... ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post. J'ai moi aussi grâce à fofy80, merci fofy, découvert Montessori, et quelle découverte. J'ai mis en place quelques ateliers à l'accueil et les enfants étaient enthousiastes, j'ai aussi placé quelques plages, sans rien de bien régulier pour tester, je m'y suis retrouvée et les enfants aussi. Si bien que cette année, je vais placer dans mon emploi du temps des plages bien définies pour ces ateliers. Je pense cette année faire un mix entre Montessori et brevet type maternaile mon objectif étant de developper un max l'autonomie des élèves car ayant eu des cycles 3, je me rend compte que c'est vraiment ce qui pêche. De plus, j'ai beaucoup de difficultés à différencier, et la, ça coule de source alors, je fonce, je me documente. Merci a tous, toutes? Je vous joins un premier doc. Si vous avez des commentaires pour l'améliorer ne pas hesiter.

fiche compétences ateliers montessori.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver via pinterest :yahoo:

des fichiers pour l'atelier de découpage

cutting-box-papers-img_8158.jpg?w=468&h=

http://angathome.com/

Merci !!!!

De mon côté j'ai trouvé sur le site de participassions une frise qui reprend la progression du materiel Montessori. Même si elle doit être adaptée à chaque enfant, elle m'aide à démarrer et à ne pas présenter dans n'importe quel ordre...

Voilà le lien :

http://participassions.servhome.org/web/eveil/vie_pratique/vie_pratique.html

Bon week-end à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ! je commande la coiffeuse ! Il faut juste vernir car le bois est brut.

Vincaz j'attends ton retour pour le lavoir ! Tu es allée le chercher ou on te l'a livré ? Les 3 articles dispo m'intéressent, le lavoir, la coiffeuse et l'étendage. J'attends donc ton retour sur la qualité, je ne voudrais pas me planter.

Ici on fait la collation à la récré (10h30) mais cette année je la ferai à l'accueil. Notre IEN n'est pas trop d'accord avec l'idée de collation car en effet dans les textes elle a été supprimée, mais il nous laisse libre.

Merci à fofy pour ce retour de conversation, c'est très instructif !

Aujourd'hui je suis retournée chez Ikéa, j'ai pris des boites transparentes pour ranger mes jeux, et je les ai empilées sur l'armoire. J'ai ainsi vidé mes 2 meubles à cases, soient 30 places pour mettre des ateliers Montessori ;)
J'ai mesuré toute la classe et je vais faire mes plans lol. Ikéa n'a pas fini de me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...