Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bon je peux dire que j'ai rien compris à l'explication ? Je me suis perdue à l'étape 4. J'ai honte :unsure:

Vincaz, les couleurs du fond de tes étagères a une signification ? Je rêve d'une classe aussi grande ouiiiiiiiiiiin !

Aucune signification pour les couleurs. Je sais pas trop expliquer c'est pour cela que les élèves se débrouillent sans moi..... :)

En fait il faudrait des photos ! Je ferai des croquis demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ?



Oups c'est à l'envers....

post-782-0-78865800-1373913524_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'ai compris ;)

Tu traces 2 ellipses, une petite et une plus grande à 4 cm. Tu colles du gros scotch sur chacune et tu bombes entre les 2, c'est ça ?

Ce que je ne comprends pas c'est "5/enlever au cutter la forme intérieure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ?

Oups c'est à l'envers....

Peux-tu nous donner la mesure de la grande largeur et la petite largueur s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'ai compris ;)

Tu traces 2 ellipses, une petite et une plus grande à 4 cm. Tu colles du gros scotch sur chacune et tu bombes entre les 2, c'est ça ?

Ce que je ne comprends pas c'est "5/enlever au cutter la forme intérieure".

Tu enlèves la contre forme pour avoir une partie vide à bomber.

post-782-0-25789300-1373916394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ?

Oups c'est à l'envers....

Peux-tu nous donner la mesure de la grande largeur et la petite largueur s'il te plaît ?

Je ferai ça la semaine prochaine quand j'y retournerai, je ne sais pas trop....

Vincaz, elle est immense ta classe... Genre 4 fois la mienne!

Elle fait 60m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz ta classe est juste magnifique... Ouaaaaa!!!

Merci mille fois pour tes docs, c est plus clair maintenant et grâce à ca, je suis ds les clous EN ;)

Je repose la question à celle qui ont le livre de c. Baratt, je ne peux l acheter que sur oppa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sabmina, que sur oppa.

Vincaz, comment gères-tu les enfants qui ne respectent pas les présentations que tu fais, s'ils détournent le matériel... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz ta classe est juste magnifique... Ouaaaaa!!!

Merci mille fois pour tes docs, c est plus clair maintenant et grâce à ca, je suis ds les clous EN ;)

Je repose la question à celle qui ont le livre de c. Baratt, je ne peux l acheter que sur oppa?

Essaye sur amazon, je l'ai déjà vu d'occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sabmina, que sur oppa.

Vincaz, comment gères-tu les enfants qui ne respectent pas les présentations que tu fais, s'ils détournent le matériel... ???

Comme Maria Montessori, j'arrête net l'activité. Le matériel ne doit pas être détourné, mal tenu, non respecté ( du genre les cadres en collier autour du cou....). Dans ce cas, cela arrive, j'interviens et je dis à l'enfant "tu n'es pas prêt à utiliser ce matériel pour le moment" et je lui rappelle la règle. C'est expliqué dans le tome 1. Si c'est une mauvaise manipulation d'atelier comme oublier de prendre les 2 mains pour tracer les lettres rugueuses, je le rappelle à l'enfant ou lui remontre cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...