fofy80 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 Pour la formation je fais celle chez Linda de Montessoria avec AEDS 44 : http://aeds44-soutien-scolaire.over-blog.com/article-information-importante-116133842.html
vincaz Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bon je peux dire que j'ai rien compris à l'explication ? Je me suis perdue à l'étape 4. J'ai honte Vincaz, les couleurs du fond de tes étagères a une signification ? Je rêve d'une classe aussi grande ouiiiiiiiiiiin ! Aucune signification pour les couleurs. Je sais pas trop expliquer c'est pour cela que les élèves se débrouillent sans moi..... En fait il faudrait des photos ! Je ferai des croquis demain.
vincaz Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ? Oups c'est à l'envers....
ulsonn Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Ça j'ai compris Tu traces 2 ellipses, une petite et une plus grande à 4 cm. Tu colles du gros scotch sur chacune et tu bombes entre les 2, c'est ça ? Ce que je ne comprends pas c'est "5/enlever au cutter la forme intérieure".
Tempérence Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ? Oups c'est à l'envers.... Peux-tu nous donner la mesure de la grande largeur et la petite largueur s'il te plaît ?
Maitressedu38 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Vincaz, elle est immense ta classe... Genre 4 fois la mienne!
vincaz Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Ça j'ai compris Tu traces 2 ellipses, une petite et une plus grande à 4 cm. Tu colles du gros scotch sur chacune et tu bombes entre les 2, c'est ça ? Ce que je ne comprends pas c'est "5/enlever au cutter la forme intérieure". Tu enlèves la contre forme pour avoir une partie vide à bomber.
vincaz Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Il te faut une ficelle avec à une extrémité un feutre ou tout autre médium et à l'autre un bâton. Est-ce plus clair ? Oups c'est à l'envers.... Peux-tu nous donner la mesure de la grande largeur et la petite largueur s'il te plaît ? Je ferai ça la semaine prochaine quand j'y retournerai, je ne sais pas trop.... Vincaz, elle est immense ta classe... Genre 4 fois la mienne! Elle fait 60m2.
SABMINA01 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Vincaz ta classe est juste magnifique... Ouaaaaa!!! Merci mille fois pour tes docs, c est plus clair maintenant et grâce à ca, je suis ds les clous EN Je repose la question à celle qui ont le livre de c. Baratt, je ne peux l acheter que sur oppa?
nunki12 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 oui sabmina, que sur oppa. Vincaz, comment gères-tu les enfants qui ne respectent pas les présentations que tu fais, s'ils détournent le matériel... ???
maetheau Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Vincaz ta classe est juste magnifique... Ouaaaaa!!! Merci mille fois pour tes docs, c est plus clair maintenant et grâce à ca, je suis ds les clous EN Je repose la question à celle qui ont le livre de c. Baratt, je ne peux l acheter que sur oppa? Essaye sur amazon, je l'ai déjà vu d'occasion....
vincaz Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 oui sabmina, que sur oppa. Vincaz, comment gères-tu les enfants qui ne respectent pas les présentations que tu fais, s'ils détournent le matériel... ??? Comme Maria Montessori, j'arrête net l'activité. Le matériel ne doit pas être détourné, mal tenu, non respecté ( du genre les cadres en collier autour du cou....). Dans ce cas, cela arrive, j'interviens et je dis à l'enfant "tu n'es pas prêt à utiliser ce matériel pour le moment" et je lui rappelle la règle. C'est expliqué dans le tome 1. Si c'est une mauvaise manipulation d'atelier comme oublier de prendre les 2 mains pour tracer les lettres rugueuses, je le rappelle à l'enfant ou lui remontre cordialement.
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