Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Je vais réitérer l'expérience avec des PS/MS à la rentrée... j'étais en MS/GS cette année!

C'est super pour les plus petits tous ces ateliers sensoriels, individuels au contraire! il ne faut pas hésiter une seule seconde je pense! j'ai hâte de mettre tout ça en place et les voir évoluer, grandir à leur rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réitérer l'expérience avec des PS/MS à la rentrée... j'étais en MS/GS cette année!

C'est super pour les plus petits tous ces ateliers sensoriels, individuels au contraire! il ne faut pas hésiter une seule seconde je pense! j'ai hâte de mettre tout ça en place et les voir évoluer, grandir à leur rythme!

Oui, je pense aussi que ça doit etre super.... mais là, je me sens un peu débordée...

Je pense qu'il faut que j'arrête de lire et que j'organise ce que je pense faire, ce sera plus clair dans ma tête.... et je me verrai un peu avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je traine trop sur le net, du coup je n'avance pas non plus !! oui il faut se poser, mettre les choses à plat sur le papier pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour chez tati ! J'ai acheté un range couvert à 1,5 euros pt pas très grand mais ca me fera ma boite à découpage,

la couleur est pop c'est sympa,

sinon 4 tapis et une grille à gateau à 2 euros pas trop grande pour faire du tissage avec des rubans ou des bolducs (on en a un stock à l'école)

en plus elle a des petits crans en dessous pour être posée en étant un peu surélevée, je pense que c'est plus pratique

Pour la ligne, je me demande si je la place dans le couloir (avec porte de classe ouverte évidemment).... vous croyez que c'est gérable ? j'imagine que c'est une question d'habitude et de climat de travail, mais je ne sais pas s'ils seront raisonnables...

et merci pour le doc suealine ! je comprends mieux !

et pour la question de tapis ou table, est-ce que pour une activité qui peut être faite sur l'un ou l'autre,

imposez vous l'endroit où elle doit être menée, lors de la démonstration j'imagine,

ou au contraire, sans préciser pour que chacun choisisse ?

En pédagogie Montessori on évite les couleurs criardes, on essaye d'avoir une "ambiance" la plus "nature" possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y a des organismes à éviter (ou à privilégier) pour suivre une formation Montessori? Je ne sais pas lequel choisir!

Ca dépend où tu habites...mais je n'ai pas vraiment entendu parlé d'organisme à éviter. Après chacun est différent, les journées de stage ne sont pas organisées pareil. Il faut voir tes préférences.

Beaucoup de stagiaires vont à la source mais quand tu habites le nord c'est carrément la galère. Il y a en a d'autres dans le sud,mais je ne les connais pas. Les collègues te répondront.

Si tu es plus dans le nord il y a soit la personne de Montessoria (Lille), soit Grandir et Vivre (qui déménage sur le Havre en septembre) soit sur Paris Murielle Lefebvre (mais c'est cher). Ou si tu connais d'autres personnes qui veulent le faire avec toi tu peux organiser une session avec Papachapito (itinérant)

Je précise que ce n'est pas Montessoria qui fait la formation.

Elle héberge la formation qui normalement se déroule à Nantes.

La formation est assurée par Emmanuelle d'AEDS 44 : http://aeds44-soutien-scolaire.over-blog.com/article-formation-montessori-niveau-3-6-ans-101487916.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistes graphiques rugueuses finies, suis assez contente! pour le prix de revient moi je dis que c'est pas mal !!

J'ai oublié d'inverser les images avant d'imprimer , m'enfin ça passe quand même hein??

Pour les ponts, il suffira de retourner les ponts à l'envers...

Arf je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait les vagues...

post-1823-0-94521800-1374231445_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs dans une classe, j'aime que ce soit gai.

Je précisais car on est sur le post Montessori, ce n'est pas un jugement de ma part. :)

Pour l'avoir testée, je peux assurer que la différence de couleurs dans l'ambiance est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistes graphiques rugueuses finies, suis assez contente! pour le prix de revient moi je dis que c'est pas mal !!

J'ai oublié d'inverser les images avant d'imprimer , m'enfin ça passe quand même hein??

Pour les ponts, il suffira de retourner les ponts à l'envers...

Arf je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait les vagues...

waouhhhhhhhhhhhhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistes graphiques rugueuses finies, suis assez contente! pour le prix de revient moi je dis que c'est pas mal !!

J'ai oublié d'inverser les images avant d'imprimer , m'enfin ça passe quand même hein??

Pour les ponts, il suffira de retourner les ponts à l'envers...

Arf je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait les vagues...

waouhhhhhhhhhhhhhhhh!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs dans une classe, j'aime que ce soit gai.

Je précisais car on est sur le post Montessori, ce n'est pas un jugement de ma part. :)

Pour l'avoir testée, je peux assurer que la différence de couleurs dans l'ambiance est importante.

Merci pour cette info, c'est vrai que je n'en avais pas conscience...

Tu dis avoir testé, peux-tu nous dire ce qui t'as convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y a des organismes à éviter (ou à privilégier) pour suivre une formation Montessori? Je ne sais pas lequel choisir!

Ca dépend où tu habites...mais je n'ai pas vraiment entendu parlé d'organisme à éviter. Après chacun est différent, les journées de stage ne sont pas organisées pareil. Il faut voir tes préférences.

Beaucoup de stagiaires vont à la source mais quand tu habites le nord c'est carrément la galère. Il y a en a d'autres dans le sud,mais je ne les connais pas. Les collègues te répondront.

Si tu es plus dans le nord il y a soit la personne de Montessoria (Lille), soit Grandir et Vivre (qui déménage sur le Havre en septembre) soit sur Paris Murielle Lefebvre (mais c'est cher). Ou si tu connais d'autres personnes qui veulent le faire avec toi tu peux organiser une session avec Papachapito (itinérant)

Je précise que ce n'est pas Montessoria qui fait la formation.

Elle héberge la formation qui normalement se déroule à Nantes.

La formation est assurée par Emmanuelle d'AEDS 44 : http://aeds44-soutien-scolaire.over-blog.com/article-formation-montessori-niveau-3-6-ans-101487916.html

Merci pour cette précision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...