Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

mariew,

j'avais trouvé un poinçon à bout rond, donc sans danger, à Zeeman (à 1 euro avec la mousse pour faire les trous)...peut être en es tu un pres de chez toi?

une photo???

http://3danslepetitnid.blogspot.fr/2011/12/activites-de-noel.html

En cliquant sur la photo du poinçonnage.

On ne voit pas parfaitement sur la photo mais le bout est bien rond!

et tu n'y retournes pas par hasard ? pourrais tu faire un envoi postal? :)

et ce ne sont pas les mêmes que ceux là ?

http://www.10doigts.fr/piquage-sur-feutrine-gp3272.aspx

Je comptais en acheter mais je n'en ai pas besoin d'autant. Si ça intéresse quelqu'un de n'en avoir que 4 (vu que c'est vendu par 8)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew super, bravo, j'ai hâte de pouvoir aller bidouiller 2-3 trucs dans la mienne le mois prochain!

pour les poinçons j'utilise pour le moment les mêmes punaises qu'Anwa (ça va Anwa au passage? ta n°6?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ceux de la première photo, avec la planche en feutre.

J'ai des terribles dans ma classe et aucun n'a eu l'idée de mal s'en servir !

On a fait un très joli coeur en poinçon pour la fête des mères. J'avais 3 poinçons qui tournaient dans la classe, sans aucune surveillance, pas de problème si ce n'est d'en avoir égaré un, retrouvé dans un autre atelier par la suite.

Les élèves adorent cet atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les conseils de Fofy que j'assaille de questions sur le post des PS/MS, je vous rejoins ici.

Je n'en suis qu'au début de mes lectures donc certainement que je vous poserai des questions dont les réponses se trouvent dans les tomes 1 et 2 des posts Montessori, je m'excuse donc d'avance.

Je reprends à mi-temps en septembre avec une classe de PS/MS et j'aimerais mettre en place des ateliers autonomes à l'accueil pour commencer et puis élargir par la suite.

Que me conseillez-vous de lire en premier dans la biblio proposé en première page ? Comme je pars bientôt en vacances et que j'aurai un peu de temps pour bouquine, je me dis que je vais mettre à profit ce temps. Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew,

ta classe commence a prendre forme! Tu es bien équipée!

J'aimerais bien pouvoir aller préparer aussi mais la mairie refait tout la peinture de ma classe cet été donc je ne pourrai rien faire avant la dernière semaine avant la rentrée! (mais au moins, je vais avoir une classe propre et assez neutre en couleurs...)

En tout cas bravo pour tout ce travail! .....repos maintenant...ou un petite glace par cette chaleur??

Allez, moi je retourne à mes prep Montessori en conjugaison!! (c'est moins sympa que la glace.......mais ceci dit, les deux en même temps c'est jouable!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...