Anwamanë Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Donc : 1 pour Mariew 1 pour Ode 1 pour Etelka Concernant la couleur, voici comment il se présente. De face on ne voit que la couleur acier, sur le côté on voit la couleur. Je ne sais pas s'il reste du noir, sinon il existe aussi en blanc, rouge ou vert. Indiquez moi 2 préférences. 1 seul passe en lettre écopli, a priori 1,85 euros de port. Est-ce que si j'arrondis à 5 euros le timer + envoi, ça vous va ? ( les 15 cts c'est pour l'enveloppe etc...).
missfineee Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Donc : 1 pour Mariew 1 pour Ode 1 pour Etelka Concernant la couleur, voici comment il se présente. De face on ne voit que la couleur acier, sur le côté on voit la couleur. Je ne sais pas s'il reste du noir, sinon il existe aussi en blanc, rouge ou vert. Indiquez moi 2 préférences. 1 seul passe en lettre écopli, a priori 1,85 euros de port. Est-ce que si j'arrondis à 5 euros le timer + envoi, ça vous va ? ( les 15 cts c'est pour l'enveloppe etc...). Bonjour, J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je vous suis depuis un moment... Je suis intéressée par 1 timer si c'est possible, je comptais en commander sur hoptoys pour le petit autiste qui est dans ma classe... Merci d'avance... Pour moi 5e c'est nikel (peu importe la couleur)... Je te remercie d'avance....
missfineee Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 J'ai lu le sujet 3 mais je ne me suis pas encore penchée sur les sujets 1 et 2 donc la question que je vais poser a sans doute déjà été posée... Est-ce que vous utiliser la poutre du temps dans vos classes?
ételka Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Donc : 1 pour Mariew 1 pour Ode 1 pour Etelka Concernant la couleur, voici comment il se présente. De face on ne voit que la couleur acier, sur le côté on voit la couleur. Je ne sais pas s'il reste du noir, sinon il existe aussi en blanc, rouge ou vert. Indiquez moi 2 préférences. 1 seul passe en lettre écopli, a priori 1,85 euros de port. Est-ce que si j'arrondis à 5 euros le timer + envoi, ça vous va ? ( les 15 cts c'est pour l'enveloppe etc...). très bien pour moi ...tu diras comment faire pour adresse et règlement .. merci , c'est vraiment très gentil ...
ulsonn Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Petite question pour les pros de gigtribe. Je suis connectée, j'ai lancé des téléchargements mais depuis hier certains sont en attente, même si la personne est connectée. De plus quand je clique sur les dossiers de certaines d'entre vous, notamment mariew, les dossiers sont vides. Pourquoiiiiiiiiiiii Ah et sinon aldi fait une promo pour des tapis en bambou la semaine prochaine. Vous en pensez quoi ? Ils font 60 x 90 cm et coutent 3,99 euros.http://www.aldi.fr/aldi_tapis_bambou_48_5_600_2699.html
mariew Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 anwa, ok pour 5 euros, peu importe la couleur pour le règlement, je pars en vacs demain soir donc ne t'en fais pas si pas de nouvelles avant une semaine. ulsonn, dis moi quels fichiers sont vides, ce sont peut-être des fichiers que j'ai viré de mon pc donc giga ne les trouve plus.
lilasig Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 bonjour, J'ai une question concernant l'emplacement de certainnes activités. Par exemple, l'activité "pince à épiler/lentilles" et celle des "billes à placer sur des pics de golf avec le pouce et l'index". Si j'ai les domaines "vie pratique" et "langage", je les mets dans vie pratique. Mais si (comme cette année), j'ai "vie pratique" et "Préparation à l'écriture-Langage", je les mets bien dans "préparation à l'écriture" ? Je suis perdue... merci sig ps: j'ai voulu mettre les deux activités citées, en photo...mais comment fait-on ?
Anwamanë Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je pars samedi donc je pense que je n'aurais pas le temps de les poster Je reviens le 7 août. Ulsonn, En fait ça dépend pour quoi faire... j'en ai mais tout ce qui est "équilibre" ne tient pas trop . J'avais acheté ceux en promo à Leclerc. Comme je fais peu de choses d'équilibre en réalité (dans ce cas je les fais "travailler" sur table) ça me dérange pas. Mes enfants tiennent beaucoup à utiliser leur tapis. C'est devenu un rituel.
ételka Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, Je vais obtenir une classe de GS pour l'année prochaine, vers Lyon. Je viens de parcourir les 3 tomes de ce post (ouchhh) et cela a conforté mon idée d'intégrer la pédagogie Montessori dans ma future classe. Une p'tite question me taraude quand même > quand on fait du "tout Montessori", comment les enfants développent-ils si bien le langage oral (vocabulaire, syntaxe...) vu qu'ils passent le moins de temps possible en regroupement, qu'ils travaillent de manière individuelle et que la maîtresse ne peut pas être toujours à côté d'eux ? Tout d'abord, dans les classes Montessori, les ateliers autonomes n'occupent pas toute la journée mais environ la moitié du temps. Tout le reste du temps consiste à travailler en groupe, échanger, chanter, bouger tous ensemble. Donc l'idée que l'enfant de 3-6 ans travaille toujours tout seul est fausse. Ensuite, lors des ateliers autonomes, les enfants peuvent travailler à plusieurs...certains matériel comme la 2ème et 3ème boite de couleur demandent la participation de plusieurs enfants (par exemple, avec la 2ème boite de couleur tu peux demander à 11 enfants différents d'apporter un objet de la couleur d'une des tablettes. Une fois les objets rapportés, les enfants échangent sur les couleurs, les nuances...). Enfin, chaque matériel Montessori comporte une partie de vocabulaire. Cette partie n'est pas bien connue car elle n'est que très peu présentée dans les livres.......d'où l'importance des formations. Voici quelques mots de vocabulaires à apprendre aux enfants (mais attention, selon des pratiques bien particulières). Quelques exemples : Tour rose : gros/petit Escalier marron : épais/fin Barres rouges : long/court Blocs de cylindre : haut/bas - large/étroit Boites de couleurs : noms des couleurs Tablettes rugueuses : lisse/rugueux Tissus : doux/rèche + tous les noms des tissus (mais ça c'est à partir de 6 ans) etc ..... En vie pratique : A chaque fois que tu présentes un plateau tu fais apprendre le vocabulaire : éponge, verre, carafe, poiçon, aiguille, chat, ....... En culturel : Tout le vocabulaire avec les puzzles de zoologie, botanique, géographie, en musique... Bref, les petits Montessorien connaissent finalement bien plus de vocabulaire que les autres enfants car toutes les activités sont prétexte à un nouveau vocabulaire juste et précis... Alors ??moi , je suis démoralisée , fatiguée , HS désespérée ... Je lis , je fouine ...je regarde ...et ..je n'avance à rien !!! Je suis allée dans ma classe 3 jours ..pour "essayer " d'installer des jeux autonomes ... J'ai des PS MS GS (plus tard des TPS) .J'ai 2 salles ,? D'habitude , je fais une salle plus PS et jeux d'imitation.... et une autre salle plus MS GS et regroupement... Là , j'ai essaye de mettre dans une salle plus jeux perceptifs , motricité fine pour tous , et dans l'autre jeux math et lecture ...pour tous ... Mais je panique : - je me dis que les petits ne vont jamais savoir ce qui est plus pour eux ... - comment gérer les cahiers de dessins ...Est-ce qu'ils peuvent prendre chacun le leur au même moment ou si un enfant prend son cahier ,les autres n'ont pas le droit ..? - idem pour les modèles de pâte à modeler (j'ai acheté l'année dernière tout un pack avec des modèles ..) idem , pour tous les "suivis" ? faire un cahier ? - quand est-ce qu'ils peuvent jouer librement ? - quand est-ce qu'il peuvent faire des jeux de société ? - quand est-ce que je peux les prendre par petits groupes ? - est-ce qu'à l'accueil c'ets lieux qu'ils jouent librement , qu'ils se mettent tout de suite en jeux individuels ? ou qu'on s'insalle calmement pour le regroupement ? -...tout ça tourne dans ma tête j'ai mal à la tête !! ) Je voudrais bien décrocher.et..me sentitr en vacances !!! mais j'aimerais aussi être libérée au moins de ces questions de gestion du temps et de l'espace ...pour fin Aôut me concentrer sur le contenu , les listes , les étiquettes ...
biki48 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour à toutes , voici un essai de mon EDT pour la rentrée avec mes PS MS GS Je souhaite faire des Ateliers individuels de manipulation mais aussi des ateliers plus type maternailes, toujours pour avoir ce libre choix de l'activité. Qu'en pensez- vous ? EDT 2013 2014 essai1.pdf
sarasol Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Ou comment passer d'une éducation et d'une école "maltraitante" à une éducation à et dans la joie. On y retrouve Maria montessori bien sûr; Si ça peut nous conforter dans nos choix et nous donner du courage pour couper, peindre, poncer, ... cet été... http://www.huffingtonpost.fr/antonella-verdiani/eduquer-enfants-joie_b_3643196.html?utm_hp_ref=france
missfineee Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour à toutes , voici un essai de mon EDT pour la rentrée avec mes PS MS GS Je souhaite faire des Ateliers individuels de manipulation mais aussi des ateliers plus type maternailes, toujours pour avoir ce libre choix de l'activité. Qu'en pensez- vous ? Ton EDT me parait pas mal par contre le temps d'ateliers individuels me parait un peu court. Après tout dépend de combien d'ateliers autonomes tu comptes mettre en place... Sinon mon fonctionnement est relativement identique au tien. Cette année je pensais proposer les ateliers individuels sur le temps d'etleirs du matin en même temps que les ateliers dirigés mais je ne sais pas si c'est judicieux car ça ne me permet pas d'observer les élèves....
Messages recommandés