Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

La psy scolaire l'a déjà vu dans son école précédente, et elle est venue mardi aprèm l'observer. Les parents refusent de la voir et ont refusé les équipes éducatives l'an dernier.

La directrice est avec moi, comme la psy. On se donne 1 mois pour voir comment ça se passe.

Le pb est que leur médecin leur a fait un certificat attestant que leur fils ne présentait aucun trouble, donc ils s'appuient sur ça.

L'inspectrice connait le dossier et nous soutient.

Là la directrice doit appeler le médecin de la pmi pour que les Moyens passent la visite médicale le plus rapidement possible, et s'ils refusent cette visite l'inspectrice prendra le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben bon courage!

Je peux comprendre que ce soit difficile pour les parents d'accepter que leur enfant soit différent mais à moment donné, il leur faut passer par delà cet obstacle et qu'ils doivent faire l'effort pour le bien de leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien aussi: j'ai moi même fait un dossier pour être rqth, et c'est loin d'être simple. Mais là c'est le gamin qui en fait les frais, et les autres élèves. Hors de question de les sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une presque semaine de finie! C'est passé vite!

Mon nouveau est affreux mais bon on s'y fera!

Ils ont bien travaillé. :)

Quelques photos de ce qu'on a fait:

- chenille/empreintes de mains (on travaille à partir de la chenille qui fait des trous)

- photos individuelles prises mardi (eux dans un cadre, on travaille sur l'art toute l'année)

- à la manière de capogrossi avec initiale du prénom.

post-2336-0-83166500-1378482249_thumb.jp

post-2336-0-55042200-1378482273_thumb.jp

post-2336-0-71928400-1378482274_thumb.jp

post-2336-0-94629900-1378482275_thumb.jp

post-2336-0-14699100-1378482298_thumb.jp

post-2336-0-08027500-1378482355_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos étiquettes porte-manteau, je crois que je ferai ça l'année prochaine.

J'adore tes chenilles Pike. Balaise de mettre une couleur différente sur la paume et les doigts. trop beau!

Après une première journée difficile jeudi : enfants qui n'écoutent rien, juste envie de jouer etc... Aujourd'hui ce fut moins sport, même si faut rien lâcher. La maîtresse et les enfants vont reprendre leur rythme :)

Ateliers pour mes 2 jours semaine prochaine :

Moi : Accès collection de 3

ATSEM : étiquettes porte manteau puis faire des bandes verticales à l'encre et rouleau (couverture du cahier de vie) idée de chez nanoug / réinvestissement du travail fait avec le PE (voir plus bas atelier graphisme)

Autonomie coller des morceaux de journaux dans leur initiale pour ensuite aller sur le fond fait avec l'atsem de bandes verticales

Autonomie : manipulation à définir : collier de perles je crois mettre 2 perles de chaque couleur. Je voulais demander 3 perles mais peut-être que certains ne mâitrisent pas et il faut que ça soit en autonomie. ou alors reconstituer un puzzle de corps humain (6 pièces) je ne sais pas trop ce qui est le plus judicieux. Une fois que l'atsem a fini avec son groupe elle prend le groupe qui a fait manipulation et le groupe qui a fait peinture fait la manipulation. donc faut que ce soit quelque chose de pas trop long.

Ma mi-temps fait la couverture du puzzle de Léon (4 pièces)

Atsem : art visuel comme Pike avec les initiales en noir (Merci Pike pour l'idée, je l'ai transmise à ma mi-temps)

Autonomie : manipulation : poser des formes sur un modèle de poisson (plusieurs niveaux de difficulté) c'est un peu comme le tangram mais plus facile

Ateliers graphisme en commun avec ma mi-temps : trait vertical

- Autonomie : découverte du bac à semoule

- Autonomie faire des colombins et les placer verticalement sur les rayures du pull de Léon

- Atsem : coller des bandes de façon vertical

PE : tracer des lignes verticales sur une feuille posée sur le chevalet (donc verticalement) à la gouache et rouleau

EN EPS je vais travailler sur le schéma corporel pour compléter le travail en DLM que je ne sais pas trop où caser dans mon emploi du temps peut-être que je ferai à l'accueil : reconstituer un puzzle de 6 pièces d'un corps humain

On voulait chacune faire 2 rotations d'ateliers avant la récré du matin mais on s'est aperçue que c'est un peu prématuré pour nos élèves pour le moment. Donc on a dû alléger pas mal ce qui était prévu. On a reporté les ateliers langage à quand on maîtriserait un peu mieux la classe. Mais bon on perd du temps pour en gagner ensuite :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, as-tu montré une oeuvre de Capogrossi à tes élèves avant ou après leur production ? Laquelle as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, as-tu montré une oeuvre de Capogrossi à tes élèves avant ou après leur production ? Laquelle as-tu choisi ?

Oui, j'ai choisi celle là:

geo_cappogrossi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, as-tu montré une oeuvre de Capogrossi à tes élèves avant ou après leur production ? Laquelle as-tu choisi ?

Oui, j'ai choisi celle là:

geo_cappogrossi1.jpg

Ok merci, c'est vraiment une oeuvre de Capogrossi ? Car je ne l'ai pas trouvé ailleurs que sur le site arts visuels et pensait que c'était déjà une oeuvre à la manière de... Je n'ai pas trouvé son nom.

En tout cas, je trouve la démarche interessante pour travailler sur l'initiale, je te remercie de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les pros de la maternelle, vendredi je fais ma réunion de rentrée et j'aimerais donner grosso modo le programme de la moyenne section aux parents.
Pourriez-vous m'aider?

En moyenne section en fin d'année ils doivent savoir quoi (sans rentrer trop dans les détails hein ;) )

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...