Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

coucou,

vous faites quoi à la rentrée

jeu de la grenouille accés et initiale en PAM

Bonjour,

Pour le jeu de la grenouille , sous quel format le proposes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment travaillez vous les traits ? J'aurais envie de travailler la dessus mais je ne vois pas trop comment m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format demi raisin

pour le jeu de la grenouille, vous faites jouer 2 par 2 ou ton groupe joue sur un jeu unique avec les pistes des 2 grenouilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape traits verticaux ou horizontaux MS ou maternelle ds google et tu arrives sur des blogs où la démarche est bien précisée

Dans ma classe, nous avons d'abord repéré la verticalité : coller des bandes verticalement puis tracer des bandes verticales à la peinture d'abord sur plan vertical puis sur plan horizontal en grand format (gouache et rouleau de haut en bas puis au pinceau à l'encre) ensuite sur l'ardoise puis aux feutres fins entre sur des bandes de 3 cm dira-t-on puis on a écrit I. En gros même démarche pour les horizontales : mosaïque, kapla réaliser des lignes horizontales puis à la peinture puis en suivant du carton ondulé (repasser ds les rainures) puis tracer aux feutres. puis écriture des lettres L,T... maintenant si tu lis le bouquin de Dumont, elle ne fait pas un travail sur les traits car ce n'est pas un geste de l'écriture cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous !
Je suis brigade et la personne que je remplace à la rentrée m'a demandé de travailler certaines pages du livre "vers les maths MS". Elles me les a scannées mais mal donc les pages de travail pour les élèves ne sortent pas correctement.
Est ce que qqn ici qui possède ce bouquin pourrait me venir en aide en m'envoyant ces pages ? J'aurais besoin de la p 21 sur les collections de 3 puis les p 31 et 33 sur les jeux de formes géométriques.

Si vous pouvez me venir en aide, je vous en serais vraiment reconnaissante !

Autres questions : que faites vous comme activités de manipulation ? graphisme sur les ronds ? motricité (je cherche des petits jeux sans utiliser bcp de materiel, de préférence)

Merciiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous !

Je suis brigade et la personne que je remplace à la rentrée m'a demandé de travailler certaines pages du livre "vers les maths MS". Elles me les a scannées mais mal donc les pages de travail pour les élèves ne sortent pas correctement.

Est ce que qqn ici qui possède ce bouquin pourrait me venir en aide en m'envoyant ces pages ? J'aurais besoin de la p 21 sur les collections de 3 puis les p 31 et 33 sur les jeux de formes géométriques.

Si vous pouvez me venir en aide, je vous en serais vraiment reconnaissante !

J'ai le livre en main et une de mes collègues m'a donné les pages numérisées ! Envoie moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format demi raisin

pour le jeu de la grenouille, vous faites jouer 2 par 2 ou ton groupe joue sur un jeu unique avec les pistes des 2 grenouilles?

pou moi une unique piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, nous avons d'abord repéré la verticalité : coller des bandes verticalement puis tracer des bandes verticales à la peinture d'abord sur plan vertical puis sur plan horizontal en grand format (gouache et rouleau de haut en bas puis au pinceau à l'encre)

Ma question peut paraitre bete mais quand tu colle tes bandelettes sur une feuille A4 admettons, qd tu travailles la verticalité , la feuille tu la mets en format paysage ou portrait ?

Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par " tracer des bandes à la peinture sur un plan vertical puis horizontal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...