Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Alinou, moi je l'achète dans les magasins de loisirs créatifs ou dans le catalogue de fournitures scolaires de l'école. Il en existe de différentes couleurs. L'idéal c'est le blanc pour le graphisme au feutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce papier ondulé tu l'as récupéré dans des emballages de gâteaux toi aussi ? Car j'en achete pas trop et j'me demande où on peut en trouver ( commerce etc ? )

On en trouve en rouleaux de couleurs variées sur les catalogues habituels : Nathan, Sadel, La Victoire, Majuscule, Pichon etc...

Je m'en sers aussi souvent pour faire des couronnes.

77077.jpgcouronne-mini.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour la photo. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment on insère une photo directement dans nos messages. Quand j'essaie, on me demande un lien url ... alors que les photos sont sur mon disque dur. Du coup je dois passer par mon blog... pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour la photo. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment on insère une photo directement dans nos messages. Quand j'essaie, on me demande un lien url ... alors que les photos sont sur mon disque dur. Du coup je dois passer par mon blog... pas simple.

si l'image est en ligne (site perso ou pas) : clic droit pour en copier l'adresse, sinon, je l'héberge ici http://imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce papier ondulé tu l'as récupéré dans des emballages de gâteaux toi aussi ? Car j'en achete pas trop et j'me demande où on peut en trouver ( commerce etc ? )

On en trouve en rouleaux de couleurs variées sur les catalogues habituels : Nathan, Sadel, La Victoire, Majuscule, Pichon etc...

Je m'en sers aussi souvent pour faire des couronnes.

77077.jpgcouronne-mini.gif

Merci merci :) . Je ne suis pas sure que mon école en ait donc je vais en commander au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a tes collègues Alinou, c'est un classique de la mater.

C'est ce que j'ai fait. Elles en ont pas trop et apparament ca coute cher donc je vais faire une quête auprès des parents je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce que font tes moyens Pike. J'aimerai venir voir quelle préparation ils ont en PS. La première partie du livre de Dumont est pour moi compliqué, du mal à le mettre en oeuvre.

Je trouve que mes élèves grandissent, sont plus intéressés par les apprentissages.Aujourd'hui, 2 rotations d'ateliers avant la récré (dominante DLM) un atelier après la récré graphisme. C'était un peu intense avant la récré même si c'était de la manip. Pas facile qu'on est là 2 jours, pas envie que mes ateliers traînent... je vais peut-être mettre un atelier autonome: coins jeux qu'ils aient un peu le temps de jouer outre l'accueil. Vous faites encore des ateliers autonomes : jeux libres ou bien ont-ils encore un moment pour jouer comme ils veulent hormis l'accueil et si oui combien de temps? (si par exemple c'est après le travail)

aprem plus relaxe : activité vers la phono d'accès en groupe classe : écoute de 3 instruments mettre les cartes représentant les instruments dans l'ordre puis début du loto sonore la nature puis gymnase. Cafouillage au gymnase : balles brulantes, déménageurs. C'était fouillis. Les déménageurs : j'avais hésité à les faire partir tous en même temps pour aller déposer leur objet dans la caisse. J'avais peur qu'ils se fassent mal.

Balles brulantes, ils n'ont pas tout compris mais bon ils ont lancé, couru alors l'objectif est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le jeu du téléphone d'après vers la phonologie d'accès et pfiou c'est difficile pour certains de répéter un mot jusqu'au bout, entre ceux qui répètent mal, ceux qui prononcent mal.... :wacko: c'est épique!

Par exemple au 1er de la rangée (7 enfants) j'ai dit "peinture" à la fin le dernier m'a dit "raté" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...