Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C est super chouette. Le fond c'est craie grasse et encre?

Posté(e)

C est super chouette. Le fond c'est craie grasse et encre?

Oui c'est ça.

Posté(e)

J'ai fait le jeu du téléphone d'après vers la phonologie d'accès et pfiou c'est difficile pour certains de répéter un mot jusqu'au bout, entre ceux qui répètent mal, ceux qui prononcent mal.... :wacko: c'est épique!

Par exemple au 1er de la rangée (7 enfants) j'ai dit "peinture" à la fin le dernier m'a dit "raté" :lol:

Excellent :) :)

Posté(e)

J'ai fait le jeu du téléphone d'après vers la phonologie d'accès et pfiou c'est difficile pour certains de répéter un mot jusqu'au bout, entre ceux qui répètent mal, ceux qui prononcent mal.... :wacko: c'est épique!

Par exemple au 1er de la rangée (7 enfants) j'ai dit "peinture" à la fin le dernier m'a dit "raté" :lol:

Moi aussi j'ai testé pour la première fois aujourd'hui ! le mot était "orange" et bizarrement on arrive à "paté" c'est vrai que c'est très ressemblant :heat:

Posté(e)

Oh il me tarde de tester alors, peut -être demain!

Posté(e)

Je suis inspectée dans 15 jours, j'ai hate que ça soit passé!

Je suis une maitresse fière de ses élèves ce soir. Je prends toujours autant de plaisir à les voir débuter en cursive!

J'ai mis sur mon blog de classe des photos et une vidéo.

Posté(e)

Pour ma part aussi le jeu du téléphone une catastrophe !!!! Entre les déformations, les mots mal prononcés et la peur de parle rà l'oreille du copain (j'ai des grands timides !!!!), la catastrophe !!!!!!

Posté(e)

Ouahhhh déjà de l'écriture cursive Pike ???? !!!! Top !!!

Posté(e)

moi catastrophe mais plutôt mes ateliers pas tenté le jeu du téléphone encore

je vous détaille mes ateliers, vous allez peut-être m'aider à les améliorer, à mieux organiser.

Cet aprem

- atsem : empreinte de feuilles à la craie grasse puis peindre un petit support à la fourchette avec gouache et farine (pour représenter des cheveux pour un pantin ) elles les prenaient 3 par 3 les autres faisaient des puzzles avec une fiche de réussite. Un peu le quoique la fiche de réussite, première fois qu'ils l'utilisaient

- pe : doux/piquant. Ils n'écoutaient rien jouaient avec leurs morceaux de tissus, objets piquants... sûrement que j'avais mis trop de chose dans le sac. Comment vous y prenez-vous?

- autonomie : faire des boules en pâte à modeler t les placer sur des modèles (du site maternellecolor pour la plupart). Ca ressemblait à tout sauf à des boules, je leur ai montré comment faire les boules avant de les laisser mais ils n'arrivaient ou alors les écrasaient...

- autonomie : tri de cartes par famille : famille du 0,1,2,3,4 certains super d'autres ont fait n'importe quoi, d'autres ont mis 3 cartes puis sont partis.

J'ai pas arrêté de courir entre mon groupe, le groupe numération, pâte à modeler et puzzle.

Faut que je modifie pour la semaine prochaine. J'ai encore 2 rotations à faire.

J'essaie de manipuler un max mais parfois j'ai l'impression que ceux en autonomie n'apprennent rien. Ceux qui savaient savent toujours (logique) ceux qui ne savaient pas ne savent toujours pas. Je veux bien que vous me disiez ce que vous proposer comme ateliers sur une plage horaire (atelier dirigé, autonome)

Posté(e)

Je suis une maitresse fière de ses élèves ce soir. Je prends toujours autant de plaisir à les voir débuter en cursive!

ça va rouler :) moi ça fait 3 ans que je n'ai pas été inspecté, mais beaucoup de retard, ça ne sera pas à priori pour cette année

Posté(e)

ça va rouler :) moi ça fait 3 ans que je n'ai pas été inspecté, mais beaucoup de retard, ça ne sera pas à priori pour cette année

Ca a fait 3 ans en avril.

Posté(e)

Que faites vous en phono avec vos MS?

Est ce qu'on doit commencer dès la P1 ? Parce que moi on m'a dit d'attendre l'après noel pour commencer ... :(