Aller au contenu

MS 2013/2014

missmarpple

Messages recommandés

je pense que je vais faire la même activité que toi gwenadroop , l'idée des lettres en papier déchiré, j'aime beaucoup l'idée! je vais le tenter aussi avec mes PS... ça nous permettra de décorer un peu le couloir ...

mais je me demande si c'est bien une 1/2 feuille de bristol qu'elle a utilisée... la feuille a l'air plus grande sur les photos avec les enfants! non?

je ne vais pas faire plus grand non plus ... je verrais le papier que je vais prendre , soit du bristol soit du papier 200g ... enfin vais faire avec ce que j'ai dans la classe (je ne ferai pas du A4 non plus ...)

Suis en train de préparer ma semaine de rentrée ... ça va être light le matin! pas mal d'ateliers libres (types enfilage de perles, puzzles, clipo...) sans contrainte pour le moment (un chouilla occupationnel quand même! mais bon m'enfin, je crois qu'il faut en passer par là), les enfants seront libres de changer en fonction du nombre de places disponibles , un atelier avec l'ATSEM (préparation du fond puis remplissage de la lettre avec le papier journal déchiré) , l'ATSEM appellera les enfants au fur et à mesure que les uns auront fini... elle pointera qui est passé comme ça on saura qui il reste à passer) et moi pendant ce temps là je prendrai individuellement les enfants pour mon évaluation diagnostique ....

L'après midi , je ne sais pas encore ...

je vous montre quand c'est fini !

Vous faites toutes un emploi du temps à la journée ?

Ca me perturbe ça, je préfère les emplois du temps à la semaine...

Mon fils sort de moyenne section, j'avoue que je vais piocher un peu dans ce qu'il a fait, et ils avaient un temps de sieste puis de repos jusqu'à avril.

Ici je ne mettrai qu'un temps de repos sur table, pas de place pour faire dormir !

Karine, j'adore ton lien sur la date ! Une vraie mine ! Par contre, les affiches maison et école coûtent cher :(. On est dans le rural et on est très limité en dépenses :(

comme j'ai la flemme d'écrire ce que j'ai prévu lol , je vous montre quand même mon pseudo cahier journal ;)

Si vous voulez voir le "beau" de la semaine prochaine (qui n'a rien à voir avec celui ci) no pb je vous le donne !

si j'oublie de le mettre ça va pas le faire ;)

cahier journal moins détaillé.doc

C'est une comptine extraite du manuel "vers les maths" de chez accès

Ah oui ça y est, je l'ai trouvée !

Vous avez fait une programmation pour la période 1 déjà ?

Moi je n'ai fait que la programmation annuelle, pas encore pour la période, aïe aïe aïe...

Kaori j'ai bricolé mes propres affiches "je suis à la maison", "je suis à l'école" mais elles sont trop grosses pour être mises sur le site ....

je vais demander à mon homme (pro de l'informatique) s'il peut faire quelque chose ;)

Karine, je veux bien voir la semaine suivante, si ça ne te dérange pas :) Je me suis replongée dans de vieux topics sur les premiers jours pour alléger mes 1ers jours.

je pense que je vais faire la même activité que toi gwenadroop , l'idée des lettres en papier déchiré, j'aime beaucoup l'idée! je vais le tenter aussi avec mes PS... ça nous permettra de décorer un peu le couloir ...

mais je me demande si c'est bien une 1/2 feuille de bristol qu'elle a utilisée... la feuille a l'air plus grande sur les photos avec les enfants! non?

je ne vais pas faire plus grand non plus ... je verrais le papier que je vais prendre , soit du bristol soit du papier 200g ... enfin vais faire avec ce que j'ai dans la classe (je ne ferai pas du A4 non plus ...)

Suis en train de préparer ma semaine de rentrée ... ça va être light le matin! pas mal d'ateliers libres (types enfilage de perles, puzzles, clipo...) sans contrainte pour le moment (un chouilla occupationnel quand même! mais bon m'enfin, je crois qu'il faut en passer par là), les enfants seront libres de changer en fonction du nombre de places disponibles , un atelier avec l'ATSEM (préparation du fond puis remplissage de la lettre avec le papier journal déchiré) , l'ATSEM appellera les enfants au fur et à mesure que les uns auront fini... elle pointera qui est passé comme ça on saura qui il reste à passer) et moi pendant ce temps là je prendrai individuellement les enfants pour mon évaluation diagnostique ....

L'après midi , je ne sais pas encore ...

je vous montre quand c'est fini !

Ca me semble normal avec tes ps que les ateliers soient libres : s'asseoir, jouer, ranger, être à côté d'autres c'est déjà une découverte + pour certains la pâte à modeler, les perles ilms n'ont jamais vu.

Pour la lettre, je pense faire entre un A5 et un A4 tout simplement car c'est pour coller sur mes cahiers de vie 24x32 (faut donc pas que ça soit trop petit). Je vais tenter avec ma fille voir si c'est trop long ou non.

Kaori, les outils faut les faire comme ça te convient. Si tu t'y retrouves mieux à la semaine fais à la semaine.

Kaori j'ai bricolé mes propres affiches "je suis à la maison", "je suis à l'école" mais elles sont trop grosses pour être mises sur le site ....

je vais demander à mon homme (pro de l'informatique) s'il peut faire quelque chose ;)

A partir de quoi les as-tu bricolées ?

sur un format A5 ça peut être assez rapide , perso vais faire le fond au papier crépon mouillé frotté ... je n'ai personne pour tester mince! lol