gwenadroop Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Moi sur les plantations avec Jack et le haricot magique. Je pensais partir sur les animaux, mais plus de budget pour aller à la ferme. J'aimerai bien faire évoluer mes coins jeux car ils se lassent un peu... (coin cuisine, poupées, voiture) mais pas ou peu d'idées d'évolution.
Kris2a Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 En plus des coins jeux traditionnels j'ai mis en place les ateliers autonomes depuis l'année dernière. J'ai réquisitionné le meuble où ils mettaient leurs travaux, acheté des paniers en plastique, et toutes les périodes je change. Il y a un mix: ateliers de manipulation (toutes sortes de pinces, de contenants, seringues, compte-gouttes...), les jeux que je ne peux pas exploiter en groupe car ils sont pour 2 ou 3, des jeux que j'ai fabriqué (idées trouvées sur internet). Énormément d'idées sur le site ecole petite section.
fillensucre Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Kris 2 a Est e que tu as un creneau dédié ou alors ils y vont qua d ils ont terminé leur travail?
Kris2a Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Actuellement ils ont un créneau deux fois par semaine, l'après-midi. Mais je me tâte pour faire basculer ça justement quand ils ont fini leur travail. Car c'est problématique ce moment où, un par un, ou tous ensemble, ils ont fini et qu'il faut attendre d'autres enfants. J'ai mis en place un système qui ne me satisfait qu'à moitié: j'ai photografié les jeux de la classe et je mets la photo des jeux qu'ils peuvent utiliser pour s'occuper (chaque groupe un jeu différent, et ça change tous les jours). Mais déjà j'ai du éliminer les jeux bruyants (garage, ferme, kaplas...) car même si la condition pour pouvoir y jouer c'est le calme le bruit arrive vite et je passe mon temps à faire le gendarme. Quand je vois les instits qui mettent en place les ateliers échelonnés avec l'enfant qui s'inscrit à l'atelier qu'il a choisi quand il le veut ça me fait rêver mais je m'en sens pour l'instant incapable. Peut-être avec le temps...
pike Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Après les vacances, je vais travailler sur le préhistoire.
elise40 Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 moi sur l'Afrique puis sur les poissons. combien de temps travaillez-vous sur vos thèmes?
KIRIKOU13 Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Mon projet sur l'afrique avec la creation du livre documentaire ( 1 par eleve) m'a bien tenu toute la periode. On le finalise et depuis la semaine derniere on est aussi sur la deco pour le carnaval avec des productions collectives et individuelles.
elise40 Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Mon projet sur l'afrique avec la creation du livre documentaire ( 1 par eleve) m'a bien tenu toute la periode. On le finalise et depuis la semaine derniere on est aussi sur la deco pour le carnaval avec des productions collectives et individuelles. aurais-tu une fiche prep pour ton livre documentaire? une photo? merci!!
pike Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Je ne suis pas mécontente que cette semaine se termine. Elle a été chargée: nous avons reçu en classe 2 artistes: une aquarelliste et l'artiste peintre Jean TRIOLET.Un véritable partage, c'était vraiment très sympa.
gwenadroop Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Pas très actif notre post. Moi je suis en vacances. A la rentrée , jack et le haricot magique - coloriage du mois de mai pour le cahier de vie : Jack en train de monter sur le haricot - recomposer les jours de la semaine avec les lettres mobiles - jeu phono : chercher des mots qui commencent par la syllabe ba... (vers la phono) dirigé - accès vers les maths: boîtes à compter de 7 à 10 (trier les sachets, en créer) dirigé - dessign dirigé de la mascotte et écrire son prénom Atsem - différents découpages et collages en autonomie
laflo03 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Pas très actif notre post. Moi je suis en vacances. A la rentrée , jack et le haricot magique - coloriage du mois de mai pour le cahier de vie : Jack en train de monter sur le haricot - recomposer les jours de la semaine avec les lettres mobiles - jeu phono : chercher des mots qui commencent par la syllabe ba... (vers la phono) dirigé - accès vers les maths: boîtes à compter de 7 à 10 (trier les sachets, en créer) dirigé - dessign dirigé de la mascotte et écrire son prénom Atsem - différents découpages et collages en autonomie Si tu travailles sur Jack et le haricot magique et les jours de la semaine, le travail que j'ai fait avec mes GS peut peut être t'intéresser. C'est ici http://laflo03.canalblog.com/archives/2014/01/18/28974757.html
gwenadroop Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 ah oui j'avais repéré ce travail. Je ne savais pas qui l'avait fait. :) Je vais sûrement m'en inspirer. Peut-être pour créer un semainier individuel qu'il ramènerait à la maison.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant