Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Moi sur les plantations avec Jack et le haricot magique. Je pensais partir sur les animaux, mais plus de budget pour aller à la ferme.

J'aimerai bien faire évoluer mes coins jeux car ils se lassent un peu... (coin cuisine, poupées, voiture) mais pas ou peu d'idées d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des coins jeux traditionnels j'ai mis en place les ateliers autonomes depuis l'année dernière. J'ai réquisitionné le meuble où ils mettaient leurs travaux, acheté des paniers en plastique, et toutes les périodes je change. Il y a un mix: ateliers de manipulation (toutes sortes de pinces, de contenants, seringues, compte-gouttes...), les jeux que je ne peux pas exploiter en groupe car ils sont pour 2 ou 3, des jeux que j'ai fabriqué (idées trouvées sur internet). Énormément d'idées sur le site ecole petite section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris 2 a

Est e que tu as un creneau dédié ou alors ils y vont qua d ils ont terminé leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ils ont un créneau deux fois par semaine, l'après-midi. Mais je me tâte pour faire basculer ça justement quand ils ont fini leur travail. Car c'est problématique ce moment où, un par un, ou tous ensemble, ils ont fini et qu'il faut attendre d'autres enfants. J'ai mis en place un système qui ne me satisfait qu'à moitié: j'ai photografié les jeux de la classe et je mets la photo des jeux qu'ils peuvent utiliser pour s'occuper (chaque groupe un jeu différent, et ça change tous les jours). Mais déjà j'ai du éliminer les jeux bruyants (garage, ferme, kaplas...) car même si la condition pour pouvoir y jouer c'est le calme le bruit arrive vite et je passe mon temps à faire le gendarme. Quand je vois les instits qui mettent en place les ateliers échelonnés avec l'enfant qui s'inscrit à l'atelier qu'il a choisi quand il le veut ça me fait rêver mais je m'en sens pour l'instant incapable. Peut-être avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet sur l'afrique avec la creation du livre documentaire ( 1 par eleve) m'a bien tenu toute la periode. On le finalise et depuis la semaine derniere on est aussi sur la deco pour le carnaval avec des productions collectives et individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet sur l'afrique avec la creation du livre documentaire ( 1 par eleve) m'a bien tenu toute la periode. On le finalise et depuis la semaine derniere on est aussi sur la deco pour le carnaval avec des productions collectives et individuelles.

aurais-tu une fiche prep pour ton livre documentaire? une photo?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécontente que cette semaine se termine. Elle a été chargée: nous avons reçu en classe 2 artistes: une aquarelliste et l'artiste peintre Jean TRIOLET.
Un véritable partage, c'était vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très actif notre post.

Moi je suis en vacances. A la rentrée , jack et le haricot magique

- coloriage du mois de mai pour le cahier de vie : Jack en train de monter sur le haricot

- recomposer les jours de la semaine avec les lettres mobiles

- jeu phono : chercher des mots qui commencent par la syllabe ba... (vers la phono) dirigé

- accès vers les maths: boîtes à compter de 7 à 10 (trier les sachets, en créer) dirigé

- dessign dirigé de la mascotte et écrire son prénom Atsem

- différents découpages et collages en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très actif notre post.

Moi je suis en vacances. A la rentrée , jack et le haricot magique

- coloriage du mois de mai pour le cahier de vie : Jack en train de monter sur le haricot

- recomposer les jours de la semaine avec les lettres mobiles

- jeu phono : chercher des mots qui commencent par la syllabe ba... (vers la phono) dirigé

- accès vers les maths: boîtes à compter de 7 à 10 (trier les sachets, en créer) dirigé

- dessign dirigé de la mascotte et écrire son prénom Atsem

- différents découpages et collages en autonomie

Si tu travailles sur Jack et le haricot magique et les jours de la semaine, le travail que j'ai fait avec mes GS peut peut être t'intéresser. C'est ici http://laflo03.canalblog.com/archives/2014/01/18/28974757.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais repéré ce travail. Je ne savais pas qui l'avait fait. :) :) Je vais sûrement m'en inspirer. Peut-être pour créer un semainier individuel qu'il ramènerait à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...