Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

Un des bricolages d'été de mon mari : un tableau coulissant devant mon grand tableau (permet d'avoir toujours un pan à dictée à l'adulte libre, et il se met devant l'appel quand les rituels sont terminés.

On a utilisé le système de tringles KVARTAL, avec une plaque en acier (le roi Merlin) accrochée comme si c'était un panneau de rideau en tissu. J'ai recouvert la plaque de vénilia adhésif pour feutres effaçables et on a ajouté des pieds en bas pour que le tableau blanc s'appuie sur le vert. fixation tableau coulissant.jpg tableau.jpg

Je dis juste OUHAAAAA

Il faut déposer le brevet!

Un des bricolages d'été de mon mari : un tableau coulissant devant mon grand tableau (permet d'avoir toujours un pan à dictée à l'adulte libre, et il se met devant l'appel quand les rituels sont terminés.

On a utilisé le système de tringles KVARTAL, avec une plaque en acier (le roi Merlin) accrochée comme si c'était un panneau de rideau en tissu. J'ai recouvert la plaque de vénilia adhésif pour feutres effaçables et on a ajouté des pieds en bas pour que le tableau blanc s'appuie sur le vert. fixation tableau coulissant.jpg tableau.jpg

Je dis juste OUHAAAAA

Il faut déposer le brevet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai acheté des cadres comme celui-là pour faire des bacs à sable pour l'écriture

degeron-cadre__0154812_PE312881_S4.JPG

chouette idée ! j'avais envie de faire ça:

attachicon.gif18mars2002.jpg

avec un fond arc en ciel sous le plexiglas , ça doit être possible ...

Moi j'ai le train ikéa, les casseroles pour la cuisine et le lot de spatules/fouet , le lot de vêtements pour les poupées qui va très bien à ma mascotte (il y a d'ailleurs un petit ciré jaune avec chapeau trop chouette :smile: et facile à mettre pour les petits) les coussins ( crocodile et hyppo supercolorés pour mon coin BCD, ils les adorent !) des boites avec couvercles bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de post Mariew.

J'ai acheté le lot de 3 boites de couleur, très pratiques pour ranger les fiches ou la pâte à modeler. J'ai fixé plein de barres au mur pour mettre les derniers pots que tu as posté. J'y mets les pinceaux, les ciseaux, les crayons et les feutres.

bygel-barre-support__35728_PE126619_S4.j

J'ai acheté des cadres comme celui-là pour faire des bacs à sable pour l'écriture

degeron-cadre__0154812_PE312881_S4.JPG

Bonsoir,

Comment faites-vous pour que le sable ne passe pas sous le cadre ?

Comment évitez-vous qu'il y en ait partout ?

Merci d'avance pour la réponse.

Modifié par Irmine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 6 meubles Trofast (avec bacs) pour mon école, quel bonheur! Déjà le prix, on en a eu pour 900€ livraison comprise. Par un catalogue traditionnel on avait 2 meubles à ce prix! J'ai donc 4 meubles d'1m84 de long, un escalier et un meuble bas d'1m de long. Les employés municipaux viennent de les monter, yapluka!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de post Mariew.

J'ai acheté le lot de 3 boites de couleur, très pratiques pour ranger les fiches ou la pâte à modeler. J'ai fixé plein de barres au mur pour mettre les derniers pots que tu as posté. J'y mets les pinceaux, les ciseaux, les crayons et les feutres.

bygel-barre-support__35728_PE126619_S4.j

J'ai acheté des cadres comme celui-là pour faire des bacs à sable pour l'écriture

degeron-cadre__0154812_PE312881_S4.JPG

Bonsoir,

Comment faites-vous pour que le sable ne passe pas sous le cadre ?

Comment évitez-vous qu'il y en ait partout ?

Merci d'avance pour la réponse.

le sable ne passe pas dessous (ou juste quelques grains..) car la plaque de plexi est bien serrée avec les pattes en métal qui la tiennent .Par contre, moi je ne mets plus de sable et j'ai changé pour de la farine car c'est plus "lisible" : la farine est plus légère . Il y en a un peu sur la table quand ils les utilisent mais bon , pas de quoi fouetter un chat . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de post Mariew.

J'ai acheté le lot de 3 boites de couleur, très pratiques pour ranger les fiches ou la pâte à modeler. J'ai fixé plein de barres au mur pour mettre les derniers pots que tu as posté. J'y mets les pinceaux, les ciseaux, les crayons et les feutres.

bygel-barre-support__35728_PE126619_S4.j

J'ai acheté des cadres comme celui-là pour faire des bacs à sable pour l'écriture

degeron-cadre__0154812_PE312881_S4.JPG

Bonsoir,

Comment faites-vous pour que le sable ne passe pas sous le cadre ?

Comment évitez-vous qu'il y en ait partout ?

Merci d'avance pour la réponse.

le sable ne passe pas dessous (ou juste quelques grains..) car la plaque de plexi est bien serrée avec les pattes en métal qui la tiennent .Par contre, moi je ne mets plus de sable et j'ai changé pour de la farine car c'est plus "lisible" : la farine est plus légère . Il y en a un peu sur la table quand ils les utilisent mais bon , pas de quoi fouetter un chat . :)
Je vois merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors moi j'ai acheté les blouses pas chères chez ikea. Je ne les recommande pas : elles ont commencé à se déchirer au bout de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un range-revue mural dont les 5 pans sont séparables.

Pour l'instant j'en ai mis 2 :

- pour les documents de la classe (cahier journal, listes...) et le cahier d'appel

- pour mes comptines plastifiées.

Pour les customiser, j'ai imprimé le contenu (ça donne : "les cahiers de la maîtresse" et "chants" "comptines" "poésies"), découpé les mots et collé sur du papier de couleur et collé sur le range-revue à l'aide de couvre-livre autocollant.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90198030/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un range-revue mural dont les 5 pans sont séparables.

Pour l'instant j'en ai mis 2 :

- pour les documents de la classe (cahier journal, listes...) et le cahier d'appel

- pour mes comptines plastifiées.

Pour les customiser, j'ai imprimé le contenu (ça donne : "les cahiers de la maîtresse" et "chants" "comptines" "poésies"), découpé les mots et collé sur du papier de couleur et collé sur le range-revue à l'aide de couvre-livre autocollant.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90198030/

Tu peux faire une photo du rendu final s'il te plait?

Ca m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise les gobelets, les boites (samla, kasset, glis) et même pruta http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60149673/ 17 boites pour 4 euros, difficile de trouver moins cher !!
Il est possible que j'investisse dans un meuble trofast pour l'an prochain. S'il me reste de la coop.

Je note vos idées qui sont vraiment sympas ! Surtout les pots fixés à la barre et j'aime beaucoup aussi le prix du range documents !

SInon, d'ikea ou autre ! Je cherche une astuce pour ranger mes affiches et autres formats raisins ! Pour le moment elles prennent la poussière au dessus d'une armoire. Ce n'est pas pratique car elles dépassent, s’abîment et se décolorent... Si vous avez des plans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...