Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

Pour les feuilles au format raisin, avant, j'avais un range dessin en plastique : c'est une sorte de valise au bon format, ça ferme, c'est plat (5/6 cm d'épaisseur je dirais) et ça permet de stocker les affiches, plateaux de jeux un peu grands sans les abimer. J'avais trouvé ça dans les rayons beaux arts chez cultura ou un truc dans le genre.

Dans ma classe, j'ai un meuble à tiroirs spécialement dédié à ce format de feuilles, et je suis assez contente du meuble même si je le trouve encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le range-document, j'essaie de prendre en photo quand j'irai à l'école.

Concernant la fixation : je ne suis pas bricoleuse donc j'ai fixé ça tant bien que mal, sans savoir le type de mur (nos murs sont en plusieurs matériaux !). J'ai replié les petites languettes métalliques pour y mettre des clous.

Samedi j'ai acheté deux barres et des pots BYGEL, je crois que j'attendrai qu'un agent technique passe à l'école pour lui demander de les fixer.

Pour les affiches et grands plateaux de jeu, j'ai une grande chemise en carton comme celles des étudiants en Arts (verte et noire), je l'ai achetée sur mes commandes papeteries (chez Pichon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos concernant les range-documents...

Vous verrez donc que je n'ai pas réussi à enfoncer mon clou correctement !

post-82080-0-07646800-1398847668_thumb.j

post-82080-0-77236500-1398847674_thumb.j

post-82080-0-42604100-1398847680_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!!

J'ai une petite question. :)

J'ai vu que sur ce post vous êtes plusieurs à avoir acheté ce genre de choses :

$_35.JPG

Est-ce que les compartiments sont assez grands pour y loger un classeur rigide classique (dos 4cm) ?

Bien sûr, en orientant le classeur dos en haut, et côté "fin" en bas (c'est pas très clair ce que je dis... :albert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affiches, notre inspectrice et notre conseillère péda conseillent de les accrocher à des pinces-jupes et de les fixer (à une barre) en hauteur. Quand on en a besoin on décroche celle dont on a besoin. Cela permet de dégager l'espace visuel...

Mis à part que c'est exactement l'inverse de ce que j'avais appris à l'IUFM, c'est plutôt pratique et évite de monter sur des escabeaux ou des tables plus ou moins instables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête en effet mais au final on doit quand même monter sur quelque chose pour accrocher le pince-jupe non? Ou alors c'ets moi qui ne visualise pas bien la chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les murs des écoles....toujours en matière surprise ! lool

Oui... j'aimerais tellement aménager ma classe à mon image mais les murs, les murs...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'attends pas que le service de la mairie vienne faire les trous et fixe.
Je demande à mon conjoint de le faire. :) C'est plus rapide et exactement comme je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête en effet mais au final on doit quand même monter sur quelque chose pour accrocher le pince-jupe non? Ou alors c'ets moi qui ne visualise pas bien la chose :blush:

J'ai opté depuis longtemps pour ce système, pour accrocher des choses sur un fil tendu au plafond, testé aussi sur des tuyaux de chauffage (ou d'eau) qui passaient en hauteur... cela doit fonctionner avec un porte-jupe ou un cintre en faisant un petit peu pivoter le crochet.

balai.jpgplafond.jpg

Pour Gribouillette, il me semble avoir vu ce porte-revues chez mon toubib, à moins qu'il y ait plusieurs formats, il peut tout à fait accueillir un classeur (ouverture vers le bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête en effet mais au final on doit quand même monter sur quelque chose pour accrocher le pince-jupe non? Ou alors c'ets moi qui ne visualise pas bien la chose :blush:

J'ai opté depuis longtemps pour ce système, pour accrocher des choses sur un fil tendu au plafond, testé aussi sur des tuyaux de chauffage (ou d'eau) qui passaient en hauteur... cela doit fonctionner avec un porte-jupe ou un cintre en faisant un petit peu pivoter le crochet.

balai.jpgplafond.jpg

Pour Gribouillette, il me semble avoir vu ce porte-revues chez mon toubib, à moins qu'il y ait plusieurs formats, il peut tout à fait accueillir un classeur (ouverture vers le bas)...

Ben oui, t'as besoin de tes pince-jupes pour tes jupes....alors tu as trouvé un autre moyen.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...