Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

C'est un joli coin que tu as aménagé là !

Merci...Ma collègue a eu la place d'en mettre 5 et comme c'est modulable si jamais ca plait plus, on peut faire beaucoup de choses.

J'aimerais cependant que ce coin soit un vrai coin et pas juste un aménagement de mur.....je continue à chercher comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

je remonte aussi!nous avons eu un super budget pour commander chez ike&!bien que je ne sache pas comment nous allons récupérer nos commandes j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte aussi!nous avons eu un super budget pour commander chez ike&!bien que je ne sache pas comment nous allons récupérer nos commandes j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la classe!

la chance, tu as acheté quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses du coup;) la directrice m a dit de transferer ma liste a la mairie ce que j ai fait mais je n ai aucune nouvelles...je ne sais pas comment on va aller recuperer leq meuble pr amenager ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien de nouveau chez moi mais je voudrais suivre vos idées:

J'ai:

- les gobelets: super en sortie. Chaque parent accompagnateur prends les gobelets de son groupe (ils s'empilent bien) et plus besoin de gobelets jetables

- l'hologe à un prix imbatable ( 2 horloges des catalogues super chers on cessées de fonctionner dans ma classe en 3 ans alors la solodité...)

- des boites à cases tjena pour mes petits jeux tjena-boite-a-compartiments-noir__024962

- des cadres sur pied

et je dois y retourner bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les cadres sur pied pour les groupes. Merci du tuyau. Vous inscrivez comment le nom des participants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les cadres sur pied pour les groupes. Merci du tuyau. Vous inscrivez comment le nom des participants?

Cela fait deux ans que je les utilise. Une couleur pour chaque groupe (si tu fonctionnes par groupe)

Pour les prénoms, j'imprime deux feuilles que je glisse dos à dos dans le cadre. Les élèves se font très bien au système et cela leur sert aussi de modèle quand il faut écrire le prénom.

Mon atsem s'en sert aussi pour appeler les élèves d'un groupe, également lorsqu'il faut trier des travaux par exemple.

Ils sont très résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre il y a 2 rectangle de plexiglas , il suffit de glisser la feuille de la couleur du groupe avec les prénoms entre les 2 plaques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaille pas par groupes fixes donc ça veut dire q je peux avoir à imprimer bcp de listes pour une seule journée. J'avais pensé mettre du velchro qq part sur le cadre pour y accrocher les étiquettes des élèves concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du velcro adhésif sur le cadre mais est ce que ça va résister dans le temps ?? Je serai toi je mettrai plutôt du scotch adhésif aimanté sur le plexi et j'utiliserai des étiquettes aimantées elles aussi , ça tiendra mieux sur l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...