Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/06/2016 à 22:20, Moustache a dit :

Il risque de "redescendre", si vraiment tu veux le retrouver, le plus simple est encore de le mettre dans les favoris de ton navigateur ;)

L'ascenseur peut faire un arrêt ici (pas de programmation "clé en main" mais des repères de progressivité non négligeables :

Salut Mous !

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Didoudidoula

19

• lincee

5

• mojo

4

• MmeSuzan

3

Posté(e)

voici un essai de prog pour l'oral pour mes 3 niveaux. C'est encore à retravailler.

Je me suis basée sur les docs Eduscol très complets (les 50 pages de ressources sur les indicateurs de progrès) ainsi que sur des docs (autour malheureusement des anciens programmes) de la circo de Grenoble.

progressions l'oral.pdf

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour travailler sur le vocabulaire de l'alimentation en même temps que la numération, il y a le jeu de la pizza à reconstituer en fonction d'une commande.

Sur le même principe, on peut faire la même chose avec le croque-monsieur en changeant légèrement la liste des ingrédients. Vous pouvez adapter les ingrédients en fonction de vos élèves. Ayant des petits niveaux, je ne peux pas me permettre dans mettre trop et de trop difficiles.

Je trouve aussi que les cartes Montessori en 3 parties sont bien et il y en a sur tous les sujets (google est ton ami). On peut aussi légèrement les modifier, de façon à ce qu'on puisse mettre des pinces à linges marquées de la bonne lettre sur les lettres des mots illustrés. Ainsi, cela permet de faire un travail complet et de mettre les cartes à disposition en autonomie, une fois qu'elles ont été vues.