Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Pour celles qui sont dans le nord, De quand date cette circulaire je n'en ai pas entendu parlé? Je pensais également qu'on rattrapait le jeudi 31. Sa a de l'importance pour celles qui comme moi sont décharge.

C'est un ami principal adjoint d'un collège qui m'en a parlé lundi je crois. Il savait que j'attendais l'info. La circulaire a dû arriver dans nos écoles dès le début des vacances... On sera donc prévenus par nos directeurs dès que possible.

Pour le mi-temps, personne ne m'a avertie, c'est juste que si on rattrape un lundi, c'est moi qui travaille le lundi, donc, c'est à moi de rattraper. (comme l'an dernier quand on a rattrapé les jours de vacances de la Toussaint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jour remplacé est un lundi.

Dans le 59, le snuipp a envoyé ce mail :

Après la cacophonie engendrée par la circulaire ministérielle (calendrier 2013/2014) et la (première) circulaire rectorale (déclinée départementalement)
qui contredisait ce qu'on pouvait comprendre du décret ministériel (ouf...)
après avoir interrogé les services de l'IA, du Recteur et du Ministère depuis plusieurs semaines

ENFIN, c'est OFFICIEL !!

nous pouvons
donner une réponse
à tous les collègues :

MERCREDI 13 NOVEMBRE

C'est le

LUNDI 2 SEPTEMBRE

qui est rattrapé.

DONC,

  • si vous travaillez habituellement le lundi, vous travaillez le mercredi 13.
  • si vous travaillez habituellement devant élèves le lundi, vous travaillez devant élèves le mercredi 13.
  • Si vous avez un poste sur plusieurs écoles (ou plusieurs classes dans la même école), le mercredi vous allez là où vous avez l'habitude d'aller le lundi.
  • Si vous travaillez à temps partiel avec le lundi libéré, votre mercredi 13 est libéré.
  • Si, directeur, vous êtes déchargé habituellement le lundi, vous êtes déchargé le mercredi 13.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, perso, je choisis la grève ce jour là...

Même en sachant que ce n'est que le snuipp qui appelle et que dans quelques départements ? (cgt, fo et Cie appellent le 14 + snuipp Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre de différents directeurs, comme le jour rattrapé est un lundi, les décharges devront aller dans l'école où ils/elles sont le lundi. Avez-vous eu le même son de cloche ?

Mon amie se dit que puisqu'elle remplace une décharge, elle va devoir aller le mercredi 13/11 dans l'école où elle est le lundi... A-t-elle raison ?

oui elle a raison :wink:

Oui le jour remplacé est un lundi.

Dans le 59, le snuipp a envoyé ce mail :

Après la cacophonie engendrée par la circulaire ministérielle (calendrier 2013/2014) et la (première) circulaire rectorale (déclinée départementalement)

qui contredisait ce qu'on pouvait comprendre du décret ministériel (ouf...)

après avoir interrogé les services de l'IA, du Recteur et du Ministère depuis plusieurs semaines

ENFIN, c'est OFFICIEL !!

nous pouvons

donner une réponse

à tous les collègues :

MERCREDI 13 NOVEMBRE

C'est le

LUNDI 2 SEPTEMBRE

qui est rattrapé.

DONC,

  • si vous travaillez habituellement le lundi, vous travaillez le mercredi 13.
  • si vous travaillez habituellement devant élèves le lundi, vous travaillez devant élèves le mercredi 13.
  • Si vous avez un poste sur plusieurs écoles (ou plusieurs classes dans la même école), le mercredi vous allez là où vous avez l'habitude d'aller le lundi.
  • Si vous travaillez à temps partiel avec le lundi libéré, votre mercredi 13 est libéré.
  • Si, directeur, vous êtes déchargé habituellement le lundi, vous êtes déchargé le mercredi 13.

on peut rajouter si t'es pas content rebelle toi?

moi je pense faire passer fortement subtilement l'information aux parents sur le boycott .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable, le lundi 2 septembre, nous aurons donc travaillé deux fois.... Nous sommes merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, perso, je choisis la grève ce jour là...

Même en sachant que ce n'est que le snuipp qui appelle et que dans quelques départements ? (cgt, fo et Cie appellent le 14 + snuipp Paris)

non c'est aussi Sud national. (j'ai mis le lien plus haut il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo n'appelle pas à une grève mais à un boycott en proposant une journée d'info syndicale (dans le 71)

décret de la rectrice de l'académie de Dijon, le mercredi 13 novembre remplace le jeudi 31 octobre jour des vacances de toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on voudrait avoir plus de 24 heures dans une journée pour faire plus de choses (persos bien sûr!!!) mais c'est impossible... MAIS l''éducation nationale l'a fait!!!! Et nous nous sommes les dindons de la farce!!!

A quand le rattrapage des jours fériés ou des vacances ??? Pourquoi ne pas nous demander, les années non bissextiles, de rattraper le jour manquant!!! Ca commence à devenir du n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on voudrait avoir plus de 24 heures dans une journée pour faire plus de choses (persos bien sûr!!!) mais c'est impossible... MAIS l''éducation nationale l'a fait!!!! Et nous nous sommes les dindons de la farce!!!

A quand le rattrapage des jours fériés ou des vacances ??? Pourquoi ne pas nous demander, les années non bissextiles, de rattraper le jour manquant!!! Ca commence à devenir du n'importe quoi!!!

tout à fait daccord!!! jme suis dit "et le vendredi on rattrape pas?" bah oui c'est le 1er novembre, trop aimable ils nous font pas rattraper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...