Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Parfois on voudrait avoir plus de 24 heures dans une journée pour faire plus de choses (persos bien sûr!!!) mais c'est impossible... MAIS l''éducation nationale l'a fait!!!! Et nous nous sommes les dindons de la farce!!!

A quand le rattrapage des jours fériés ou des vacances ??? Pourquoi ne pas nous demander, les années non bissextiles, de rattraper le jour manquant!!! Ca commence à devenir du n'importe quoi!!!

tout à fait daccord!!! jme suis dit "et le vendredi on rattrape pas?" bah oui c'est le 1er novembre, trop aimable ils nous font pas rattraper!!!

tout à fait!!!

dans la marne on travaille en remplacement du jeudi 31. Note de la DSDEN avant les vacances

encore un dasen qui a peur de la foudre de ses PE... mais la circulaire est illégale et ça ne remplace pas le calendrier officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un de mes directeurs au telephone et il a rien reçu du tout (pour le nord) certains ont ils recu l'info officiellement sur la boite mail de l'ecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on voudrait avoir plus de 24 heures dans une journée pour faire plus de choses (persos bien sûr!!!) mais c'est impossible... MAIS l''éducation nationale l'a fait!!!! Et nous nous sommes les dindons de la farce!!!

A quand le rattrapage des jours fériés ou des vacances ??? Pourquoi ne pas nous demander, les années non bissextiles, de rattraper le jour manquant!!! Ca commence à devenir du n'importe quoi!!!

tout à fait daccord!!! jme suis dit "et le vendredi on rattrape pas?" bah oui c'est le 1er novembre, trop aimable ils nous font pas rattraper!!!

tout à fait!!!

dans la marne on travaille en remplacement du jeudi 31. Note de la DSDEN avant les vacances

encore un dasen qui a peur de la foudre de ses PE... mais la circulaire est illégale et ça ne remplace pas le calendrier officiel!

Je viens d'envoyer un mail à la circo pour être au clair: la note de la DSDEN est-elle en suivre alors qu'elle contredit totalement la décision et le calendrier du ministère? On verra bien ce qu'on me répond :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous devons travailler le mercredi 13 novembre pour remplacer le 2 septembre, or j'étais en congé maternité tout le mois de septembre... Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le secondaire aussi ils rattrapent le lundi 2 ?

Parce que mes enfants collégiens , eux, ils n'ont repris que le mercredi 4 ( le mardi c'était que pour les 6 eme)

Pour avoir eux aussi leurs 36 semaines complètes ils devraient donc en toute logique rattraper le lundi et le mardi de la rentrée. ....

Or je n'ai pas entendu parler de rattrapage pour le secondaire. Il n'y a donc que le primaire qui soit soumis aux 36 semaines complètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, il y a une différence de traitement entre le primaire et le secondaire!!! Ces différences ont donné lieu à des sacrés couacs et des échanges de noms d'oiseaux lors d'un après-midi banalisé pour un échange entre le primaire et le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous devons travailler le mercredi 13 novembre pour remplacer le 2 septembre, or j'étais en congé maternité tout le mois de septembre... Que feriez vous à ma place ?

J'étais en congé l'an dernier au moment de l'allongement des vacances de la Toussaint, et j'ai travaillé le 5 juillet qui en rattrapait le vendredi. Ma belle-sœur a bénéficié des 2 jours de vacances en plus à la Toussaint et était en congé maternité au moment des 2 rattrapages. Tant mieux pour elle.

Il y a eu tout une discussion, l'an dernier, a propos du rattrapage de ces jours ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/290025-rattrapage-des-jours-de-vacances-toussaint-et-conge-maternite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, mercredi 13 novembre après-midi (et un autre mercredi plus tard dans l'année) on bossera pour remplacer le jeudi des vacs de la toussaint... C'est donc très clair.

Je suis effarée de voir que certains IEN parlent de "rattraper le lundi 2"... Comme vous dites, l'EN a inventé les journées de travail bossées 2 fois, payées 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syndicat m'a dit que nous devions rattraper que le jeudi 31/10 car le 1/11 est férié.

Il faut que je vérifie pour le 2/09 mais ça serait complètement illogique.

J'ai envoyé un mail à mon IEN pour le mercredi 13/11 travaillé en récupération du 31/10 car je suis à 1/4 thérapeutique mais je n'ai pas de nouvelles, je vais donc téléphoner, quel manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est légal de faire rattraper une journée déjà travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syndicat m'a dit que nous devions rattraper que le jeudi 31/10 car le 1/11 est férié. C'est ce que certains DASEN ont dit, au mépris du calendrier national;

Il faut que je vérifie pour le 2/09 mais ça serait complètement illogique. Cf lien ci dessous.

J'ai envoyé un mail à mon IEN pour le mercredi 13/11 travaillé en récupération du 31/10 car je suis à 1/4 thérapeutique mais je n'ai pas de nouvelles, je vais donc téléphoner, quel manque de respect.

Chez nous, mercredi 13 novembre après-midi (et un autre mercredi plus tard dans l'année) on bossera pour remplacer le jeudi des vacs de la toussaint... C'est donc très clair.

Je suis effarée de voir que certains IEN parlent de "rattraper le lundi 2"... Comme vous dites, l'EN a inventé les journées de travail bossées 2 fois, payées 1 fois.

Ce ne sont pas "certains IEN" qui le disent, mais le Ministère de l'Education Nationale... Tout le reste est "fioriture"!

Pour le vérifier: http://cache.media.education.gouv.fr/file/08_Aout/13/2/le-calendrier-scolaire-2013-2014_268132.pdf en page 2, dans l'encart (document publié sur education.gouv, difficile de faire plus officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...