--anonyme-- Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Avant que l'article ne disparaisse... voici le lien: http://www.lexpress.fr/education/education-4-20-suffit-pour-etre-admissible-au-concours-de-professeurs-des-ecoles_1267473.html Et dire que Peillon se félicite de "la capacité retrouvée de l'Education nationale à attirer les étudiants"!!! Qu'en pensez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue107 Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Je ne savais même pas qu'ils y avait une note pour le seuil d'admissibilité, il me semble que de mon temps (il y a presque 10 ans), ils prennaient trois fois plus d'admissibles qu'il n'y avait de place au concours, mais peut être que je me trompe... En tous cas, cet article ne va pas redorer le blason de la profession! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Certes, cet article ne va redorer le blason de la profession, mais peut-être amènera t-il les gens à se poser la question de savoir d'où vient ce manque de "combattants" ? Du moins, j'ose l'espèrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AurélieCa Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Oh non, les gens vont reporter toutes les difficultés de leurs gamins sur notre pomme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AurélieCa Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 En même temps, recruter en-dessous de la moyenne, c'est une honte !! Déjà que le niveau des élève est en chute libre, on les fait progresser comment avec un niveau médiocre de l'enseignant ?? Doit-on encore mettre nos enfants dans des structures pareilles ? Heureusement qu'il reste des passionnés un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Et bien, moi je pense que nous sommes entrain de toucher le fond là! Serait-ce l'amorce d'une mort programmée de l'école publique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 J'aimerai fermer ce post étant donné qu'on m'a devancée et qu'il a déjà été créé sur le forum "autres"... Comment fait-on? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Tu peux contacter un modérateur et lui demander de fermer ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 En même temps, vous avez vu les sujets ? Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique. Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rminie Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 En même temps, ces notes correspondent à celles du dernier candidat admissible (donc on peut espérer que de nombreuses personnes auront eu de bien meilleurs résultats dans ces académies). Par ailleurs, l'article ne parle que des académies "parisiennes" avec des notes très faibles, alors que globalement la plupart des académies ont un seuil autour de 10,5 (voir forum CRPE...). Rien à voir donc! Merci la désinformation de L'Express... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Freepaille Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En même temps, vous avez vu les sujets ? Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique. Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme. C'est n'importe quoi ! Je finis par penser qu'il faudrait éliminer ce concours. On recrute les masterisés (à ce niveau là d'études, les gens ne peuvent pas être nuls quand même, il faut pas pousser), les former pendant un an (un peu comme l'année de feu PE1) avec stages et compagnie et on trie ensuite, non sur la base d'un concours aléatoire mais de ce qu'a montré l'étudiant pendant son année (comportement, compétences, investissement...). Ca me semblerait peut-être plus efficace et plus juste non (bien que sûrement très subjectif, j'en ai conscience) ? Ca éviterait peut-être aussi les démissions des premières années qui ont tendance, je crois, à augmenter. Par contre, c'est vrai que pour le statut de fonctionnaire, il faut forcément passer par un concours... Bref, pas simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En même temps, vous avez vu les sujets ? Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique. Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme. C'est n'importe quoi ! Je finis par penser qu'il faudrait éliminer ce concours. On recrute les masterisés (à ce niveau là d'études, les gens ne peuvent pas être nuls quand même, il faut pas pousser), les former pendant un an (un peu comme l'année de feu PE1) avec stages et compagnie et on trie ensuite, non sur la base d'un concours aléatoire mais de ce qu'a montré l'étudiant pendant son année (comportement, compétences, investissement...). Ca me semblerait peut-être plus efficace et plus juste non (bien que sûrement très subjectif, j'en ai conscience) ? Ca éviterait peut-être aussi les démissions des premières années qui ont tendance, je crois, à augmenter. Par contre, c'est vrai que pour le statut de fonctionnaire, il faut forcément passer par un concours... Bref, pas simple ! Perso, j'aime bien la façon dont se déroule le concours infirmière (même si 3 ans sans rémunération gloups...). Parce que là ce concours... c'est du grand n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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