Aller au contenu

4/20 l'admissibilité au crpe!


--anonyme--

Messages recommandés

:blink:

Je ne savais même pas qu'ils y avait une note pour le seuil d'admissibilité, il me semble que de mon temps (il y a presque 10 ans), ils prennaient trois fois plus d'admissibles qu'il n'y avait de place au concours, mais peut être que je me trompe...

En tous cas, cet article ne va pas redorer le blason de la profession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cet article ne va redorer le blason de la profession, mais peut-être amènera t-il les gens à se poser la question de savoir d'où vient ce manque de "combattants" ?

Du moins, j'ose l'espèrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, les gens vont reporter toutes les difficultés de leurs gamins sur notre pomme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, recruter en-dessous de la moyenne, c'est une honte !! Déjà que le niveau des élève est en chute libre, on les fait progresser comment avec un niveau médiocre de l'enseignant ??

Doit-on encore mettre nos enfants dans des structures pareilles ? Heureusement qu'il reste des passionnés un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous avez vu les sujets ?

Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique.

Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ces notes correspondent à celles du dernier candidat admissible (donc on peut espérer que de nombreuses personnes auront eu de bien meilleurs résultats dans ces académies). Par ailleurs, l'article ne parle que des académies "parisiennes" avec des notes très faibles, alors que globalement la plupart des académies ont un seuil autour de 10,5 (voir forum CRPE...).

Rien à voir donc!

Merci la désinformation de L'Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous avez vu les sujets ?

Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique.

Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme.

C'est n'importe quoi ! Je finis par penser qu'il faudrait éliminer ce concours.

On recrute les masterisés (à ce niveau là d'études, les gens ne peuvent pas être nuls quand même, il faut pas pousser), les former pendant un an (un peu comme l'année de feu PE1) avec stages et compagnie et on trie ensuite, non sur la base d'un concours aléatoire mais de ce qu'a montré l'étudiant pendant son année (comportement, compétences, investissement...). Ca me semblerait peut-être plus efficace et plus juste non (bien que sûrement très subjectif, j'en ai conscience) ? Ca éviterait peut-être aussi les démissions des premières années qui ont tendance, je crois, à augmenter.

Par contre, c'est vrai que pour le statut de fonctionnaire, il faut forcément passer par un concours... Bref, pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous avez vu les sujets ?

Il y a 10 ans, avec l'ancienne formule du concours, je prenais les points sur la partie péda des écrits. Enfin, surtout en maths. L'année où j'avais passé le concours en interne, à l'époque où l'interne ne comportait que de l'analyse de travaux d'élèves et de documents pédaggiques, j'avais eu 15/20 en maths ... note jamais obtenue en maths à l'externe, et encore moins avec la formule du concours où il n'y a que la partie scientifique.

Cette année, en sciences, sur l'ile de france, ils ont eu le cycle du développement du moustique ou un truc du genre .. Sincèrement, je serais tombée là dessus, je prenais une note éliminatoire aux écrits ... ou quelques points grâce à la comparaison avec le développement de l'homme.

C'est n'importe quoi ! Je finis par penser qu'il faudrait éliminer ce concours.

On recrute les masterisés (à ce niveau là d'études, les gens ne peuvent pas être nuls quand même, il faut pas pousser), les former pendant un an (un peu comme l'année de feu PE1) avec stages et compagnie et on trie ensuite, non sur la base d'un concours aléatoire mais de ce qu'a montré l'étudiant pendant son année (comportement, compétences, investissement...). Ca me semblerait peut-être plus efficace et plus juste non (bien que sûrement très subjectif, j'en ai conscience) ? Ca éviterait peut-être aussi les démissions des premières années qui ont tendance, je crois, à augmenter.

Par contre, c'est vrai que pour le statut de fonctionnaire, il faut forcément passer par un concours... Bref, pas simple !

Perso, j'aime bien la façon dont se déroule le concours infirmière (même si 3 ans sans rémunération gloups...).

Parce que là ce concours... c'est du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...