Aller au contenu

4/20 l'admissibilité au crpe!


--anonyme--

Messages recommandés

A l'époque lointaine (99) où j'avais tenté le CAPES d'anglais le seuil était à 6/20 pas si loin du 4 que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oh my God...

Moi j'avais eu 12.8 de moyenne générale et je faisais partie des dernières admises...à Toulouse en 2007.

Franchement ça me fout les boules de voir qu'à 9 de moyenne ça peut passer dans certaines académies.

Je suis un peu dubitative quant à la campagne de recrutement de notre gouvernement...On allèche les étudiants boursiers avec ces fameux postes de 12h en école, mais ils doivent s'engager à passer le CRPE. Bon nombre d'entre eux le font uniquement pour l'aspect financier...quid de la vocation ????

Concours au rabais ? Etudiants qui sont là parce qu'ils ont vu de la lumière ? Tout cela m'effraie pour notre profession.

Ce n'est que mon humble avis... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjourà tous, je vois que la dernière participation date un peu mais j'ai bien fait de venir sur ce forum car je réfléchis aujourd'hui, après 10 ans de travail en tant qu'employé dans le privé à faire une reconversion en tant que professeur des écoles. Ca représenterait pour moi une perte de salaire, indéniablement, mais j'en ai soupé du travail en entreprise, je sais maintenant que ce n'est pas pour moi. Avec une licence d'anglais, une maîtrise en communication, un BAFA et quelques années d'animateurs en colonie de vacances qui représentent mes meilleurs souvenirs professionnels (grâce aux enfants), je pense que je suis mûr, non ? Surtout quand je vois le niveau de recrutement et ce que ça peut donner en terme d'éducation de nos ch'tites têtes blondes, je me dit que je pourrais certainement apporter des choses... Maintenant, oserais-je franchir le pas de passer le concours en m'inscrivant dès le 10 septembre au concours ? Certains aspects me semblent encore flous... J'hésite... Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...