Aller au contenu

Projet cartes postales Vague 6


sophie312

Messages recommandés

Coucou à tous!!

J'espère que vous passez de bonnes vacances!

J'ai décidé de bosser sur le projet aujourd'hui (si mon loulou de 18 mois accepte de rester sage aujourd'hui, ce qui n'est pas gagné ;)

Bref, j'ai imprimer les adresses de chacun d'entre vous, et au passage IL NOUS MANQUE TOUJOURS LA CORSE !!!

J'ai sorti aussi la pièce de mon puzzle que j'agrandirai à l'école ( donc en A3 on est tous d'accord?)

Sinon, je me demandais, comment comptez vous vous organiser dans la classe? A savoir, à la réception des pièces du puzzle, est ce que vous avez déjà une carte imprimée et affichée sur laquelle vous accrocherez les pièces? (suis-je claire??)

Je pense imprimer chaque pièce du puzzle et les assembler sur une grande affiche pour qu'ensuite les élèves repèrent la région reçue... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti aussi la pièce de mon puzzle que j'agrandirai à l'école ( donc en A3 on est tous d'accord?)

Hello !

Bonne question car :

Pour répondre à Sophie, j'ai 2 ou 3 cartes de France mais je ne pense pas que les photocopies tomberont pil-poil sur les bonnes fronitières ...Ce sera donc un puzzle géant !

Pour la démarche, veuillez m'excuser :blush: je n'ai suivi (pour cause de rentrée très mouvementée :heat: ) que sporadiquement le fil de discussion.

-Si j'ai bien compris, je prends la carte de France en couleurs envoyée en pièce jointe par un membre (dsl, j'ai oublié le nom :blush: )et je l'agrandis en A3 puis découpe ma région ...? (que les élèves colorient et découpent en puzzle, ça c'est clair dans ma pitite tête :happy: ).

_La fiche documentaire peut-elle être tapée à l'ordi ?

- Les élèves écrivent sur la carte postale un petit mot d'accompagnement ou plutôt sur une lettre à part ?

-Enfin, J'ai récupéré en plus à l'office de Tourisme de ma ville (et non celle de l'école car petite ville ) : une jolie brochure sur le Département (la Somme) et une sur le chef lieu (Amiens). Est ce superflu ou cela vous intéresse t-il aussi ? :smile:

Pour finir, à cause d'un échange de services qui m'a été imposée :dry: , ce n'est plus moi qui fais la géographie (et vu l'attitude fermée de ma, hum, collègue :huh: ) j'ai failli laisser tomber le projet :sad: ..... MAIS je continue car les élèves sont au courant depuis la rentrée et puis on va ainsi travailler le texte documentaire en production d'écrits et lecture.

Je verrai bien avec elle si elle veut par la suite revenir sur notre travail ! :closedeyes:

Bonnes vacances à toutes !!!!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Happy Rock,

pour la carte, moi je n'ai pas compris la même chose que toi. Livia nous a envoyé il y a quelques temps deux PJ. Sur la première, tu trouves la carte de France coloriée avec la couleur de ta région. Sur la seconde, tu vas trouvé la pièce du puzzle de ta région. Tu l'imprimes en A4 puis tu l'agrandis en A3. Une fois agrandie, tu la fais colorier à tes élèves (ou tu l'imprimes direct sur une feuille de couleur) avec la couleur correspondant à la première carte en PJ.

c'est ce que moi j'ai compris. Livia, pourrais-tu nous confirmer ?

Pour le reste, je pensais faire écrire un petit mot sur la carte postale directement et envoyer moi aussi une fiche doc tapée à l'ordi.

Happy Rock, j'essaie de trouver ton adresse mail et je t'envoie les deux PJ dont je te parle.

Bonne journée

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livia nous a envoyé il y a quelques temps deux PJ. Sur la première, tu trouves la carte de France coloriée avec la couleur de ta région. Sur la seconde, tu vas trouvé la pièce du puzzle de ta région. Tu l'imprimes en A4 puis tu l'agrandis en A3. Une fois agrandie, tu la fais colorier à tes élèves (ou tu l'imprimes direct sur une feuille de couleur) avec la couleur correspondant à la première carte en PJ.

c'est ce que moi j'ai compris. Livia, pourrais-tu nous confirmer ?

J'ai compris comme toi! :)

Par contre, je ne pensais pas découper ma région en départements. Je pensais envoyer une seule pièce de puzzle (ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui pareil pour moi, je ne comptais pas non plus la découper en départements; J'enverrai moi aussi une seule pièce du puzzle (ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avoue ne pas être douée sur ce forum et ne pas venir souvent, du coup j'avais perdu mes identifiants, bref de jessiarra je suis passée à clementinelem!

Du coup je n'ai pas eu de MP avec les adresses et toutes les infos nécessaires, est-ce-que tu pourrais me faire passer ça pestouille9 ou sophie312?

Je suis désolée de faire mon boulet!


du coup pour les messages privés , il faut au moins 5 post c'est ça? Pour pouvoir vous envoyer mon adresse en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je n'avais pas vu que le post était remonté.

En effet, ce sont bien les pièces puzzles qu'il faut imprimer et agrandir en A3. La carte de France servant juste à prendre la bonne couleur.

Pour l'affichage, je pense que je collerais toutes les pièces régions sur une affiche quand je les aurai toutes reçues.

Je suis encore à la recherche de mes cartes postales, dans le Pas de Calais, ça ne se trouve pas si facilement lol !!!

Bon courage pour le projet :)

clementinelem tu es pour quelle région déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je vais aller acheter les cartes postales :) vous prenez les mêmes pour toutes les régions ou pas ?

Sinon j'ai une maman qui m'a apportée plein de documents trop sympa !!! Le projet marche bien même si ce n'est pas facile avec des cp ce1 :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, en ce qui me concerne, elles sont toutes différentes car ce sont les élèves qui les ont achetées! J'avais mis un mot aux parents dans le cahier de liaison pour impliquer davantage les enfants dans le projet. Et sur 25 élèves, seulement 2 ont oublié!!! :getlost: Mais ils ont promis de les apporter mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...