Aller au contenu

Projet cartes postales Vague 6


sophie312

Messages recommandés

Coucou,

Pour répondre à Xilili, je représente l'Auvergne. Je suis moi aussi à la recherche de mes docs et des cartes postales. Le projet est un peu difficile pour mes élèves d'IME, je pense que ce sera vraiment concret pour eux lorsque nous commencerons à recevoir des courriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours rien envoyé et rien reçu non plus, est-ce-que vous pensez commencer à envoyer vos courriers bientôt?

J'ai une jolie petite brochure récupérée à l'ODT, est-ce-que vous pensez que cela suffit si je ne mets que ça avec la carte postale et le morceau de carte?

Car en fait, c'est pas facile pour mes loulous de préparer quelque chose et je suis à mi-temps dans cette classe donc je manque cruellement de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part avec mes ce1 ce2, pendant les vacances de Toussaint, grâce à l'idée d'une edpienne qui se reconnaîtra ;) , j'avais mis un mot pour qu'ils fassent des recherches. Tous n'ont pas joué le jeu, loin s'en faut, mais les débrouillards ont eu un tampon de "champion" !

On a répondu aux questions en classe entière ensuite à la rentrée. Puis, j'ai pris la trame d'une fiche documentaire sur un blog d'une maîtresse ayant participé au projet et, j'ai complété avec leurs réponses.

La semaine prochaine, mes ce2 vont rédiger les cartes postales (désolé, pas très "parlantes" de la région mais envoyées gratos par notre chère région :closedeyes: ). Pour info, on avait déjà travaillé la carte postale en production d'écrit en P1. Donc le modèle "type" va être fait ensemble (pour limiter les fautes d'ortho :tongue: ) puis rédaction en autonomie.

Mes 7 ce1 vont s'occuper de découper les puzzles, puis tout mettre dans les enveloppes (puzzle + carte postale + fiche docu Picardie + brochure sur notre département) ...enfin, je les suivrai de près :fear: .....pour éviter tout mélange "tutti frutti" :whistling: !!

Envoi prévu fin semaine prochaine. :heat:

Mon problème principal reste l'affichage (interdit ds les couloirs et classe vraiment trop ptite ! :thumbdown:

Bon courage à tous !!

Que la force soit avec nous :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours rien envoyé et rien reçu non plus, est-ce-que vous pensez commencer à envoyer vos courriers bientôt?

J'ai une jolie petite brochure récupérée à l'ODT, est-ce-que vous pensez que cela suffit si je ne mets que ça avec la carte postale et le morceau de carte?

Car en fait, c'est pas facile pour mes loulous de préparer quelque chose et je suis à mi-temps dans cette classe donc je manque cruellement de temps!

Tu fais comme tu peux, nous pourrons expliquer aux enfants de nos classes pourquoi il n'y a pas de dossier!

Tant que nous avons la carte et la pièce puzzle, c'est déjà sympa!

Tu ne reçois pas les mails groupés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Y-a-t-il un projet n°7 pour la rentrée septembre 2014 ? si oui, je serais intéréssée pour la région Poitou-Charentes !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suavemente

tu t'es trompé de post tu es sur une vague de l'année dernière si tu vois le message cherche la vague 6 il y a une place libre pour ta région

lydie de la vague 8 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...