juliette25 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Ça marche ici aussi. Merci beaucoup Garba.
suzette Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 ça marche chez moi D'autres ont testé? J'ai ¨finalement réussi à télécharger l'affiche d'aide maxi/mini billes, la fiche d'autonomie 2 mais celle avec les exos de la collègue dedans, impossible. Ça me dit que le fichier est endommagé. Pas grave. Merci d'avoir regardé.
garba Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 ça doit passer côté taille ici maths autonomie.pdf
maraman Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp? Pour mes CP ça roule car ce sont des révisions pour eux....j'en suis à la page 15 et j'ai demandé aux parents de fournir pour leur enfant une boîte à oeufs de 10 et 10 billes pour manipuler. Le personnage de Picbille leur plaît bien... page 15 ou séquence 15?
GIGI31 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 C'est la page 15 du livre élève.....pas la séquence. J'ai de élèves très matheux et je pense que les fiches en autonomie vont m'être d'un grande secours!! merci!
miminotte Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, comment introduisez-vs le signe "+" p.20? j'ai lu le guide du maitre as bon, je me dis qu'avec des couleurs , ce serait peut-être plus simple, non? je m'explique: mettre ds le chariot des billes rouges par exemple et celles-là , on les rajoute ds la boîte en rouge... pr bien voir le rajout....non?? merci d'avance
juliette25 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je l'ai fait hier, ça n'a pas eu l'air de leur poser problème. Mais ça peut être une bonne idée de changer la couleur. Je me pose juste une question par rapport à la démarche du livre : est-ce que les élèves vont prendre conscience au final de l'entité complète "jetons" notamment quand il faut fermer le couvercle à 5 jetons et pas 1 jeton bleu et 3 jetons rouges ? En lisant les séquences suivantes, le guide parle de complications pour les élèves quand on passe à l'addition des fruits entre eux. Ils doivent assimiler que les pommes + les poires = les fruits. Que c'est un autre degré d'abstraction. Alors, c'est à réfléchir.
Philest Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Je vais faire vendredi la séquence 15 et comme je n'ai pas de gros dé (sauf en mousse, donc difficile à personnaliser!), et comme ma classe vient d'être équipée d'un TBI (chouette!), j'aurais voulu trouver une application / un widget / une application flash interactive (je ne sais pas quel nom utiliser!) permettant de lancer un dé personnalisable avec les chiffres 0, 1 et 2, ou bien une roulette comme sur l'image du livre Picbille. J'ai beau chercher, je ne trouve pas! Quelqu'un aurait-il déjà trouvé ce que je cherche? Merci beaucoup!!!
miminotte Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 une question...j'en suis à la page 22 (sequence 11) et le probleme que j'ai eu c'est que certains m'ont ecrit les egalités en 5 min et les autres ont mis + de 15 min... car n'avaient pas encore bien compris.... du coup, j'ai reexpliqué à ceux qui n'avaient pas bien compris mais les rapides s'ennuyaient "qu'est-ce qu'il faut faire maintenant"..bref, je sais pas comment gérer ce decalage et j'avoue que pas trop envie d'expliquer 50 fois la même chose à ceux qui sont en avance... avez-vs des astuces??? merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant