Aller au contenu

Emploi du temps CE2 (sur 4 jours)


Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliputienne

    12

  • flops

    7

  • Sybilline

    5

  • chaperli

    2

Pourquoi ne pas démarrer comme cela, en rééquilibrant à chaque période ? Suivant les disponibilités des installations par exemple, il y aura plus ou moins d'EPS (temps de déplacement compris avec l'activité sur le créneau). Personnellement, mon edt change après chaque vacances, ne serait-ce qu"à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce à quoi je pensais. Je me disais peut-être aussi faire des domaines en plus ou moins grande quantité selon les périodes, ex : plein de sciences et techno mais pas d'Histoire/Géo à une période, puis l'inverse la période suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'histoire est trop chargé pour cela, et tu risques d'avoir overdose.. Par contre, sur une semaine faire des sciences puis la semaine d'après histoire, puis la semaine suivante, géographie, c'est plutôt pertinent pour faire des séquences entières avec moins de perte niveau mémoire. Mais sur l'edt, je pense qu'il vaut mieux équilibrer quand même, ne serait-ce que par rapport à ton administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait quelques modifications en suivant vos indications et celles des législateurs.

Mais il me reste toujours au moins, à placer, 2h00 d'EPS et 30 minutes de Sciences et Technologie.

attachicon.gifessai emploi du temps.pdf

Bonjour,

J'ai regardé l'évolution de ton emploi du temps. A voir comme ça, effectivement... tu sembles avoir case les horaires des disciplines (à mon avis arts visuels , un seul créneau, musique 45' par semaine maxi, et pas les deux dans la même demi-journée).

En ce2, on fait facilement des séances de 45' à 1h.

Il faut que tu vois comment vont s'organiser tes séquences, pour répartir plus justement tes heures de français et de maths notamment.

Plus de la moitié de ta semaine est consacré au français et au maths (et pour cause! ) .

Pas mal d'EDPiens ont partagé leur emploi du temps sur le site, tu devrais en regarder plusieurs pour te faire un meilleure idée.

J'imagine bien que ce ne doit pas etre simple de se faire une idée.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien je réajusterai par rapport aux premiers jours de classe ...

Merci d'avance pour les éventuels retours !

Bonjour Lauralyne,

Pourquoi 2 créneaux de dictée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien je réajusterai par rapport aux premiers jours de classe ...

Merci d'avance pour les éventuels retours !

Bonjour Lauralyne,

Pourquoi 2 créneaux de dictée ?

Parce que je ne savais pas trop comment m'organiser mais je pense que je vais changer car je ne connaissais pas la méthode je mémorise et je sais écrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait quelques modifications en suivant vos indications et celles des législateurs.

Mais il me reste toujours au moins, à placer, 2h00 d'EPS et 30 minutes de Sciences et Technologie.

attachicon.gifessai emploi du temps.pdf

Bonjour,

J'ai regardé l'évolution de ton emploi du temps. A voir comme ça, effectivement... tu sembles avoir case les horaires des disciplines (à mon avis arts visuels , un seul créneau, musique 45' par semaine maxi, et pas les deux dans la même demi-journée).

En ce2, on fait facilement des séances de 45' à 1h.

Il faut que tu vois comment vont s'organiser tes séquences, pour répartir plus justement tes heures de français et de maths notamment.

Plus de la moitié de ta semaine est consacré au français et au maths (et pour cause! ) .

Pas mal d'EDPiens ont partagé leur emploi du temps sur le site, tu devrais en regarder plusieurs pour te faire un meilleure idée.

J'imagine bien que ce ne doit pas etre simple de se faire une idée.

Bon courage !!

Merci pour tes conseils P'tit Bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble bien équilibré ton emploi du temps. J'essaie de finaliser le mien.

Penses tu arriver à trouver à faire 1/2h de musique par semaine ? si oui, je veux bien des idées parce que je sèche sur cet art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...