Louan Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir, A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi... Ou trouvez-vous le prix de l'abonnement? Merci de vos réponses...
Overbookée Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir, A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi... Ou trouvez-vous le prix de l'abonnement? Merci de vos réponses... Alors pour te répondre, l'abonnement est d'environ 34 euros pour l'année il me semble. Sinon, il n'y a pas une séance par semaine mais 3 ou 4. C'est une méthode qui fonctionne très bien mais très couteuse en temps, c'est pourquoi en mi-temps, c'est difficile.
Louan Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir, A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi... Ou trouvez-vous le prix de l'abonnement? Merci de vos réponses... Alors pour te répondre, l'abonnement est d'environ 34 euros pour l'année il me semble. Sinon, il n'y a pas une séance par semaine mais 3 ou 4. C'est une méthode qui fonctionne très bien mais très couteuse en temps, c'est pourquoi en mi-temps, c'est difficile. Merci pour ta réponse... Donc ça veut dire que tu fais de la grammaire tous les jours??
Overbookée Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir, A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi... Ou trouvez-vous le prix de l'abonnement? Merci de vos réponses... Alors pour te répondre, l'abonnement est d'environ 34 euros pour l'année il me semble. Sinon, il n'y a pas une séance par semaine mais 3 ou 4. C'est une méthode qui fonctionne très bien mais très couteuse en temps, c'est pourquoi en mi-temps, c'est difficile. Merci pour ta réponse... Donc ça veut dire que tu fais de la grammaire tous les jours?? Pour ma part presque c'est lundi, mardi, et vendredi. Je ne fais pas le vocabulaire de la méthode.
framboisine Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 La méthode mélange grammaire, conjugaison, vocabulaire. J'ai pas encore commencé, mais je pense que 4 jours ne seront pas de trop!...
framboisine Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Il y a aussi de la lecture et de l'écriture.
Transparent women Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 hello sur mon blog boulot, vous pourrez avoir une idée de l'organisation des deux méthodes, mais sur un ce2 pur, cela peut sûrement éclairer vos lanternes.
pitchounesl Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour je mets sur ce poste 3 textes de faire de la grammaire au ce2-CM1 pour les afficher au TBI. Le premier a été tapés par mava3 (sur le forum ce2-Cm1 en 2013-2014), les 2 autres par moi-même. lamoufle.pptx lamoufle2.pptx
pitchounesl Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Le 3ème alice à la poursuite du lapin blanc.pptx 1
mava3 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 voilà la suite! alice à la poursuite du lapin blanc2 semaine 4.pptx
framboisine Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 Juste pour vous dire qu'a priori je ne reviendrai plus sur ce post car finalement j'i des CP à la rentrée! Tout un autre boulot en perspective... Bon courage à vous
mava3 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Premier texte commencé hier! Les élèves ont bien accroché, par contre c'est très long et je n'ai pas eu le temps de tout faire..
Messages recommandés