Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

ça parle de quoi dieu est un pote à moi ? :D

C'est un mec qui devient le meilleur ami de Dieu. C'est très drôle, triste et spirituel.

Bon, c'est commandé :) j'essaierai de le lire quand j'aurai 3 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé 2 bouquins de Kathryn Fox, Le suicideur et Sans consentement. J'aime beaucoup le style !

Demain direction la médiathèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa celui ci...

oui franchement,

il me reste 30 pages (que je vais m'empresser de finir ce matin) et je le trouve superbe

le prochain sera celui la

http://www.amazon.fr/Coeur-dune-autre-Tatiana-Rosnay/dp/2253127728/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1374994138&sr=1-1&keywords=le+coeur+d%27une+autre

terminé mais bien sans plus....

commencé celui ci

http://www.amazon.fr/Deux-petits-pas-sable-mouill%C3%A9/dp/2290039667/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1375125222&sr=1-1&keywords=pas+sable

beau, triste, émouvant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savoure No et moi de Delphine de Vigan.

Je traîne pour le lire par morceaux et ne pas enchaîner les pages d'une traite, afin de faire durer le plaisir et de l'apprécier pleinement (et en plus j'ai du boulot à faire !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier soir De l'eau pour les éléphants, c'est une très belle histoire, parfois dure mais ça m'a énormément plu. :wub:

En parallèle je lis Seule dans la nuit de Ann Rule. Je pensais que ça serait un roman policier au final ça ressemble plus à un rapport d'enquête d'une vraie (?) affaire... J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture (on passe de la troisième à la première personne sans trop savoir pourquoi, ni même qui parle). Ça tourne en rond, j'ai l'impression de relire toujours les mêmes choses je vais aller voir jusqu'au bout mais j'ai en plus l'impression qu'il n'y aura pas vraiment de retournement de situation... Bref, très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ¨par un matin d'automne. apres 1984 un autre classique : Rebecca de Daphné du Maurier

Amazon.fr
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois. --Pierre Guillaume

Je viens de finir Les débutantes, de J. Courtney Sullivan.

Je le conseille, je pense qu'il y en a pas mal ici qui aimeraient. Histoire d'amitié de 4 filles à la fac.

Bree, Celia, April et Sally se sont connues à l'université, au début des années 2000. A la première rentrée, elles cachaient leurs angoisses en mangeant des bonbons et en se peignant les ongles de pieds. J. Courtney Sullivan (née en 1982) suit ces quatre filles en quête de liberté, et brosse un tableau passionnant de la société américaine, les désirs d'émancipation des femmes, les pesanteurs religieuses... Derrière l'apparente légèreté, elle réussit un excellent roman d'apprentissage à quatre voix.

Je viens de commencer le livre du club d'été, Par un matin d'automne, de Robert Goddard. Ca se lit tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia. Je me suis régalée.

Je vais commencer "Aliénor, le règne des lions" de Mireille Calmel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres d'une qualité inégale :

Belle et Sébastien de Nicolas Vanier :

L’amitié et l’amour comme remparts à la folie des hommes

1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes font régner la peur. Malgré tout, certains s’organisent et résistent…
Alors qu’Angelina, la belle boulangère, doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montagne à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer les fugitifs et leur guide. À cette périlleuse passe d’armes s’ajoute une rivalité entre les deux hommes au sujet d’Angelina…
Pendant ce temps, le village tout entier s’est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l’enfant des montagnes, s’est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre « la Bête ».

Au cœur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seule l’amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugés des hommes…

J'ai préféré ses anciens livres, celui-ci est moins bien.

Wonder de R. J. Palacio

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. »
August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d’être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.

Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?RJ Palacio vit à New-York où elle travaille comme graphiste dans l'édition. Wonder est son premier roman.

Certes c'est un roman pour ado mais bon pendant les vacances je lis parfois des livres moins difficiles ; c'est à la fois un roman drôle, sensible et émouvant.

Là je me lance dans Racines de Alex Haley.

" Sous la lune et les étoiles, seul avec son fils, Omoro procéda au dernier rite de l'imposition du nom. Il marcha jusqu'aux confins du village, et là, élevant le petit en lui tournant le visage vers le ciel, il murmura tout doucement : " Regarde, cela seul est plus grand que toi ". Alors qu'il ramassait du bois pour en faire un tambour, le fier Kinté, fils d'Omoro, est capturé par des toubabs qui l'envoient récolter le coton de l'autre côté de l'Océan, en Virginie. Le destin de sa race est scellé : ses descendants seront esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus au plus offrant, séparés de ceux qu'ils aiment. En faisant revivre son aïeul et sa lignée sur sept générations, l'auteur retrace l'histoire terrible, déchirante et véridique de ses ancêtres africains. Une immense saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle je lis Seule dans la nuit de Ann Rule. Je pensais que ça serait un roman policier au final ça ressemble plus à un rapport d'enquête d'une vraie (?) affaire... J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture (on passe de la troisième à la première personne sans trop savoir pourquoi, ni même qui parle). Ça tourne en rond, j'ai l'impression de relire toujours les mêmes choses je vais aller voir jusqu'au bout mais j'ai en plus l'impression qu'il n'y aura pas vraiment de retournement de situation... Bref, très déçue.

Il me semble que c'est souvent écrit ainsi les livres d'Ann Rule ... enfin d'après ce que je me souviens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux témoignages:

-Juste à côté de Esther Gaubert: il se lit facilement mais je n'ai pas trop aimé:

Vous auriez décidé de vous retirer du monde dans un hameau du Massif central, parmi les majestueux paysages de montagnes. Et puis, dans la maison juste à côté, arriverait une famille aussi démunie qu’envahissante. Pauvre, mais bruyante ! Que faire ? Installer une clôture entre les deux jardins ? Vous ne pouvez vous y résoudre. Puisque votre isolement est rompu, vous passez outre votre agacement et votre méfiance, et acceptez de faire connaissance avec vos nouveaux voisins. Vous découvrez alors leur soif de vie et leur espoir en un avenir meilleur. Leur lutte de chaque instant, harassante, pour améliorer le quotidien, rendre heureux leurs enfants. Leur fatigue qui ne vient pourtant jamais à bout de leurs projets et de leur sidérante énergie. Sans doute avez-vous peur qu’ils la déploient en vain. Qu’aucun de leurs rêves ne se réalise, que la misère les condamne à un éternel recommencement. Mais vous ne dites rien, vous admirez en silence leur volonté, leur courage, avec une humilité qui prend à rebours tous les jugements péremptoires sur la pauvreté.

-l'odeur des planches de Samira Sedira: j'ai beaucoup aimé: c'est touchant, prenant, bien écrit:

Elle a oublié l'odeur des planches.
Cette odeur si indissociable de sa vie d'avant, quand elle était encore comédienne, elle, la fille d'immigrés algériens qui avait réussi à conquérir le devant de la scène. Passer de l'ombre à la lumière.
Mais, la quarantaine venue, comme tant d'autres en fin de droits, la voilà réduite à faire des ménages. Revient alors la mémoire de sa mère. Comme elle, elle n'est plus qu'une servante, une de ces femmes invisibles dont on oublie le nom, qu'on ne reconnaît pas dans la rue. Pourtant, au théâtre, la servante est le nom qu'on donne à la petite ampoule qui reste allumée sur le plateau quand tout le monde est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder de R. J. Palacio

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. »

August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d’être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.

Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?RJ Palacio vit à New-York où elle travaille comme graphiste dans l'édition. Wonder est son premier roman.

Certes c'est un roman pour ado mais bon pendant les vacances je lis parfois des livres moins difficiles ; c'est à la fois un roman drôle, sensible et émouvant.

Wonder, tu penses qu'on peut le lire à partir de quel âge ?

Je le lirais bien moi-même et le proposerais bien à mon fils qui rentre en CM2 .

Sachant que c'est un lecteur... pour le moins épisodique ; il est grand fan de BD, lit aussi des documentaires mais a plus de mal à prendre un roman pour le lire : il faut que l'histoire le prenne et que ce ne soit pas non plus trop compliqué. Il a lu les trois premiers Harry Potter et a abandonné à La coupe de feu, trop compliqué, trop long (il n'avait pas confiance en lui devant le pavé)... et il nous avait supplié de regarder le film pour comprendre l'histoire donc il n'y avait plus le suspense.

Sinon j'ai terminé No et moi hier, je me suis laissée emporter.

Et hier soir j'ai lu un livre le plus rapidement de toute ma vie, Hiver arctique d'Indridason : en trois lignes il était fini... Ben oui, en fait je l'avais déjà lu cette année ! Je ne m'en souvenais plus car je l'avais commencé au moins deux fois auparavant (et je l'avais tout de même acheté la semaine dernière, celui que j'avais lu m'ayant été prêté par mon père en grand format). Donc je suis plus avancée que ce que je pensais dans les Indridason, mon prochain de cet auteur sera donc Hypothermie.

J'aimerais bien réussir à lire avant Le guerrier solitaire de Mankell, maintes fois commencé (et pas mal avancé) aussi, ce blocage m'énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...