Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai terminé un témoignage très poignant sur le suicide d'un jeune Même la nuit quand je dors de Anne Dodemant.


« Tu es mort. Luc est mort. Une semaine avant tes 29 ans, le 18 septembre 2009, lors des grandes marées, à l heure où le soleil se couche, tu as décidé de quitter notre monde et d en rejoindre un autre. Depuis, ton absence a tout envahi. Les mots m ont quittée. Pourtant je te parle tout le temps, même la nuit quand je dors. »

Un an et trois mois après le suicide de son fils, Anne Dodemant entreprend de raconter la mort et le deuil. Temps sidéré de l annonce et rites des funérailles, temps de l absence, du manque et de la révolte, mais aussi combat quotidien pour redécouvrir et goûter la beauté de la vie.
De la violence irréversible qu elle a dû affronter, de cette expérience qu elle croyait indicible est né ce témoignage poignant et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'incruste ...

en ce moment je lis : Ce que je peux dire d'elles - Anne Icart

Gardienne et témoin de l'histoire familiale – une histoire de femmes, de soeurs, de mères –, Blanche va en retisser tous les fils pour tenter de réparer le lien brisé avec sa propre fille, Violette...

Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Blanche n'aime pas ça : les coups de fil au petit matin n'annoncent jamais rien de bon. Cette fois, pourtant, c'est une bonne nouvelle : Violette a accouché dans la nuit d'un petit garçon. Blanche est bouleversée : elle ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et puis un garçon, le premier au bout de cette lignée de filles, quelle histoire... Dans le train qui la mène de Toulouse vers Paris, le trac au coeur, Blanche relit les carnets de moleskine destinés à Violette ou, remontant le temps, elle a essayé de se souvenir de tout, tout ce qu'elle peut lui dire d'elles.

Pour l'instant ça me plait bien.

Ensuite j'ai La liste de mes envies qui m'attend.

Et puis j'ai investi dans une tablette donc je vais découvrir les livres numériques ... j'ai une "pile" qui m'attend ...

Sinon, moi j'avais adoré la trilogie de Pancol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa celui ci...

oui franchement,

il me reste 30 pages (que je vais m'empresser de finir ce matin) et je le trouve superbe

le prochain sera celui la

http://www.amazon.fr/Coeur-dune-autre-Tatiana-Rosnay/dp/2253127728/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1374994138&sr=1-1&keywords=le+coeur+d%27une+autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 2 de 1Q84 terminé et comme une buse au lieu d acheter le 3 j ai acheté deux fois le tome 2...

Sinon j ao adoré et hâte de la suite.

La j hésite peut etre #demain j arrête# de Legardinier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui un des livres de ma pochette surprise: L'année brouillard.

En juillet, sur une plage de San Francisco nappée d'un épais brouillard, une petite fille de six ans, Emma, et la fiancée de son père, Abby, marchent en cherchant des coquillages.

Abby, photographe professionnelle, détourne un instant son regard d'Emma pour fixer de son objectif un phoque éventré. Quand elle relève la tête, la petite fille a disparu. Le pire vient de se produire.

L'angoisse et la panique s'installent ; où est Emma ? Emportée par les vagues rugissantes du Pacifique ? Ou par cette camionnette blanche entrevue sur le parking voisin ? Ou encore par le flot ininterrompu de voitures sur cette route de Californie ?...

L'enquête piétine. La police est sur le point de classer l'affaire. Jake, le papa, se décourage tout en s'éloignant de sa fiancée qu'il accuse en silence.

Abby prend alors les choses en main. Armée des larmes du désespoir et de l'énergie née de sa culpabilité, touillant tous les recoins de sa mémoire à la recherche d'un détail crucial, elle nous emmène à des kilomètres de là vers une découverte stupéfiante...

Roman psychologique à suspense, admirablement porté par une écriture visuelle et minutieuse, L'Année brouillard rivalise de talent et de lucidité dans l'exploration impitoyable de la disparition d'une enfant.

Pas trop mon genre de lecture, mais bon c'est le but, tant mieux :)

Terminé! J'ai bien aimé, écrit un peu comme un film, lectre agréable.

Tijo :lol::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui un des livres de ma pochette surprise: L'année brouillard.

En juillet, sur une plage de San Francisco nappée d'un épais brouillard, une petite fille de six ans, Emma, et la fiancée de son père, Abby, marchent en cherchant des coquillages.

Abby, photographe professionnelle, détourne un instant son regard d'Emma pour fixer de son objectif un phoque éventré. Quand elle relève la tête, la petite fille a disparu. Le pire vient de se produire.

L'angoisse et la panique s'installent ; où est Emma ? Emportée par les vagues rugissantes du Pacifique ? Ou par cette camionnette blanche entrevue sur le parking voisin ? Ou encore par le flot ininterrompu de voitures sur cette route de Californie ?...

L'enquête piétine. La police est sur le point de classer l'affaire. Jake, le papa, se décourage tout en s'éloignant de sa fiancée qu'il accuse en silence.

Abby prend alors les choses en main. Armée des larmes du désespoir et de l'énergie née de sa culpabilité, touillant tous les recoins de sa mémoire à la recherche d'un détail crucial, elle nous emmène à des kilomètres de là vers une découverte stupéfiante...

Roman psychologique à suspense, admirablement porté par une écriture visuelle et minutieuse, L'Année brouillard rivalise de talent et de lucidité dans l'exploration impitoyable de la disparition d'une enfant.

Pas trop mon genre de lecture, mais bon c'est le but, tant mieux :)

Terminé! J'ai bien aimé, écrit un peu comme un film, lectre agréable.

Tijo :lol::wacko:

Ca me dit bien... surtout si l'écriture est bonne.

Ca me fait penser à Hôpital souterrain de Hervé Jaouen, une histoire de disparition d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle de quoi dieu est un pote à moi ? :D

C'est un mec qui devient le meilleur ami de Dieu. C'est très drôle, triste et spirituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire :

- La fille d'un soldat ne pleure jamais de Kaylie Jones : agérable à lire, sans véritable fond au final.

- la liste de mes envie de Grégoire Delacourt : ça se lit vite et bien, j'ai apprécié le contexte (je suis d'Arras à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Mon facteur vient de passer, il m'a déposé Le confident et la chanson d'Annie.

Hier soir, j'ai fini Rose de Tatiana de Rosnay. On se laisse porter, comme d'hab !

41c89oxfeCL._AA160_.jpg

Paris sous le Second Empire. Les ambitieux travaux d'Haussmann détruisent des quartiers entiers, générant des milliers d'expropriations douloureuses. Loin du tumulte, Rose Bazelet mène une vie paisible, au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg. Jusqu'au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet : sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l'empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé…

Quand on connait le centre de Paris et qu'on aime les vieilles pierres, c'est sympa :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le premier de la série des Harry Hole, L'homme chauve-souris, de Jo Nesbo à la page 189. Vraiment, je n'y arrivais pas, l'histoire + l'écriture = un ennui mortel !

Autant j'ai du mal à lire un Henning Mankel commencé maintes et maintes fois (je ne sais pas trop pourquoi je bloque...) MAIS je ne le trouve pas pour aurant nul, loin de là, autant le Jo Nesbo, je n'arrive pas à y trouver le moindre intérêt. Peut-être que dans un autre contexte, je serais rentrée dans l'histoire et ça m'aurait suffi ??? Je suis étonnée que la critique et des lecteurs que je connais apprécient cet auteur, je reste sur ma faim.

J'ai tellement l'impression que j'ai d'autres livres bien plus intéressants à lire que je pense que ça a aussi joué sur ma perception de celui-là.

Après avoir passé mon temps à me plaindre (soutenue par mon mari me demandant pourquoi je continuais !!! surtout qu'il restait encore 280 pages), j'ai donc laissé tomber et j'ai commencé No et moi de Delphine de Vigan. En deux pages j'ai vu qu'il allait me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...