Babar. Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Game of thrones, l'intégrale n°1 (les deux premiers tomes)... J'ai eu du mal au début (surtout que j'ai vu les deux premières saisons TV et que la première est extrêmement fidèles aux deux premiers tomes) mais j'y arrive (plus que 200 pages sur environ 800). Il faudra que je lise l'intégrale n°2 avant la diffusion de la saison 3 sur Canal plus (fin de l'année ???)... aïe aïe aïe, et en fait aussi l'intégrale 3 si je veux la lire avant de voir la version TV, moi qui ne lit quasiment plus en période scolaire, ça va être difficile. Avant j'avais lu le deuxième tome d'Hunger Games, je me laisse prendre par l'histoire à chaque fois. Certes ce n'est pas littéraire (et il y a une bonne dose de romance...) mais l'exposition dans le premier tome m'avait vraiment accrochée car elle était vraiment d'une bonne qualité pour de l'anticipation (thème d'un monde totalitaire avec des inégalités dues à la naissance entre autres). Pour la "bonne littérature", je lirai le livre d'Edouard Louis, il paraît qu'on se prend "une claque" selon mon mari. J'aimerais bien arriver enfin à lire en période scolaire, il faut que je trouve d'abord des titres trrrrrès motivants pour prendre des habitudes.
Mimipouce Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'ai commencé La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry. En parallèle, je lis Premier pas vers las maths, les chemins de la réussite à l'école maternelle : très intéressant.
FennJA Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Je vais commencer "Une autre idée du bonheur" de Levy
nikita08 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Lectures de l'été: Les muchachas que j'ai trouvé pas mal mais qui m'a laissé sur ma faim. Central park de Musso qui se lit bien mais pas transcendant non plus. Nymphéas noirs de Bussi qui m'a vraiment plu. Je le conseille.
Charivari Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je viens de terminer Kinderzimmen, l'histoire de Suzanne Langlois, déportée à Ravenzbruck, qui y a mis au monde son fils. Bouleversant, bien sur. Superbe.
steph50 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Entre deux Dan Brown (je viens de finir Anges et Démons et je vais attaquer le Symbole perdu), je lis le dernier Marc Lévy Une autre idée du bonheur
cemline Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je me suis fait une cure de jonathan kellerman : Habillé pour tuer Jeux de vilains Meurtres et obsessions Les tricheurs A chaque fois j'ai l'impression que ça démarre lentement mais au final je ne suis pas déçue !
cajou Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Un conseil de lecture, un livre atypique à la fois témoignage d'un père face à l'anorexie de sa fille et road-movie littéraire à la découverte de Musine Kokalari..."Fixer le mur au ciel" de Tieri Briet aux éditions du Rouergue. Ecouter l'auteur ici
darling Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je vais bientôt terminer La vie en mieux de Anna Gavalda. J'avais tellement aimé Ensemble c'est tout que depuis je suis toujours un peu déçue par ses livres.
Charivari Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Pareil. J'ai bien aimé le dernier, avec le petit âne, là. Mais ça n'égale pas "Ensemble c'est tout".
chableu Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 je viens de finir j'ai bien aimé mais bon..et j'ai débuté:"the mail man" et ça commence très bien,côté loufoque
Messages recommandés