Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai fini les trois Muchachas!

Bha donc perso je trouve que ça va bien pour l'été (même si passages pas toujours évidents à lire je trouve, mais je suis sensible..). J'étais contente de retrouver les personnages.. et j'ai hâte de les reretrouver :)

Maintenant j'attaque Nos étoiles contraires (dont l'adaptation cinématographique est sortie aujourd'hui je crois?)

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014

:cry: bon courage de la part d'une sensible, même si :) aussi...

Bonne lecture, c'était quand même un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attaque Nos étoiles contraires (dont l'adaptation cinématographique est sortie aujourd'hui je crois?)

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014

Il me tente bien celui-là mais pas encore en poche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attaque Nos étoiles contraires (dont l'adaptation cinématographique est sortie aujourd'hui je crois?)

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014

Il me tente bien celui-là mais pas encore en poche :(

as-tu une liseuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir une suite au 3 Muchachas car on reste quand même sur notre faim non? Dans l'ensemble ça m'a bien plu. Un peu surprise au début car je pensais pas qu'on aller retrouver des personnages connus et la nouvelle histoire est un peu dure mais ça m'a donné envie de relire Les crocodiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-Ne t'éloigne pas de Harlan Coben: un bon Coben à mon goût:

Atlantic City, un soir de février. Deux personnes disparaissent à la sortie du Crème, un club de strip-tease : Cassie, jeune et jolie strip-teaseuse, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club. Dix-sept ans plus tard. Cassie – qui s'appelle désormais Megan – mène une vie rangée de mère de famille et de femme d'avocat respectable. Mais parfois l'excitation de sa vie passée lui manque... Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, 17 ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l'inspecteur Broome poursuit l'enquête, et commence à faire des découvertes pour le moins surprenantes... Quant un nouveau client du Crème s'évapore à son tour, tout bascule. Pour Megan, Ray et Broome, l'heure est venue de renouer avec le passé et d'affronter des secrets enfouis...

-En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis: prenant mais glauque:

"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici". En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir une suite au 3 Muchachas car on reste quand même sur notre faim non? Dans l'ensemble ça m'a bien plu. Un peu surprise au début car je pensais pas qu'on aller retrouver des personnages connus et la nouvelle histoire est un peu dure mais ça m'a donné envie de relire Les crocodiles ...

Je vais ptet me laisser tenter aussi par Muchachas ... :idontno:

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir:

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

C’est une histoire complètement loufoque avec un humour décalé. Elle n’est pas réellement plausible mais nous embarque avec tendresse et nous fait sourire. L’auteur revisite avec humour l’histoire contemporaine. On termine le livre plein d’optimisme le héros privilégiant la boisson et l’envie de s’amuser beaucoup plus consensuelles que la religion et la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

moi c'est ce que j'avais fait car j'avais eu peur de ne plus me souvenir assez des personnages ... Ben j'avais bien fait !!! lol

à la bibliothèque hier soir j'ai emprunté le collier rouge de Rufin (la bibliothécaire m'a dit qu'il était bien) et le bruit des silences de Valérie Gans (à voir car connait pas du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maus de Art Spiegelman, prêté par une maman d'élève. C'est une BD autobiographique, un témoignage sur l'Holocauste.

Je recommande :wink:

C'était très bien. J'ai aimé la sobriété des dessins et du récit. L'histoire de Vladek est émouvante mais quel bonhomme! Et l'humour n'est pas totalement absent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

moi c'est ce que j'avais fait car j'avais eu peur de ne plus me souvenir assez des personnages ... Ben j'avais bien fait !!! lol

Je pense que je vais les relire oui pour tout me remettre en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

moi c'est ce que j'avais fait car j'avais eu peur de ne plus me souvenir assez des personnages ... Ben j'avais bien fait !!! lol

Je pense que je vais les relire oui pour tout me remettre en tête :)

C'est ce que je fais avant d'attaquer Muchachas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...