Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je viens de finir Parce que je t'aime de Musso que j'ai adoré, la fin est vraiment surprenante et inattendue! Et je vais commencer Et après du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "en douce" et pour l'instant j'aime bien

http://www.amazon.fr/En-douce-Karine-Reysset/dp/226614927X

Partir au bord de la mer, emmener Manon, fuir. Pas de raison, pas d'explication, juste un grand besoin de calme, de solitude et de liberté. Sans un mot, sans rien dire, Juliette emmène sa petite fille de quatre mois, direction le Sud. Elles s'installent toutes les deux dans la maison de vacances familiale. Et puis Juliette rencontre Sarah et découvre de nouveaux horizons. Peut-être rentrera-t-elle, peut-être retrouvera-t-elle le père de sa fille. Peut-être pas. Pour l'instant Juliette respire. Tout simplement. "( ...) Karine Reysset réussit à raconter une femme en quête d'autonomie, d'assurance mais de légèreté aussi. " Laurence Patrice - Page " ( ...) Karine Reysset est une romancière, et de la meilleure eau. " Pascal Jourdana - L'Humanité " C'est coupé court, monté cuit, servi cru. Et ça frappe fort. " Michel Abescat - Télérama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur pour ce polar de Pascal Garnier (l'auteur de Dico Dingo, mais là, c'est pour adultes).

Commencé hier soir, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne.

Lune-captive-dans-un-oeil-mort.jpg

Vous rêvez de couler vos vieux jours dans une zone pavillonnaire spécialement conçue pour vous, à la hauteur de vos revenus, avec piscine, soleil et gardien ?

C'est ce que font nos deux héros.

Ils sont les premiers à acheter dans ce petit quartier protégé du monde extérieur comme une forteresse. Ils s'y ennuient un peu, et sont ravis de voir arriver un autre couple, puis une femme seule.

C'est bien la compagnie, mais plus on est de fous, plus les choses se gâtent...

Loft story, version retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Patients de Grand Corps Malade: j'ai aimé parce que c'est raconté sans pathos avec au contraire beaucoup d'humour. Je connaissais et appréciais Grand Corps Malade par ses chansons. Et n'est pas été déçue par la qualité de son texte autobiographique. Percutant.

À tout juste vingt ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine et se déplace les vertèbres. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Il relate ici, dans le style poétique, drôle et incisif qu'on lui connaît, les péripéties truculentes, parfois cocasses, vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation pour handicapés. Jonglant entre émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance.

-La fabrique du monde de Sophie Van der Linden: très beau court roman qui, outre une histoire d'amour passionnelle, nous emmène dans le monde des usines chinoises.

Et je me vois là, dans tout ça. Une petite chinoise de dix-sept ans, une paysanne, partie à l'usine parce que son grand frère entrait à l'université. Quantité des plus négligeables, petite abeille laborieuse prise au piège de sa ruche. Enfermée là pour une éternité.
Aujourd'hui en Chine. Mei, jeune ouvrière de dix-sept ans vit, dort et travaille dans son usine. Elle rêve aussi.
Confrontant un souffle romantique à l'âpre réalité, La Fabrique du monde est une plongée intime dans un esprit qui s'éveille à l'amour, à la vie et s'autorise, non sans dommage, une perception de son individualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Meurtre sur papier glacé de Kate White

Dans l'univers capitonné d'un grand journal féminin, un vrai nid de frelons où chacun est suspect. Dans le New York glamour et clinquant, retrouvez Bailey héroïne fétiche de Kate White maligne et sexy, et une intrigue intelligemment construite. Au-delà de la description criante de vérité du monde des médias qu'elle connaît si bien, Kate White prend un malin plaisir à égarer à la fois le lecteur et son apprentie détective dans de nombreuses fausses pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Beautiful Bastard

Demain de Musso - j'ai adoré !

Les enfants de la liberté de Lévy - bien aimé aussi

Un avion sans elle de Bussi - je l'ai dévoré !! je le RECOMMANDE !!!

Là j'ai attaqué Oscar et la dame rose de E.E. Schmitt - j'aime bien son écriture...

et aussi le tome 3 de Crossfire - Enlace-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Beautiful Bastard

Demain de Musso - j'ai adoré !

Les enfants de la liberté de Lévy - bien aimé aussi

Un avion sans elle de Bussi - je l'ai dévoré !! je le RECOMMANDE !!!

Là j'ai attaqué Oscar et la dame rose de E.E. Schmitt - j'aime bien son écriture...

et aussi le tome 3 de Crossfire - Enlace-moi

Si tu aimes EE Schmitt, je te recommande Mr Ibrahim et les fleurs du coran ainsi que les deux messieurs de Bruxelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...