Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai lu Beautiful Bastard

Demain de Musso - j'ai adoré !

Les enfants de la liberté de Lévy - bien aimé aussi

Un avion sans elle de Bussi - je l'ai dévoré !! je le RECOMMANDE !!!

Là j'ai attaqué Oscar et la dame rose de E.E. Schmitt - j'aime bien son écriture...

et aussi le tome 3 de Crossfire - Enlace-moi

Si tu aimes EE Schmitt, je te recommande Mr Ibrahim et les fleurs du coran ainsi que les deux messieurs de Bruxelles !

J'ai lu les 2 messieurs de Bruxelles, j'avais bien aimé aussi ainsi que les 10 enfants que Mme Ming n'a jamais eus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Beautiful Bastard

Demain de Musso - j'ai adoré !

Les enfants de la liberté de Lévy - bien aimé aussi

Un avion sans elle de Bussi - je l'ai dévoré !! je le RECOMMANDE !!!

Là j'ai attaqué Oscar et la dame rose de E.E. Schmitt - j'aime bien son écriture...

et aussi le tome 3 de Crossfire - Enlace-moi

Si tu aimes EE Schmitt, je te recommande Mr Ibrahim et les fleurs du coran ainsi que les deux messieurs de Bruxelles !

J'ai lu les 2 messieurs de Bruxelles, j'avais bien aimé aussi ainsi que les 10 enfants que Mme Ming n'a jamais eus.

Le cercle des égoïstes

L'évangile selon Pilate

très bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé No et moi de Delphine de Vigan. J'ai adoré ce roman, il m'a beaucoup touché.

Je commence à présent Les murs de sang de N. Hug et J. Camut.

Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.
Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entamé voire presque terminé le tome 1 de Hunger games.

J'ai bien aime les 3 ca se lit vite parfait pour une lecture de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entamé voire presque terminé le tome 1 de Hunger games.

ET ?

Fini hier soir, du coup. Bien aimé, facile à lire et on a envie d'aller au bout. Par contre, j'ai l'habitude de choisir et de lire mes livres un peu au pif sans relire le résumé avant de commencer. Du coup, j'ai été un peu "choquée" au départ par l'histoire de ces jeux et me suis dit que ça allait être quand même bien glauque, et finalement ça va.

Je me demande quand même comment ils ont fait pour le film sans en faire un truc trop trash, parce que c'est censé être un livre pour ado non ?... :blink:

M'en vais me procurer les deux autres tomes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entamé voire presque terminé le tome 1 de Hunger games.

ET ?

Fini hier soir, du coup. Bien aimé, facile à lire et on a envie d'aller au bout. Par contre, j'ai l'habitude de choisir et de lire mes livres un peu au pif sans relire le résumé avant de commencer du coup, j'ai été un peu "choquée" au départ par l'histoire de ces jeux et me suis dit que ça allait être quand même bien glauque, et finalement ça va.

Je me demande quand même comment ils ont fait pour le film sans en faire un truc trop trash, parce que c'est censé être un livre pour ado non ?... :blink:

M'en vais me procurer les deux autres tomes. :smile:

J'en suis au second tome, mais la rentrée n'aide pas à lire (et si je me plonge dedans, je n'en sortirai pas :scratch: )

Moi aussi ça m'a fait bizarre quand la bibliothécaire m'a envoyée le chercher dans le rayon jeunesse ... et j'ai réservé le DVD pour voir justement comment le livre avait été adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils ont réussi le tour de force mais ce n'est vraiment pas gore dans le film...

Moi aussi j'ai dit que je trouvais bizarre le classement au rayon ado. Ce n'est pas du Stephen King, mais juste à un barreau (ou deux) inférieur !

Et en ce qui me concerne, rentrée ou pas, semaines de boulot ou vacances, j'ai dévoré les 3 tomes. Il me tardait d'aller au lit pour tourner les pages ! (et ça a eu l'avantage de me faire passer moins de temps à mes preps... enfin j'ai trouvé la solution ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je viens de regarder le film en finissant de faire mes cahiers d'écriture et en effet ça n'est pas gore et à peine glauque, alors que le livre est quand même beaucoup plus dur. Je pense me lancer rapidement dans les suivants aussi, du coup. Pour la reprise je pense que ça se lira facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...