Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai presque fini L'atelier des miracles un très beau moment.

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge.

Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac.

Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles.

Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

Je l'attends en poche celui-là sauf s'il me fait de l'oeil à la médiathèque :)

Idem. Il me tente vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence Les deux Messieurs de Bruxelles sur ma liseuse et j'ai ete charmee par l'histoire des les prenieres pages :)

j'ai beaucoup aimé !

itou !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782234064157-G.jpg

Pour ceux qui aiment le style intello, la philo, et les références cinématographiques.

Sinon, ça se laisse lire quand même.

Bon, j'ai pas super aimé. Ce livre est sans doute trop intelligent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence Les deux Messieurs de Bruxelles sur ma liseuse et j'ai ete charmee par l'histoire des les prenieres pages

J'hésite car c'est annoncé comme des nouvelles (5). En général, je n'aime pas trop les nouvelles car je trouve qu'on n'a pas assez le temps de "rentrer" dans l'histoire...

Du coup, je ne l'ai pas encore lu... (liseuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ont de longues nouvelles, Lolita. Et je trouve qu'on rentre bien dans l'histoire et qu'on a le temps de se familiariser avec les personnages.

Très fluide écriture, en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ont de longues nouvelles, Lolita. Et je trouve qu'on rentre bien dans l'histoire et qu'on a le temps de se familiariser avec les personnages.

Très fluide écriture, en plus !

Je suis entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ont de longues nouvelles, Lolita. Et je trouve qu'on rentre bien dans l'histoire et qu'on a le temps de se familiariser avec les personnages.

Très fluide écriture, en plus !

Je suis entièrement d'accord !

+1 je le recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha j'ai emprunté L'atelier des miracles hier, fini ce soir, il se lit bien mais j'ai surtout aimé le début.. Me suis beaucoup reconnue à une époque dans l'état limite des personnages.. La fin j'ai moins aimé.

J'attaque Juste avant le bonheur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...