Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

MDR!!!!!

hum...lecture sérieuse....

"résoudre des problèmes"ce1 chez retz....et pis d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Lenaki bha oui je suis arrêtée et au repos :(..

D'ailleurs je compte sur vous pour me donner des conseils de lecture pour les 4 mois à venir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,j'ai acheté:

-la pêche à la truite de Braitigan

-parlez moi d'amour de Carver

-j'ai tout craché de McInerney

je vais voir par quoi commencé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers lus : Deux petits pas sur le sable mouillé : moi aussi j'ai versé ma larme (même pas qu'une !) et La lame du boucher de Patterson de la série des Alex Cross : bien aimé mais j'étais un peu perdue : je n'ai pas dû les lire dans l'ordre.

Là, je lis La gifle 51NmiwxXnsL._.jpg

Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien.Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Elle révèle aussi derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude.Tour à tour violent et bouleversant de tendresse, un très grand roman qui dresse, avec une formidable lucidité, le tableau d'un Occident en pleine confusion.

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La maison d'à côté de Lisa Gardner

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer La maison d'à côté de Lisa Gardner

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

On lit la même chose. Je l'ai commencé il y a quelques jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La démesure de Céline Raphael: un témoignage bouleversant et superbement écrit :wub:

« Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

Je viens de le lire aussi et même si le sujet est dûr, j'ai vraiment bien aimé. Cette histoire vraie d'une prodige du piano martyrisée par son père démontre le rôle des éducateurs face à la parole de l'enfant.

Comme toi, j'ai lu Juste à côté d'Esther Gaubert et moi non plus, je n'ai pas trop aimé. Au début, ça va mais l'écriture avec ses "y va", "y m'a"... m'a vite saoulée!

Vu le choix de tes lectures témoignages, j'ai l'impression qu'on a peut-être suivi la même sélection proposée par un magazine :angel_not: mais je me trompe peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...