Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je vais commencer La maison d'à côté de Lisa Gardner

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

On lit la même chose. Je l'ai commencé il y a quelques jours!!!

;) J'aime bien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La démesure de Céline Raphael: un témoignage bouleversant et superbement écrit :wub:

« Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

Je viens de le lire aussi et même si le sujet est dûr, j'ai vraiment bien aimé. Cette histoire vraie d'une prodige du piano martyrisée par son père démontre le rôle des éducateurs face à la parole de l'enfant.

Comme toi, j'ai lu Juste à côté d'Esther Gaubert et moi non plus, je n'ai pas trop aimé. Au début, ça va mais l'écriture avec ses "y va", "y m'a"... m'a vite saoulée!

Vu le choix de tes lectures témoignages, j'ai l'impression qu'on a peut-être suivi la même sélection proposée par un magazine :angel_not: mais je me trompe peut-être ...

Tu as tout à fait raison!!! Ma grand-mère a été sélectionnée et je profite donc pour pouvoir lire toute la sélection. J'adore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La démesure de Céline Raphael: un témoignage bouleversant et superbement écrit :wub:

« Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

Je viens de le lire aussi et même si le sujet est dûr, j'ai vraiment bien aimé. Cette histoire vraie d'une prodige du piano martyrisée par son père démontre le rôle des éducateurs face à la parole de l'enfant.

Comme toi, j'ai lu Juste à côté d'Esther Gaubert et moi non plus, je n'ai pas trop aimé. Au début, ça va mais l'écriture avec ses "y va", "y m'a"... m'a vite saoulée!

Vu le choix de tes lectures témoignages, j'ai l'impression qu'on a peut-être suivi la même sélection proposée par un magazine :angel_not: mais je me trompe peut-être ...

Tu as tout à fait raison!!! Ma grand-mère a été sélectionnée et je profite donc pour pouvoir lire toute la sélection. J'adore! :wub:

Ouah! Félicite la de ma part, ils ne sont pas nombreux, c'est un sacré privilège! Alors profite-en bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La démesure de Céline Raphael: un témoignage bouleversant et superbement écrit :wub:

« Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

Je viens de le lire aussi et même si le sujet est dûr, j'ai vraiment bien aimé. Cette histoire vraie d'une prodige du piano martyrisée par son père démontre le rôle des éducateurs face à la parole de l'enfant.

Comme toi, j'ai lu Juste à côté d'Esther Gaubert et moi non plus, je n'ai pas trop aimé. Au début, ça va mais l'écriture avec ses "y va", "y m'a"... m'a vite saoulée!

Vu le choix de tes lectures témoignages, j'ai l'impression qu'on a peut-être suivi la même sélection proposée par un magazine :angel_not: mais je me trompe peut-être ...

Tu as tout à fait raison!!! Ma grand-mère a été sélectionnée et je profite donc pour pouvoir lire toute la sélection. J'adore! :wub:

Ouah! Félicite la de ma part, ils ne sont pas nombreux, c'est un sacré privilège! Alors profite-en bien aussi!

Oui elle était plus que ravie!!! Et moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel magazine vous parlez???? :angel_not:

Ici, j'ai emprunté un livre de Lorraine Fouchet à la biblio, après avoir lu le dernier...et j'aime beaucoup....Une envie de le rouvrir vite pour me replonger dans cet univers, un peu gentillet, mais où on se sent bien....Je suis même retournée bouquiner dans mon lit ce matin après le petit déj....Un sacré bout de temps que je n'avais pas fait ça...mais c'était trop bon, pour un dimanche de rentrée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel magazine vous parlez???? :angel_not:

Ici, j'ai emprunté un livre de Lorraine Fouchet à la biblio, après avoir lu le dernier...et j'aime beaucoup....Une envie de le rouvrir vite pour me replonger dans cet univers, un peu gentillet, mais où on se sent bien....Je suis même retournée bouquiner dans mon lit ce matin après le petit déj....Un sacré bout de temps que je n'avais pas fait ça...mais c'était trop bon, pour un dimanche de rentrée!!!!!

Pour tout avouer, j'ai mis un petit ange car c'est Le Pélerin qui organise le prix du témoignage. Après "Les sandales blanches", "L'enfant cheval", "Deux petits pas sur le sable mouillé" et "Une larme m'a sauvée", le 5ème prix est lancé. Seuls 25 lecteurs constituent le jury, c'est pourquoi je félicite la grand-mère de Ximixt, car la sélection des candidatures est pointue.... Mais bien sûr, n'importe qui peut lire les 9 livres proposés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel magazine vous parlez???? :angel_not:

Ici, j'ai emprunté un livre de Lorraine Fouchet à la biblio, après avoir lu le dernier...et j'aime beaucoup....Une envie de le rouvrir vite pour me replonger dans cet univers, un peu gentillet, mais où on se sent bien....Je suis même retournée bouquiner dans mon lit ce matin après le petit déj....Un sacré bout de temps que je n'avais pas fait ça...mais c'était trop bon, pour un dimanche de rentrée!!!!!

Pour tout avouer, j'ai mis un petit ange car c'est Le Pélerin qui organise le prix du témoignage. Après "Les sandales blanches", "L'enfant cheval", "Deux petits pas sur le sable mouillé" et "Une larme m'a sauvée", le 5ème prix est lancé. Seuls 25 lecteurs constituent le jury, c'est pourquoi je félicite la grand-mère de Ximixt, car la sélection des candidatures est pointue.... Mais bien sûr, n'importe qui peut lire les 9 livres proposés!

En plus, ces témoignages sont vraiment très enrichissants!!!

J'ai terminé Les proies de Annick Cojean, poignant et terrifiant.

Soraya, une fille d’à peine 15 ans repérée par Mouammar Kadhafi et enlevée dès le lendemain pour devenir, avec d’autres, son esclave sexuelle. Séquestrée plusieurs années, elle avait été battue, violée, exposée à toutes les perversions d’un tyran obsédé par le sexe. Il lui avait volé sa virginité et sa jeunesse, lui interdisant ainsi tout avenir respectable dans la société libyenne. Après l’avoir pleurée et plainte, sa famille la considérait désormais comme une traînée. Irrécupérable. A.C.

Une vie brisée. Une seule ? Non, des centaines, sans doute plus. Les Proies nous plonge dans les coulisses d’une dictature, dans les profondeurs d’un système esclavagiste terrifiant, aux complicités multiples, entre corruption, terreur, viols, crimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très dur ce livre !
Moi j'en suis à la moitié de Prédateurs de Maxime Chattam. Je ne connaissais pas cet auteur mais je n'arrive pas à poser le livre ! Mon emprunt termine normalement demain, mais impossible de le rendre sans lire la fin ! Tant pis, un peu de retard en perspective... :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Demain de Musso! Juste au début mais je sens déjà qu'il va me plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avance dans Un avion sans elle (sur ma tablette) http://www.amazon.fr/avion-sans-elle-Michel-Bussi/dp/2258092787 suis passionnee par l'histoire.

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé
d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles,
l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue
la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-
huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière
lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du
quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du
Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le
lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que
les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que
les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début,
manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

En parallele je continue PAUSE tres chouette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'Amour est tout près de Karine Le Marchand / Alix Girod de l'Ain

Que l on soit célibataires récents ou « endurcis », mariés, divorcés, l amour reste la grande affaire d une vie. Si certains semblent d éternels « médailles d or du couple », pourquoi tant d autres, ni moins beaux, ni moins drôles, ni moins malins, rament, de râteau en histoire d un soir ?
La malchance, vraiment ?
Bien conscientes que le célibat, lorsqu il est vécu douloureusement, est un sujet sérieux, nous nous sommes tournées vers les meilleurs psys et sexologues qui nous ont longuement reçues pour répondre à toutes nos questions : Pourquoi les éternels célibataires ne trouvent-ils pas l âme s ur ? Quelle est l origine de leur mal-être ? Quels sont les défauts insupportables pour les conjoints potentiels ? Quelles petites choses changer en soi pour trouver l amour ?
Nous avons découvert que, s il n y a pas de fatalité à être malheureux en amour, il y a des points communs chez tous les recalés du couple. Ce livre se présente donc sous la forme d une série de profils. À la suite de chaque portrait plantant le ou la célibataire dans son contexte social et professionnel (Alix, qui les a rédigés, y a volontairement distillé un peu d humour, il ne s agit pas de se plomber le moral !), vous trouverez, sous la plume de Karine, des pages d analyse, faites d explications, de décryptages et de conseils.
Nous ne pouvons hélas pas vous garantir qu après la lecture de ce livre vous serez « mariés dans l année », mais nous pouvons vous promettre ceci : comme nous, vous aurez appris des choses, sur vous, mais aussi sur ceux qui vous entourent. Personne n est parfait, mais, c est la bonne nouvelle de ce livre, tout le monde, ou presque, est perfectible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...