Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Pareil !! J'ai vu le film "Burried" et j'ai cru tourner de l'oeil plus d'une fois donc je pense que je ne vais pas lire ce livre là !

J'ai acheté le dernier Musso en poche à Cultura (7 ans après) alors que j'étais partie juste pour acheter une grosse carte pour le pot de retraite de mon père ! Terrible ce magasin !

Je viens de le lire et j'ai adoré! Quelle imagination!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowin :sleep:

Alors j'ai fini Sombre dimanche.

Les Mandy habitent de génération en génération la même maison en bois posée au bord des rails près de la gare Nyugati à Budapest. Le jeune Imre grandit dans un univers mélancolique de non-dits et de secrets où Staline est toujours tenu pour responsable des malheurs de la famille. Même après l'effondrement de l'URSS, qui fait entrer dans la vie d'Imre les sex-shops, une jeune Allemande et une certaine idée de l'Ouest et d'un bonheur qui n'est pas pour lui.

Je l'ai assez aimé, le genre de livre où on plonge dans une ambiance de A à Z en s'imprégnant jusqu'à la moëlle. En l'occurence ça se passe en Hongrie et ça s'y prête vraiment bien je trouve. Pas forcément le plus gai des romans mais bien..

Et ce matin j'ai lu Oscar et la dame rose.

Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l'enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l'autre et avec le mystère...

Très émouvant même si trop court, j'ai toujours un souci avec les bouquins courts..

Là je vais attaquer No et moi.

Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. V.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !! J'ai vu le film "Burried" et j'ai cru tourner de l'oeil plus d'une fois donc je pense que je ne vais pas lire ce livre là !

J'ai acheté le dernier Musso en poche à Cultura (7 ans après) alors que j'étais partie juste pour acheter une grosse carte pour le pot de retraite de mon père ! Terrible ce magasin !

Je viens de le lire et j'ai adoré! Quelle imagination!!!!

Je n'en suis qu'au début mais chouette s'il est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les murs de sang de J. Camut et N. Hug.

Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.

Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

Bon thriller : j'ai apprécié les 3 histoires reliées entre elles et la fin du roman.

Suite de mes lectures : La fin de l'innocence de M. Abbott

Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il pleuvait des oiseaux" Jocelyne Saucier

Une bien belle histoire!
3 petits vieux se sont réunis au fin fond d'une forêt canadienne: Ted, vieil artiste torturé, Charlie en quête de liberté et Tom un vieux chenapan. Autour d'eux vont venir graviter une photographe sur les traces des survivants d'un gigantesque et abominable incendie, une charmante vieille dame et deux braves garçons en délicatesse avec la loi et les traditions (n'en disons pas plus).
Toute en finesse, l'auteur retrace les recherches de la photographe, la vie des survivants, l'espoir qui renaît pour le vieil artiste et une tendre histoire d'amour.
Plusieurs chapitres valent le détour: l'Odyssée de Ted à travers l'incendie ( qui n'est pas sans rappeler Carrie qui sort de la salle de bal) et le cahier des amours perdues.
Pour le titre... il vous faudra attendre la fin pour le comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'alliance des trois de Maxime Chattam et commence la conjuration primitive du meme auteur (ca a l'air bien noir) sur ma tablette. Et je viens de m'apercevoir que j'avais l'alliance des trois en format poche lol bon ben ca fera un cadeau ideal pour un ado de ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai été déçue par Avec le diable de James Keene: c'est davantage un témoignage qu'un polar. Il a pourtant obtenu le prix du meilleur polar Points 2013........

1990, prison de Springfield, quartier de haute sécurité. James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, est arrêté pour trafic de drogue. Condamné à dix ans, le FBI lui propose alors un étonnant marché. Il doit obtenir les aveux d'un tueur en série, incarcéré dans l'unité psychiatrique de Springfield. Larry Hall n'a été inculpé que d'un meurtre. On le suspecte d'en avoir commis une vingtaine. Keene doit gagner sa confiance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'immeuble Yacoubian": Une lecture instructive sur ce que fut (et doit être encore) la société égyptienne.
Corruption, intégrisme...
Pas agréable mais très intéressant.

On sent poindre la révolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fini No et moi que j'ai beaucoup aimé.

Deuxième livre de Delphine de Vigan sur lequel j'accroche beaucoup.. je pense que notre vécu commun joue. Je vais continuer à en lire..

Maintenant je vais commencer L'enfant de Noé

" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...