Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Le dernier Gavalda, la critique n'est pas bonne. Il serait pas très bien écrit... A voir, je l'ai trouvé pour la liseuse.

Ah, ca m'intéresse... Où l'as tu "trouvé"?

Sur ebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Châtiments de Hans Koppel: un thriller angoissant et extrêmement noir qui nous fait réfléchir sur la vengeance, sur les rôles de victime et coupable.

Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues. Mais au fil des heures, l'angoisse le pousse à prévenir la police, qui voit en lui le suspect numéro un. Ce que tout le monde ignore est qu'Ylva est retenue en otage à quelques mètres de chez elle, par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est quotidiennement soumise à la torture. Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer. Comme tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Face à eux" Jason Mott

Ce roman raconte le retour d'un petit garçon 40 ans après sa mort. Il n'est pas le seul..... certains voient dans ce phénomène un miracle, d'autres une menace ou un signe de la fin des temps.
La présence de ces "revenants" révèle la vraie nature des gens biens ""gentils"" qu'ils côtoient. L'agressivité et le rejet qui est manifesté à leur endroit, on comprend qu'ils en ont déjà fait preuve, dans la quasi indifférence, à l'égard d'une famille qui n'avait pourtant rien que de très normal.
Le texte se compose de courts chapitres entrecoupés par des textes sur d'autres revenants.
Pas inintéressant, mais cela m'a rappelé "Frankenstein" (la vraie nouvelle pas ce que nous en avons fait) pour la réaction de la population et deux séries américaines d'il y a quelques années: "les 144" et "hero", les pouvoirs extraordinaires en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé la trilogie 1Q84.

Je viens de reprendre Profanation de Jussi Adler Olsen que j'avais commencé mais trop crevée je ne comprenais rien et là en une journée j'ai pas mal avancé ça me plaît bien, peut être pas autant que le premier mais c'est prenant. Hâte de connaître le dénouement.

Véritable phénomène d'édition dans les pays où il a été publié, Miséricorde, le premier roman du Danois Jussi Adler-Olsen, s'est imposé en France comme la découverte scandinave de 2011. Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique et attachant que forment le cynique inspecteur Carl Morck et son mystérieux assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Morck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux "spontanés" de l'assassin. Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ? Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle à la perfection suspense implacable et regard acerbe sur son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de recevoir le dernier Bridget Jones que je lirai ensuite :yahoo:

Bien envie de le lire mais les critiques me font reculer pour le moment...

Je viens de découvrir qu'un nouveau Bridget Jones était sorti, ma réaction aussi a été :yahoo:...

Puis après quelques entrefilets critiques lus, je crains moi aussi d'être déçue... Le tout sera de savoir si c'est un peu déçue ou complètement déçue ???

De toutes façons c'est en rupture sur amazon (et en plus en anglais) donc pas pour tout de suite...

Il faudrait d'abord que je termine le club de lecture des grandes vacances (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dedans (mais à 100 pages, pas trop le temps de lire en ce moment), c'est sympa mais vraiment les mêmes filons que les tomes précédents je trouve, sans surprise malgré les "révélations" quant à la vie de Bridget à 51 ans.

Et puis cette *%£*+ de couverture est super fine et se roule sur elle même c'est super désagréable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Histoire d'une femme libre" Françoise Giroud

J'avais quelques réticences à lire ce texte, après tout sa publicatoin n'avait pas été voulue par l'auteur! Mais.... on me l'a offert! Tant mieux!
Ce texte retrace l'enfance, l'adolescence (quoiqu'on a l'impression que Françoise Giroud passe cette case) et sa vie de jeune femme. Incidemment, c'est également un témoignage sur le cinéma des années d'après-guerre (débuts de script) et, surtout, sur le journalisme de la même époque (Elle, l'Express).
JJSS, la jeune femme cultivée qui s'est fait toute seule, comme on dit, les mentalités de l'époque et quelques vérités.
Très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici lu dernièrement :

L'élégance du hérisson : j'ai adoré.

La liste des mes envies : sympa, se lit vite.

;

Et là je viens de commencer : La vérité sur l'affaire Harry Quebert . Pas le même genre que les autres, mais j'aime beaucoup pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le mystère Sherlock de J M Erre. Amusant et agréable à lire, avec un peu de suspense (enfin, en tout cas pour moi qui ne lit que très peu de romans policiers!).

Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer... Hommage, plein de rebondissements, à Sherlock Holmes et à Agatha Christie; regard amusé sur le petit monde de l'Université ; humour et légèreté. Pour lutter contre la déprime ambiante, Le Mystère Sherlock est idéal !

Maintenant je ne sais pas si je reprends La vie commence à 20h10, entamé cet été, je suis moyennement motivée... ou si je commence un nouveau livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...