Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai fini cette nuit "De l'eau pour les éléphants", de Sara Gruen :

"Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.

Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe".

J'ai trouvé ce livre magnifique et bien écrit. Je l'ai dévoré en 2 jours.

Je crois que c'est le plus "beau" livre que j'ai lu cette année :wub:

Je me souviens que c'était Corazon qui en avait parlé sur le forum ... Je te remercie de me l'avoir fait découvrir ! :)

:smile: De rien, ravie que ça t'ai plu ! Je l'ai vraiment adoré également. Et c'est un des rares livres que j'ai lu et dont je me souvienne aussi bien. :wub:

Ah, j'ai vu le film, il est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Ender (J'adore!) et je commence le magasin des suicides (Ca m'a l'air original).

Le cycle d'Ender, j'ai bien aimé surtout le Premier, moins les suivants. J'attends ton avis sur le magasin des suicides que j'ai lu aussi.

Bon ben j'ai bien aimé, ça met du baume au coeur et il se lit vite, j'aurai préféré une autre fin !

Je viens de terminer Tout seuls de Marion Achard (sur ma tablette).

"Et Malo grandit d'un coup. Il comprit que sa tête de mule de frangine n'avait que dix ans. Il comprit aussi qu'elle n'avait jamais eu de mère et n'avait pas comme lui ce souvenir précieux et fragile qui lui donnait sa force - et parfois sa révolte. Il comprit surtout qu'elle n'avait plus que lui pour veiller sur elle et qu'il n'avait pas le droit de se tromper". Un accident et la peur de la séparation les ont mis sur la route. En fuite, en cavale. La route est longue, ils le savent, vers le Sud et leur mère. Malo et Siloa marchent côte à côte. Tout seuls, mais ensemble.

Un petit roman sympathique qui se lit vite, de la littérature de jeunesse, j'ai bien apprécié. A mettre dans les mains des ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion sans elle, de Michel Bussi : j'ai adoré ! Très bien écrit, très belle histoire :

Un crash d'avion avec un bébé comme seul survivant ; problème : deux bébés étaient dans l'avion et avaient le même sexe et le même âge. Les tests A.D.N. n'existaient pas encore à cette époque. A quelle famille appartient cette fillette ?

A lire absolument, à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le titre du Bridget Jones?

J'attends impatiemment que le "6 years" de Harlan Coben sorte en poche aux US (bcp moins cher, du coup!)

J'ai vu "Chambre 2" de Julie Bonnie à la librairie. Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu? (Merci de me citer si oui, je ne passe pas très souvent par ici, mais la réponse m'intéresse:::::)

Le prix du roman FNAC a été décerné le 30 août 2013 au premier roman de Julie Bonnie, Chambre 2 qui paraît aujourd'hui, aux éditions Belfond.

Une maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.

Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normo/e. Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.

Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la liste de mes envies un bon petit roman, bien sympathique qui se lit vite.

Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Bientôt au cinéma, La Liste de mes envies a connu un succès international.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le palimpseste d'Archimède" d'Elliette Abécassis.

Pour celles qui auraient voulu faire normale sup......... ne regrettez rien... c'est mortel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une professeur de philo, très branchée Grèce antique mène l'enquête avec son élève préféré.

Intéressant et palpitant!

Il est question de Pi, d'Archimède, le codex, de croisade, de monastère perdu dans les montagnes de Judée et de profs peu orthodoxes.

Ce n'est pas "Qumram" (du même auteur), mais cela permet de passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer A découvert d'Harlan Coben, après avoir terminé en quelques jours à peine Fête fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le bonheur à l'école" Dominique Deconinck

Une "instit", elle tient à ce terme, raconte une année de maîtresse. Tout y passe, les collègues, les enfants, les parents, la famille. Un petit bonheur, un petit plaisir.
Pour les enseignants, une bouffée d'air pur et de positive attitude....... et en ce moment ce n'est pas du
luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Mais comment font les femmes ? (Je ne sais pas comment elle fait) d'Allison Pearson

" Le monde des femmes est divisé en deux : il y a les mères convenables, qui se sacrifient à la pâtisserie des tartes aux pommes, vigilantes et impeccables prêtresses de la machine à laver et de l'essoreuse, et il y a les autres. A l'âge de trente-cinq ans, je sais exactement à quel groupe j'appartiens. " Kate ne sait plus où donner de la tête : elle ne voit pas grandir ses deux enfants et elle ne s'occupe plus de son mari, car son travail, qu'elle adore, l'absorbe plus que de raison. Elle travaille à la City, dans un univers de machos pressés ! Les problèmes de nounou en retard, les spectacles de l'école qui n'en finissent plus et les gâteaux d'anniversaire introuvables vont la rendre folle ! Et quand Kate rencontre l'irrésistible Jack, son équilibre familial et amoureux ne tient plus qu'à un fil...Comment gérer sa vie de femme, de mère et sa profession sans devenir hystérique et surtout sans culpabiliser ? C'est au terme d'un long périple que Kate trouvera enfin la réponse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le bonheur à l'école" Dominique Deconinck

Une "instit", elle tient à ce terme, raconte une année de maîtresse. Tout y passe, les collègues, les enfants, les parents, la famille. Un petit bonheur, un petit plaisir.

Pour les enseignants, une bouffée d'air pur et de positive attitude....... et en ce moment ce n'est pas du luxe.

Lu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu Mon bel oranger... J'ai pleuré.

Je croyais que c'était l'innocence de mon jeune âge (en 6ème, avec ma prof de français) qui en était la cause par le passé. Mais non... Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande. Certainement LE roman de ma vie. Je crois que ça doit aussi être le roman le mieux noté sur amazon et au vu des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été marquée au fer rouge...

Attention, si vous vous lancez dedans... Fortement addictif, du concentré de passion dans les veines...

Ce livre m'a énormément émue, c'est le premier livre que mon papa m'a offert qu'il avait choisi pour moi.

Je suis fan ce ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...