Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Tu connais peut-être déjà, mais je dirais Daniel Pennac: Au bonheur des ogres, la fée carabine, la petite marchande prose.

Plus noir mais vraiment super: tous les livres de Sébastien Japrisot (l'auteur entre autre de l'été meurtrier).

Perso j'aime beaucoup Vargas, peut-être que tu peux en essayer d'autres (j'ai vraiment adoré Sous les vents de Neptune).

Posté(e)

Merci beaucoup pour le titre, je note!

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages qui évoluent de livres en livres. Mais le fait de ne pas les lire dans l'ordre n'empêche pas de comprendre. A toi de voir...

Posté(e)

J'ai relu Mon bel oranger... J'ai pleuré.

Je croyais que c'était l'innocence de mon jeune âge (en 6ème, avec ma prof de français) qui en était la cause par le passé. Mais non... Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande. Certainement LE roman de ma vie. Je crois que ça doit aussi être le roman le mieux noté sur amazon et au vu des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été marquée au fer rouge...

Attention, si vous vous lancez dedans... Fortement addictif, du concentré de passion dans les veines...

+1.

lu aussi qd j'étais ado et j'avais pleuré !

Je ne l'ai jamais lu mais vous m'avez donné envie de le faire !

(le roman de ma jeunesse moi, c'est "l'écume des jours" )

Ah oui vraiment, tu ne perdras rien du tout si tu lis ce livre ! A part un peu d'eau de ton corps... Mais c'est une lecture qui enrichit, donc finalement c'est un bon échange !

C'est marrant, même chose pour moi: lu et adoré en 6ème, il m'avait marqué alors je l'ai acheté pour le relire. Je me suis aperçue qu'à l'époque je n'avais pas tout compris (par exemple je croyais que ça se passait au Portugal...) mais j'ai retrouvé le même plaisir et le même émotion à le lire.

J'étais aussi très très fan de Boris Vian (l'arrache-coeur était mon préféré) et j'ai peur de les relire.

En ce moment je relis un recueil de nouvelles de Buzzati; lu aussi au collège: le K. Génial! Notamment la nouvelle "Pauvre petit garçon"

Posté(e)

J'ai lu "demain j'arrête" de Legardinier, j'ai aimé mais sans plus !

Et je viens de finir "le prédicateur" de Lackeberg : j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai eu un peu de mal avec les prénoms en Suédois, j'ai pas l'habitude ... mais je me suis plongé dedans et c'est vraiment bien. Du coup, je vais continuer à lire ses livres, mais je n'ai pas commencé par le premier !!

Posté(e)

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages qui évoluent de livres en livres. Mais le fait de ne pas les lire dans l'ordre n'empêche pas de comprendre. A toi de voir...

Merci. J'ai essayé de commencer hier mais je me suis un peu perdue entre les différents personnages, je ne sais pas si c'est car je n'ai pas lu les autres ou si c'est pareil pour le premier..

Posté(e)

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Tu connais peut-être déjà, mais je dirais Daniel Pennac: Au bonheur des ogres, la fée carabine, la petite marchande prose.

Plus noir mais vraiment super: tous les livres de Sébastien Japrisot (l'auteur entre autre de l'été meurtrier).

Perso j'aime beaucoup Vargas, peut-être que tu peux en essayer d'autres (j'ai vraiment adoré Sous les vents de Neptune).

J'aime aussi Vargas habituellement, enfin je n'en ai lu que 3 en tout. Pour l'instant mon préféré est Debout les morts, c'est le premier que j'ai lu.

Posté(e)

Merci. J'ai essayé de commencer hier mais je me suis un peu perdue entre les différents personnages, je ne sais pas si c'est car je n'ai pas lu les autres ou si c'est pareil pour le premier..

Ah oui il vaut mieux commencer par le premier. Quand je suis tombée dedans, j'ai lu toute la série en 3 mois. Je ne me couchais pas tant que je n'avais pas fini le tome.

Posté(e)

J'ai terminé un thriller captivant Tout près du tueur de Karen Rose:

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Posté(e)

Je suis en train de lire un autre Fred Vargas: Dans les bois éternels, j'accroche bien, j'espère ne pas être déçue par la suite!

Posté(e)

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Ah connely, extra l'étude du personnage de Bosch!!

les derniers sont bof, bof.

l'avant dernier certes très gore mais le dernier chouette! et ceux du début et du milieu extras!

Posté(e)

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Ah connely, extra l'étude du personnage de Bosch!!

les derniers sont bof, bof.

l'avant dernier certes très gore mais le dernier chouette! et ceux du début et du milieu extras!

Sinon les Martha Grimmes et les Harlan Coben avec ses deux héros sont assez rigolos (Coben assez violent ) en policiers avec de l'humour et bien ficelés.

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé Los Angeles en poche, je ne sais pas s'il est encore édité?

En tout cas je ne cherche pas de romans gore ou violent ou trop sombre, c'est pour ça que j'aime bien Fred Vargas...