Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le titre, je note!

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Ah connely, extra l'étude du personnage de Bosch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu Mon bel oranger... J'ai pleuré.

Je croyais que c'était l'innocence de mon jeune âge (en 6ème, avec ma prof de français) qui en était la cause par le passé. Mais non... Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande. Certainement LE roman de ma vie. Je crois que ça doit aussi être le roman le mieux noté sur amazon et au vu des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été marquée au fer rouge...

Attention, si vous vous lancez dedans... Fortement addictif, du concentré de passion dans les veines...

+1.

lu aussi qd j'étais ado et j'avais pleuré !

Je ne l'ai jamais lu mais vous m'avez donné envie de le faire !

(le roman de ma jeunesse moi, c'est "l'écume des jours" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu Mon bel oranger... J'ai pleuré.

Je croyais que c'était l'innocence de mon jeune âge (en 6ème, avec ma prof de français) qui en était la cause par le passé. Mais non... Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande. Certainement LE roman de ma vie. Je crois que ça doit aussi être le roman le mieux noté sur amazon et au vu des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été marquée au fer rouge...

Attention, si vous vous lancez dedans... Fortement addictif, du concentré de passion dans les veines...

+1.

lu aussi qd j'étais ado et j'avais pleuré !

Je ne l'ai jamais lu mais vous m'avez donné envie de le faire !

(le roman de ma jeunesse moi, c'est "l'écume des jours" )

Ah oui vraiment, tu ne perdras rien du tout si tu lis ce livre ! A part un peu d'eau de ton corps... Mais c'est une lecture qui enrichit, donc finalement c'est un bon échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier sur amazon oui... Mais j'ai trop peur d'être déçue après ce premier livre excellentissime. Je veux garder Zézé intact... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis régulièrement ce post pour avoir des idées de lecture, donc tout d'abord, merci à vous.

Par contre, vous m'avez donné envie d'essayer de lire sur ma tablette (qui est une samsung). J'ai téléchargé un livre sur ITunes, mon ordi ne peut pas me l'ouvrir. Je l'ai mis sur une clé USB pour mettre sur ma tablette, et là, pas moyen de l'ouvrir (pourtant j'ai 2 applications pour lire des ebooks, mais je ne sais pas comment faire. Ces applications me proposent d'acheter des livres, mais je ne peux pas ouvrir un livre que j'ai déjà). Je suis un peu perdue là, est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

je vous remercie :)

Je ne sais pas mais j'ai une samsung aussi si tu veux donne moi ton mail en MP je t'envoie quelques livres pour lesquels je n'ai pas de soucis et tu verras si tu arrives à les ouvrir !

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ta boîte doit être pleine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis régulièrement ce post pour avoir des idées de lecture, donc tout d'abord, merci à vous.

Par contre, vous m'avez donné envie d'essayer de lire sur ma tablette (qui est une samsung). J'ai téléchargé un livre sur ITunes, mon ordi ne peut pas me l'ouvrir. Je l'ai mis sur une clé USB pour mettre sur ma tablette, et là, pas moyen de l'ouvrir (pourtant j'ai 2 applications pour lire des ebooks, mais je ne sais pas comment faire. Ces applications me proposent d'acheter des livres, mais je ne peux pas ouvrir un livre que j'ai déjà). Je suis un peu perdue là, est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

je vous remercie :)

Je ne sais pas mais j'ai une samsung aussi si tu veux donne moi ton mail en MP je t'envoie quelques livres pour lesquels je n'ai pas de soucis et tu verras si tu arrives à les ouvrir !

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ta boîte doit être pleine :)

oui en effet, c'est bon maintenant, j'ai fait du ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer L'enfant dans la valise de Lene Kaaberbol et Agnete Friis.

Nina ne sait pas dire non. Pour rendre service à son amie Karin, elle accepte d'aller récupérer une valise en consigne à la gare de Copenhague. Elle est loin d'imaginer ce qu'elle s'apprête à découvrir à l'intérieur : un petit garçon de 3 ans, visiblement drogué, le pouls faible, mais vivant ! Qui est-il ? Qui lui a fait ça ? Nina panique et tente désespérément de contacter Karin pour lui demander des explications, mais cette dernière reste injoignable. Commence alors pour Nina et l'enfant une cavale infernale à travers le Danemark...

Un thriller sous haute tension ou l'on découvre les trésors d'énergie et d'imagination que l'on est capable de déployer lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Tu connais peut-être déjà, mais je dirais Daniel Pennac: Au bonheur des ogres, la fée carabine, la petite marchande prose.

Plus noir mais vraiment super: tous les livres de Sébastien Japrisot (l'auteur entre autre de l'été meurtrier).

Perso j'aime beaucoup Vargas, peut-être que tu peux en essayer d'autres (j'ai vraiment adoré Sous les vents de Neptune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le titre, je note!

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages qui évoluent de livres en livres. Mais le fait de ne pas les lire dans l'ordre n'empêche pas de comprendre. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu Mon bel oranger... J'ai pleuré.

Je croyais que c'était l'innocence de mon jeune âge (en 6ème, avec ma prof de français) qui en était la cause par le passé. Mais non... Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande. Certainement LE roman de ma vie. Je crois que ça doit aussi être le roman le mieux noté sur amazon et au vu des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été marquée au fer rouge...

Attention, si vous vous lancez dedans... Fortement addictif, du concentré de passion dans les veines...

+1.

lu aussi qd j'étais ado et j'avais pleuré !

Je ne l'ai jamais lu mais vous m'avez donné envie de le faire !

(le roman de ma jeunesse moi, c'est "l'écume des jours" )

Ah oui vraiment, tu ne perdras rien du tout si tu lis ce livre ! A part un peu d'eau de ton corps... Mais c'est une lecture qui enrichit, donc finalement c'est un bon échange !

C'est marrant, même chose pour moi: lu et adoré en 6ème, il m'avait marqué alors je l'ai acheté pour le relire. Je me suis aperçue qu'à l'époque je n'avais pas tout compris (par exemple je croyais que ça se passait au Portugal...) mais j'ai retrouvé le même plaisir et le même émotion à le lire.

J'étais aussi très très fan de Boris Vian (l'arrache-coeur était mon préféré) et j'ai peur de les relire.

En ce moment je relis un recueil de nouvelles de Buzzati; lu aussi au collège: le K. Génial! Notamment la nouvelle "Pauvre petit garçon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...