coccinutella Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Vous auriez "en finir avec Eddy Bellegueule" , Maylis de Kerangal, Réparer les vivants; et la petite communiste qui ne souriait jamais en format e pub par hasard ?
Mimipouce Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 J'ai entendu parler à la radio de "la petite communiste qui ne souriait pas" l'avez vous lu ? Oui je l'ai lu, j'ai mis mon avis un peu avant ...
doubleR Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 coucou, je cherche un livre à envoyer à ma sœur en NZ (donc en poche). Elle n'a pas trop le temps de lire hors vacances (prof), donc un truc qui se lit bien, passionnant, et bien écrit (elle est prof de français), pas de musso, levy ou dans ce style. j'ai plein de livres à lire chez moi, mais je ne voudrais pas lui envoyer un que j'ai. merci d'avance pour vos idées
coccinutella Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 J'aime bien les Harlan Coben, Linwood Barclay en policier J'ai dévoré les Eric Emmanuel Schmitt surtout Oscar et la dame en rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Les deux messieurs de Bruxelles
Aquaguppy Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 je dirais sans hésiter "la lettre qui a changé le destin d'Harold Fry", un pur bonheur !!
doubleR Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 je dirais sans hésiter "la lettre qui a changé le destin d'Harold Fry", un pur bonheur !! oui ca a l'air bien
MissTiQ Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 J'ai commencé Sexe, diamants et plus si affinités ... de Lauren Weisberger
doubleR Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Toujours la tête dans les policiers, j'ai commencé Ne le dis à personne d'Harlan Coben ! vous auriez un autre titre de lui (celui là vu en film) un truc bien prenant. merci cocci, les EE schmidt elle connait un peu, c'est vrai que c'est bien
letapisrevant Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 J'ai fini Le plus petit baiser jamais recensé et j'ai beaucoup aimé !
delphinie Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Six ans déjà de Coben, terminé, sympa, mais bon ayant lu plusieurs livre de cet auteur, j'ai besoin de changer un peu de peur que mon engouement s’essouffle, je me lance dans Des clous dans le coeur de Danielle Thiery "Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
Mel(yMélo) Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Toujours la tête dans les policiers, j'ai commencé Ne le dis à personne d'Harlan Coben ! vous auriez un autre titre de lui (celui là vu en film) un truc bien prenant. merci cocci, les EE schmidt elle connait un peu, c'est vrai que c'est bien bonjour, j'ai jamais lu Musso ou Lévy, mais pour moi Harlan Coben c'est pas "bien écrit" comme tu demandes ... Bon, je sui sun peut-être hâtive en jugement, je n'en ai lu qu'un seul, une histoire de pédophilie, alcool, vengeance; j'ai trouvé ça hyper moralisateur, et vraiment aussi mal écrit que Da vINci Code. Comme pour DVC je suis plutot bien rentrée dans l'histoire, mais j'ai eu du mal à finir. POur de l'écriture pur jus, je radote mais Kerangal c'est plutot pas mal ! c'est ma marotte du moment. Si on amalgmae la NZ et l'Australie y a CUl de SAc de DOulgas Kennedy, qui est très bref, et n'a rien à voir avec les grosses sagas qu'il a pondues ensuite Et sinon j'ai lu hier BAstard Battle de Céline Minard, où là aussi y a de la langue en veux-tu en voilà, une sorte de vieux françoys, peut-être réinventé d'ailleurs, je ne sais pas ! Sur une bataille au XV ème siècle; ça dégueule de la tripe et des "coilles" à toutes les pages ( il n'y en a que cent), une rencontre inattendue avec l'art du kata ... franchement époustouflant ! Un peu comme chez Kerangal je trouve, le sujet pourrait etre n'importe lequel tant l'intérêt réside dans les mots, le verbe, le rythme, le plaisir des Lettres....
Messages recommandés