Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Six ans déjà de Coben, terminé, sympa, mais bon ayant lu plusieurs livre de cet auteur, j'ai besoin de changer un peu de peur que mon engouement s’essouffle, je me lance dans Des clous dans le coeur de Danielle Thiery

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."

Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...

Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?

Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la tête dans les policiers, j'ai commencé Ne le dis à personne d'Harlan Coben !

vous auriez un autre titre de lui (celui là vu en film)

un truc bien prenant.

merci :)

cocci, les EE schmidt elle connait un peu, c'est vrai que c'est bien

bonjour,

j'ai jamais lu Musso ou Lévy, mais pour moi Harlan Coben c'est pas "bien écrit" comme tu demandes ... Bon, je sui sun peut-être hâtive en jugement, je n'en ai lu qu'un seul, une histoire de pédophilie, alcool, vengeance; j'ai trouvé ça hyper moralisateur, et vraiment aussi mal écrit que Da vINci Code. Comme pour DVC je suis plutot bien rentrée dans l'histoire,

mais j'ai eu du mal à finir.

POur de l'écriture pur jus, je radote mais Kerangal c'est plutot pas mal ! c'est ma marotte du moment.

Si on amalgmae la NZ et l'Australie y a CUl de SAc de DOulgas Kennedy, qui est très bref, et n'a rien à voir avec les grosses sagas qu'il a pondues ensuite

Et sinon j'ai lu hier BAstard Battle de Céline Minard, où là aussi y a de la langue en veux-tu en voilà, une sorte de vieux françoys, peut-être réinventé d'ailleurs, je ne sais pas ! Sur une bataille au XV ème siècle; ça dégueule de la tripe et des "coilles" à toutes les pages ( il n'y en a que cent), une rencontre inattendue avec l'art du kata ... franchement époustouflant ! Un peu comme chez Kerangal je trouve, le sujet pourrait etre n'importe lequel tant l'intérêt réside dans les mots, le verbe, le rythme, le plaisir des Lettres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai jamais lu Musso ou Lévy, mais pour moi Harlan Coben c'est pas "bien écrit" comme tu demandes ... Bon, je sui sun peut-être hâtive en jugement, je n'en ai lu qu'un seul, une histoire de pédophilie, alcool, vengeance; j'ai trouvé ça hyper moralisateur, et vraiment aussi mal écrit que Da vINci Code. Comme pour DVC je suis plutot bien rentrée dans l'histoire,

mais j'ai eu du mal à finir.

Oui c'est ce que je me disais je pense que c'est dans la m^me veine en plus thriller

POur de l'écriture pur jus, je radote mais Kerangal c'est plutot pas mal ! c'est ma marotte du moment.

Si on amalgmae la NZ et l'Australie y a CUl de SAc de DOulgas Kennedy, qui est très bref, et n'a rien à voir avec les grosses sagas qu'il a pondues ensuite

Oui elle connait :)

Et sinon j'ai lu hier BAstard Battle de Céline Minard, où là aussi y a de la langue en veux-tu en voilà, une sorte de vieux françoys, peut-être réinventé d'ailleurs, je ne sais pas ! Sur une bataille au XV ème siècle; ça dégueule de la tripe et des "coilles" à toutes les pages ( il n'y en a que cent), une rencontre inattendue avec l'art du kata ... franchement époustouflant ! Un peu comme chez Kerangal je trouve, le sujet pourrait etre n'importe lequel tant l'intérêt réside dans les mots, le verbe, le rythme, le plaisir des Lettres....

je ne cherche pas un truc spécialement bien écrit mais je sais que je ne veux pas le style musso, levy .. en plus les histoires un peu tjrs pareil.

en tout cas merci pour vos avis.

Sinon thilliez, vous me proposer quoi ? j'ai atomka mais je sais que avant il y en a d'autres,

Vous préférez la chambre des morts ou syndrome E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup aimé Saigne pour moi de Michael Robotham:

Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et adoré "La poupée brisée" d'Amanda steevens

Ce visage… Cette robe rose…
Cela ne peut pas être une coïncidence.

Claire Doucett est sous le choc. Cela fait sept longues années que sa fille Ruby a mystérieusement disparu, et qu’elle essaie de surmonter sa peine. Mais aujourd’hui, le passé refait brusquement surface lorsqu’elle découvre, dans la vitrine d’un magasin de La Nouvelle-Orléans, une poupée de porcelaine qui reproduit les traits de Ruby à la perfection. Une poupée qui porte la même robe que sa petite fille adorée, le jour du drame… Après tout ce temps passé dans l’incertitude, se pourrait-il que cette poupée livre enfin à Claire la clé du mystère?
En compagnie de Dave, son ex-mari, un flic miné par le chagrin, Claire est prête à tout pour comprendre ce qui a bien pu briser la vie de leur fille. Mais la poupée est enlevée à son tour, comme Ruby sept ans plus tôt. Volée par un homme que la beauté de la petite fille avait autrefois fasciné – et dont l’obsession n’a jamais pris fin…

Je vais continuer le dernier Musso, beaucoup plus court donc ça devrait aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR si je devais choisir un seul livre ce serait Shantaram.

Il fait presque 900 pages, nickel pour les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR si je devais choisir un seul livre ce serait Shantaram.

Il fait presque 900 pages, nickel pour les vacances :D

Ah oui Shantaram, un des livres que j'ai préférés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon thilliez, vous me proposer quoi ? j'ai atomka mais je sais que avant il y en a d'autres,

Vous préférez la chambre des morts ou syndrome E ?

Mapuche,

un polar dans l'Argentine d'uajourd'hui, avec ses morts d'hier;Caryl Ferey, qui a crit aussi Zulu et Haka ... ce serait de circonstance - je n'ai lu que Mapuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et adoré "La poupée brisée" d'Amanda steevens

Ce visage… Cette robe rose…

Cela ne peut pas être une coïncidence.

Claire Doucett est sous le choc. Cela fait sept longues années que sa fille Ruby a mystérieusement disparu, et qu’elle essaie de surmonter sa peine. Mais aujourd’hui, le passé refait brusquement surface lorsqu’elle découvre, dans la vitrine d’un magasin de La Nouvelle-Orléans, une poupée de porcelaine qui reproduit les traits de Ruby à la perfection. Une poupée qui porte la même robe que sa petite fille adorée, le jour du drame… Après tout ce temps passé dans l’incertitude, se pourrait-il que cette poupée livre enfin à Claire la clé du mystère?

En compagnie de Dave, son ex-mari, un flic miné par le chagrin, Claire est prête à tout pour comprendre ce qui a bien pu briser la vie de leur fille. Mais la poupée est enlevée à son tour, comme Ruby sept ans plus tôt. Volée par un homme que la beauté de la petite fille avait autrefois fasciné – et dont l’obsession n’a jamais pris fin…

Je vais continuer le dernier Musso, beaucoup plus court donc ça devrait aller vite !

J'aimerais bien le lire !

QUelqu'un l'a en epub ?

J'en ai plein à lire ... mais un looong voyage en avion m'attend aux vacances et en plus, j'ai pas mal de RDV médicaux avec de l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Shantaram, un des livres que j'ai préférés :wub:

Je viens d'aller voir ce que c'était "shantaram"... Et effectivement, ca à l'air très bien.

Quelqu'un l'aurait en ebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...