Aller au contenu

Projet carte postale vague 7???


demmavis

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    106

  • mélodie28

    50

  • garpette

    41

  • Nénette14

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce ne sera peut-être pas facile pour tout le monde de trouver des cartes postales de la région... on pourrai essayer d'envoyer une carte postale de la ville, d'un momunent, du département, d'un lieu important.... Je ne suis pas dans une région très touristique, je prendrai ce que je trouve de mieux mais ça m'étonnerai que je trouve des cartes postales de ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est 1 seul(e) par région cela peut laisser la possibilité de varier selon les envois (village, grande ville voisine, département, région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais Haute et Basse Normandie, j'ai demandé à mes élèves de ramener au retour des vacances (j'espère qu'ils les auront!) une carte postale de Haute Normandie, au choix, une ville, une avec différents endroits de la région ou du département. Pour la Basse Normandie, je les ai achetées avec la coop, j'ai varié grandes villes de la région, vues d'un des départements ou de toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée par ce projet pour la région Corse. J'ai une classe de CM1-CM2...

Voici l'adresse de mon école :

Ecole élémentaire Les Cedres

Classe des CM1

141 rue du stade

17700 ST GEORGES DU BOIS

on attend des nouvelles en novembre alors! tu attends d'avoir toutes les adresses pour nous envoyer le tableau des regions?

j'ai envoye le lien a une collegue de st pierre et miquelon, on sait jamais...

Ok pour moi pour le 2ème période. On aura effectivement le temps de travailler avec les enfants.

Voici l'adresse de l'école

33 le bourg 33620 CEZAC

Bon courage pour ce début d'année à tous les participant(e)s

J'ai envoyé un lien pour récupérer les adresses. Ce lien est protégé par un mot de passe.

Par contre fanfan17, salvia et caro7910 vous n'avez pas assez écrit de message pour que je puisse vous écrire un mail. Donc soit il faut que vous écriviez 5 messages sur le forum soit il me faudrait une adresse mail pour que je puisse tout vous envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette page il y a aussi les couleurs de chaque région.

Est ce qu'on se base sur la trame (plus ou moins bien entendu) que l'on trouve sur le site de la classe de mallory : http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873 ou chacun fait comme il le souhaite?

carte puzzle régions 3 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire beaucoup plus simple que la trame de mallory, car j'ai peur que ce soit trop chronophage sinon... déjà qu'on court après le temps avec les nouveaux rythmes :/

mais garder l'idée d'un lieu ou monument que je trouve intéressante et qui permet de faire de l'histoire des arts en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien avec les départements en pointillés. Même agrandi en 200% je pense que le puzzle complet ne devrai pas être trop grand (j'ai une toute petite classe, l'affichage est limité)

Est-ce qu'on se lance dans un puzzle multicolore ? Une couleur différente pour chaque région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette page il y a aussi les couleurs de chaque région.

Est ce qu'on se base sur la trame (plus ou moins bien entendu) que l'on trouve sur le site de la classe de mallory : http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873 ou chacun fait comme il le souhaite?

Je les trouve très bien avec les départements en pointillés. Même agrandi en 200% je pense que le puzzle complet ne devrai pas être trop grand (j'ai une toute petite classe, l'affichage est limité)

Est-ce qu'on se lance dans un puzzle multicolore ? Une couleur différente pour chaque région ?

J'ai été un peu trop vite pour répondre, je n'avais pas tout lu... désolée :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...